MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un problème avec la nourriture...

33 ans 181
Bonsoir
Je me sens un peu ridicule de créer un nouveau sujet, car le mien ressemblera fortement à ceux qui le précèdent.
Depuis que je suis petite j'ai toujours entendu dire  
autour de moi que j'étais "ronde", grosse, par ma famille.
Puis j'ai grandit avec cette image de moi en surpoid. Il y a 2ans je suis tombée sur une vieille vidéo de famille. Je me suis vue à l'âge de 5,6,7 ans. Et je me suis trouvée bien. Pas grosse, ni ronde juste bien !
Aujourd'hui j'en veux à ma famille de m'avoir traitée de grosses alors que je n'étais âgée de 5ans,car aujourd'hui je suis grosse.

Il y a 2 ans quand j'ai passé mon bac, je n'ai cessé de m' "empifrer". Tout ce que je trouvais, finissais forcement dans mon estomac. Je mangeais, je revisais, je mangeais je revisais et j'ai grossit. Enormement grossi. De la taille 40 je suis passé au 44/46 !!!!
Aujourd'hui j'essaye de maigrir mais je n'y arrive pas. J'ai même l'impression que ma mère fait exprés de m'acheter pleine de cochoneries alors que je luis dis d'arrêter.

C'est plus fort que moi je pense tout le temps à la nourriture. Le matin je me lève je pense à çà. Mais en général je ne mange pas le matin.
A midi, comme je ne mange pas le matin j'ai faim donc je mange raisonablement car je ne suis pas à la maison. Mais dès que je rentre chez moi vers 16h je mange, je mange, je mange tout ce que je trouve le mange. Je melange tout ce que je trouve. C'est même pas pour le deguster que je le mange car j'engloutis tout. En 10 minutes en général j'ai fini !

Et j'en ai marre de voir toutes ces filles mangeaient et qui ne grossissent pas.

Est ce que vous avez déja vécu çà ? Si oui, comment avez-vous fait pour mieux vous sentir dans votre peau ?

Merci de m'avoir lu.
C
113 ans 438
Coucou,

Oui j'ai déjà ressenti ça, j'ai aussi toujours vécu avec cette image de grosse que ma famille et mes petits camarades de classe m'avaient attribuée. Et je leurs en veux aussi terriblement. Parce que certes j'étais un peu ronde mais rien de dramatique, j'ai juste grandi plus tard mais le mal était fait.

Depuis mes 14 ans mon rapport à la nourriture a changé, de simple instrument pour faire fonctionner correctement mon corps, elle est devenue, tour à tour: l'objet de ma haine, objet de réconfort ou objet d'autodestruction.

Après une période d'anorexie durant l'adolescence, j'avais réussi à trouver un poids qui me convenait. Mais les TCA n'étaient pas loin. Hyperphagie au début de l'âge adulte.

Jusqu'à il y a quelques mois, j'étais aussi obsédée par la nourriture, ma journée n'était établie que par rapport aux différents repas ce qui est fréquent chez les personnes souffrant de TCA.

Aujourd'hui tout n'est pas rose et parfois il m'arrive encore de détester ce corps et détester manger. Mais de moins en moins souvent.Aujourd'hui, la nourriture n'est plus un palliatif a une souffrance, c'est un besoin naturel comme dormir.

Pour t'aider il faut d'abord identifié pourquoi tu ressens ce besoin permanent de manger. Ce que la nourriture signifie pour toi. Un psy peut aider mais ce n'est pas une obligation. Tu peux faire un tour sur le forum rééducation alimentaire qui pourra surement t'aider à comprendre ton corps.

Et surtout tu ne dois pas priver ton corps si ton corps a faim et que tu lui dis "non je vais te rationner pour être raisonnable" forcement au prochain coup tu mangeras beaucoup plus et fatalement tu grossiras.
Un paquet de bonbon ce n'est pas mal et tu as le droit d'en avoir envie. Si tu prives ton corps de cette envie les bonbons deviennent un objet de désir sur lequel tu te jetteras dès que l'occasion se présentera de peur de manquer.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, bon courage et si tu veux parler n'hésite pas. Ah oui et pour les filles qui mangent tout ce qu'elles veulent et qui ne grossissent pas c'est principalement car elles mangent ni plus ni moins que ce que demandent leurs corps.
33 ans 181
Merci beaucoup de m'avoir lu.Je vais aller voir dans la rubrique rééducation alimentaire merci encore !
:D
C
113 ans 438
De rien! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à poster ou en MP. Il y aura toujours des oreilles attentives ici pour te guider!

Bon courage
F
41 ans Lorraine 791
J'ai eu plus ou moins le même problème et je regrette mon corps passé. La lecture de la partie RA (surtout les post-it, qui sont très bien faits) m'a aidée, mais ce qui m'a le plus aidée c'est de lire, au cours des années les différents témoignages (dans la partie estime de soi, jassume ou pas), de voir que je n'étais pas seule, qu'on pouvait apprendre à s'apprivoiser, à vivre en paix avec la nourriture et tous ces récits m'ont permis de me fabriquer un modèle de femme bien dans sa peau et en paix avec son alimentation, modèle que je n'avais jamais pu connaître dans la vraie vie...
Avec le temps on progresse sur certaines chose, on a des petites victoires, des pactes avec soi-même... Le temps, la réflexion et le travail d'apprendre à se regarder soi-même nous aide.

Bon courage.
33 ans 181
Bonjour. Je voulais vous donner un peu de mes nouvelles.
Je suis allée chez mon gynéco (car mes régles sont irrégulières, et a cause de ma prise de poid immense en 2ans) qui m'a envoyée chez un endocrinologue.
Ce dernier m'a fait faire des analyses de sang. J'ai un déreglement hormonal. J'ai trop de testostérone. C'est à dire que quand j'ai commencé à prendre du poid la testostérone a augmenté, puis m'a fait grossir encore plus ce qui a reprovoqué une augmentation de testostérone... Bref' le cercle vicieux !
Mon endocrinologue qui est aussi nutritionniste m'a donc prescrit une anti hormone (Androcur) à prendre avec la pillule.
De plus il a commencé à me faire faire un régime. (Depuis samedi)
Notre objectif est de perdre 3kilos par mois. Pendant 3 mois soit au total 10 kilos en 3 mois.
Elle m'a dit d'être patiente. Je dois prendre rendez-vous avec elle tous les mois pour qu'elle puisse contrôler mon poid et réadapter le régime selon les résultats.
De plus elle m'a conseillé de faire 2heures et demi de sport par semaine.
Depuis samedi j'ai perdu 1kilo.
J'espere que j'arriverais à perdre 20 kilos en 6 mois !
Voilà !

PS: Même si c'est dit et redit, je préfère le répéter, mais elle m'a aussi dit que se priver de nourriture était trés mauvais, car la fois où on commencera à remanger normalement on reviendra à notre poid de départ voire un kilo ou 2 en plus.
C'est pour çà qu'il faut entamer des rigmes et faire trés attention aux régimes strictes.
33 ans 181
Voilà j'ai enfin perdu mes ***kilos !
On continue encore pour 6 mois le régime. Je suis vraiment contente, j'avais peur de pas respecter le régime mais finalement ca c'est trés bien passé.
Voilà
63 ans Au bord de la mer 15536
Petit rappel de La charte des forums Vivelesrondes :

Citation:
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
B I U