MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les conséquences de la décoloration?

K
37 ans 632
Coucou les filles,

Hier j'ai fais une sacrée connerie. A la base je suis châtain clair avec des mèches blonde. J'ai voulu tenté blonde platine + meche chocolat.

Donc ma coiffeuse me  
fait passer par une décoloration?( moi je savais pas que pour etre + blonde fallait par ca bref..)une horreur je suis devenue jaune poussin.. donc on a du faire une coloration dessus pour avoir " un blond platine " et non pas un jaune... alors la on aurait dis une albinos .. on a mis les meches chocolat a la fin ca rend pas trop mal .. 3h30 de travail, mon front brulé et et .. le bouquet final ...

J'ai plein de croute partout dans les cheveux, est ce normal? Et comment je peux faire pour qu'elles puissent partir ? Merci bcp ..
E
36 ans 75 487
coucou la miss,

alors là, j'avoue je suis un peu surprise, j'ai moi même pas mal maltraité mes pov petit cheveux lol, de brune je suis passé à un blond clair, j'ai fais des super-eclaircissant (d'ailleurs je pense que si tu es chatain clair,ta coiffeuse aurait dû déjà essayé cette option , ça abime bcp moins les cheveux que la déco), bon et bien sur j'ai aussi fait une déco, et jamais eu de croute, cheveux plus sec certes mais avec un soin tous les deux jours ça va, je te conseille kan mm de contacté ta coiffeuz pour savoir si tout ça est normal, et si ces croutes persistent , file chez dermato peut etre as-tu fait une allergie à un des produits!
a bientôt!!!
K
37 ans 632
Elle m'avait dis que j'aurais des croutes mais je pensais pas à ce point je suis remplie et en plus ça me démange .. c'est une horreur et c'est horrible je suis désespérée la lol. Je vais l'appeler lundi..
P
40 ans Nice 21965
euh a ce point, ca me parait bizarre, j'ai l'impression qu'elle a pas su te mettre le produit comme il fallait du coup elle t'as cramé le cuir chevelu bien profond et t'as des croutes

essaie de faire un doc pour qu'il te donne un shampooing qui pourrait te reparer tout ca et ne va plus chez elle :?
K
37 ans 632
Olala c'est pas rassurant .. :'( déja que j'ai le front brulé elle m'a dit c'est comme " si vous aviez eu un coup de soleil " ouai bah bien sur .. si elle m'aurait dis qu'il fallait faire une décoloration j'aurais jamais fait ca .. quelle conne
36 ans Dans mon Antre 632
Il y a quelques années j'ai fais la même bêtise que toi et j'ai subis la même chose...

Cette reaction vient d'un mauvais dosage des produit utilisé dans la décoloration, c'est ce que m'avais dit un autre coiffeur. Tu es donc en droit d'exiger réparation de cette coiffeuse, c'est à dire ta prochaine coupe offerte par exemple, ou une autre teinture (même s'il vaut mieux que tu attende un peu...)
Moi c'est ce que j'avais fait, j'étais allé gueuler un bon coup... parce que c'est bien une erreur de sa part.

Aprés je te conseil de ne pas te gratter, ça va empêcher la cicatrisation, et de te mettre de l'huile d'olive sur le crâne, ou du lait hydratant, et de bien bien masser ton cuir chevelu pour le nourir...
Je sais pas s'il y a d'autre solution mais ça, ça apaise bien et évite que ça te démange.
K
37 ans 632
Et toi tes petites croutes sont parties au bout de combien de temps? Et euh si dans quelques mois je souhaite ravoir ma couleur naturel (càd : châtain clair) je vais encore devoir passer par une déco?
36 ans Dans mon Antre 632
Elles sont parties au bout de quelques semaines...
Mais si tu veux retrouver un chatain a partir d'un blond platine, se n'est pas une décoloration qu'il te faut mais une coloration, c'est nettement plus facile et moins agressif...

Mais n'hésite a aller passer un savon a la coiffeuse...
52 ans strasbourg 6049
Athy a écrit:
euh a ce point, ca me parait bizarre, j'ai l'impression qu'elle a pas su te mettre le produit comme il fallait du coup elle t'as cramé le cuir chevelu bien profond et t'as des croutes

essaie de faire un doc pour qu'il te donne un shampooing qui pourrait te reparer tout ca et ne va plus chez elle :?


+ 10 elle a déconné... mm moi toute seule j'ai jamais réussi à me cramer le cuir chevelu... (pourtant j'en aie fait des expériences bizarres avec mes cheveux)
5031
coucou... c'est normal. surtout si ta coiffeuse n'as pas utilisé de protecteur de cuir chevelu type Still Cap.

tout ce que tu as a faire c'est:
- hydrater ton cuir chevelu (shampooing en pharmacie ou SensiBalance L'Oréal Pro, prix quasi-identiques) avec de l'eau tiède voire chaude.
- apporter des mineraux, des acides aminés, des vitamines au niveau de ton cuir chevelu (shampooing comme ci dessus)
- effectuer des massages du cuir chevelu avec des huiles sèches type "amande douce, argan, vison, avocat" sur les zones sensibilisées (cela active la circulation sanguine et lubrifie le cuir chevelu)
- espacer les shampooings de façon a forcer ton cuir chevelu a produire du sébum (lubrifiant et antibacterien)
- ne pas les torturer: pas de brush, ni de plaques lissantes, ni de brossages répétés.
- faire un peeling de cuir chevelu 3-4 semaines apres amélioration.
- ne pas gratter, ne pas peigner avec un peigne type peigne a pous.

cela m'est arrivé après 4 décolorations (qui ont duré 2h) et tout est rentré dans l'ordre en 2 semaines.
K
37 ans 632
merci les filles pour votre aide !! Rah mais je déconne je suis comme une gamine qui a la varicelle on me dit pas de pas toucher ni gratter, et je fais :( plus fort que moi .. donc en gros pas de lisseur pendant quelques jours aie aie ca va etre dur !
P
40 ans Nice 21965
met des mouffles :lol:

pour tes cheveux attaches les pendant un certain temps
K
37 ans 632
Ah bah j'ai pas assez de cheveux pour les attachés lol. Une fille m'a dit que j'allais perdre bcp de cheveux, c'est vrai? Lol
P
40 ans Nice 21965
si tu fais ce qu'il faut je pense que ca ira, faut toi aussi une cure de levure de biere ca peux pas leur faire du mal
5031
_lyna_ a écrit:
Ah bah j'ai pas assez de cheveux pour les attachés lol. Une fille m'a dit que j'allais perdre bcp de cheveux, c'est vrai? Lol


tant que tu n'as pas de carences en vitamines B5 et en fer non...
quitte a les gratter mets toi de l'huile seche sur les doigts avant :roll: comme ca tu hydrates.

tu sais si on perdait bcp de cheveux a cause de soucis de ce genre je n'aurai plus de cheveux... dans la coiffure on change de couleur tous les mois (noir +mèches bleues, noir, noir et mèches violettes, chocolat +méches blondes ... ce que j'ai fais depuis janvier, et j'en ai toujours plein!)
B I U