MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule sncf suppression de train encore

43 ans 77 5703
je suis veeeeeeeeeeeeeeeeeeeexxxx

je suis saoulée! j en ai marre! ras le c*l!

je guette les horaires de train pour jeudi, j ai un rv à 16h30 alors je vois les résas  
pour le train de 13h30 et bim disparu!!!!!!

:shock:

ça leur suffit pas de nous avoir supprimé 6 ou 7 trains par jour ET les trains de nuit????!!!!!

et les tarifs de fou malade la!!!!

en 1996 j allais à Paris avec les copines, je payais moins de 200 FRANCS l A/R.

aujourd hui en plein tarif c est 72E! mais la sncf dit qu ils n ont pas augmenté (juste deux fois par an, mais c est normal, c est l inflation, en tout cas mes revenus ils suivent pas le mouvement!)


alors leur fucking tgv est qui nous a bouffé pendant 10 ans, censé apporter du taf aux gens d ici qui ont pourtant continué à pointer aux assedics et qui n arrangent que les gens qui font paris strasbourg par exemple, ben leur tgv (qui, en meuse, remplace le corail, fait gagner 15mn mais est aussi cher qu un tgv bien suuuuuuuur) il nous sert à rien!

quelqu un l a dit sur le forum il y a peu, la gare meuse tgv est d une idiotie hallucinante!

à la base, la sncf, SERVICE PUBLIC, n etait pas censé tiré des bénéfices et encore moins n exister que pour ça.

qu en est il aujourd hui???


c est une honte!



j ai écris à la sncf pour leur exprimer en details les soucis que leurs modif apportent dans ma vie et celle de plein de gens comme moi, les reponses ont été... comment dire... ils me disait en gros que quand je prends un ticket sncf, je sogne un contrat tacite qui fait que j accepte tout ça, donc si ça ne me convient pas, je m adresse ailleurs. ailleurs à qui? :evil:

d ailleurs, une fois j ai pris un corail à 19h27, je devai arriver à paris à 21h53 pour une expo en soirée (je devai vendre mon artisannat et rentrer avec le premier train du matin, qui n est plus à 6h mais à 8h30, merci :evil: )
il y a eu une panne, ok ça arrive, nous sommes arrivés à paris à 01h05 en novembre, sans chauffage dans le train.
pas de rer, pas de metro, et pour moi, pas moyen d exposer! ils n ont pas voulu me rembourser le ticket car ils ne remboursent pas les trains regionnaux. j ai donc appris que je ne vivais pas en lorraine mais en "vallée de la marne"! :shock:

fuck dem all!
53 ans Belgique 3287
djaga a écrit:
j ai écris à la sncf pour leur exprimer en details les soucis que leurs modif apportent dans ma vie et celle de plein de gens comme moi, les reponses ont été... comment dire... ils me disait en gros que quand je prends un ticket sncf, je sogne un contrat tacite qui fait que j accepte tout ça, donc si ça ne me convient pas, je m adresse ailleurs. ailleurs à qui? :evil:


Au médiateur des transports publics si vous en avez un en France et au Ministre des Transports (en jouant bien sur le côté "moi j'voudrais bosser plus pour faire plaisir au p'tit nico mais avec les tecs de merde qu'on a je suis pas rendue" etc)

Je prends le train max trois fois par an et l'an dernier j'ai à chaque fois eu des retards et des changements de voie (avec de l'arthrose dans les deux genoux j'adooooooore). J'ai donc décidé qu'en 2009 mon chéri (qui n'a pas de voiture) et moi rentrerions une plainte pour chaque inconvénient survenu avec la sncb... en gardant copie pour faire un joli dossier au médiateur en fin d'année.

Courache !
44 ans Nord 717
à mon tour de gueuler!
Je cherche à réserver pour la semaine prochaine un train direct si possible entre Lille et Verdun dans l'idéal, Metz ou Nancy sinon... ben que dalle, obligé de prendre le TGV Lille-Paris puis TGv est,et en plus d'atterrir à la gare de Metz soit un heure de route en plus...
car oui, il y a une gare TGV en Meuse, mais le train qui la dessert le soir part à 17h40 de Paris... ils finissent si tôt que ça les parisiens? Tu vas me dire, les gens qui utilisent cette gare doivent partir à 7h20 le matin...

Bref demain ça va chauffer à la gare, car a priori le Lille-Strasbourg qui desservait Nancy ou Metz (me rappelle plus) n'existe plus et donc faut passer par Paris et payer un max pour les TGV..grrrrrr :evil:
43 ans 77 5703
encore moi et ma sncf...

tout à l heure j ai fait une recherche d itineraire mappy pour un ami et ils mettent le prix approximatif du carburant...

21/23 Euros de chez moi à Paris.

en train, plein tarif, 32 à 38 E.


conclusion rapide, avant on prenait le train parce que ça coûtait moins cher...avant...
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 324j; modifié 1 fois
38 ans Orgrimmar 6511
Mouais ben ça doit dépendre des régions, je prends souvent le train (au moins 4fois par semaine plus de longs trajets tous les mois)depuis longtemps, et même si j'ai déjà eu de gros problèmes, genre 3h de retard, je trouve que question fiabilité par chez moi c'est correct.
Niveau prix aussi, en tout cas pour les 12-25 et travailleurs.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est que Toulouse n'est toujours pas reliée à Paris par TGV, je trouve que pour une aussi grande ville, c'est abusé.
S
101 ans 4480
Comment ça pas de TGV entre Paris et Toulouse ? Tu veux dire pas de ligne grande vitesse ? Parce que c'est bien un TGV qui circule au final, non ?

Concernant le train, je confirme, la SNCF abuse +++

Avant, on avait des trains de nuit entre Paris et chez moi, maintenant le dernier part à 21h.. Youpi...

Et les tarifs augmentent...
Vers chez mes parents, 1h20 de TGV pour aller à Paris, AVEC la carte 12-25, ça me revient à 50 euros en moyenne, 2 semaines avant départ...
50 ans Face au vent 5339
Je suis d'accord. La SNCF n'a plus de service public que le nom.

Une petite chose tout de même par rapport à ton comparatif voiture/train :
djaga a écrit:
tout à l heure j ai fait une recherche d itineraire mappy pour un ami et ils mettent le prix approximatif du carburant...
21/23 Euros de chez moi à Paris.
en train, plein tarif, 32 à 38 E.
conclusion rapide, avant on prenait le train parce que ça coûtait moins cher...avant...

Tu n'évalues pas le prix du trajet en voiture de la même façon que le prix de celui en train. Pour la voiture, il faut rajouter une part pour le coût de la voiture elle-même, de l'assurance, de l'entretien, du coût de parking. Et je n'ai même pas parlé du prix des éventuels autoroutes que tu pourrais prendre. On ne paie malheureusement pas que l'essence en bagnole. Dans un billet de train, l'ensemble des coûts sont pris en compte, y compris celui d'entretien des voies et la part du salaire du cheminot qui le conduit.
;)
43 ans 77 5703
si si, j ai bien pris cela en compte.

et une voiture serait plus economique pour moi.

simplement, si je peux (enfin... ja fais des à côtés comme je le peux) m offrir une carte d abonnement sncf pour payer moins cher, je ne peux m offrir une caisse.


par contre, sur mon trajet, même en rajoutant le prix de la caisse, tralala, la sncf est plus chère. il y a un trajet avec péage mais autant de temps à 10mn près que l autre sans péage.

et, chose, HYPER importante (si le boss sncf passe par la) on a mille fois moins de libertés qu avant avec le train!

je suis contrainte à des horaires à la con, qui ne correspondent pas vraiment à nos attentes (car à chaque passage dans la gare, ce sont des gens en colère, j exagère pas, le tgv est est une fouttrerie pour nous)


si avant on avait 10 choix par jour pour aller à paris, aujourd hui c est 4, et quel plaisir de descendre avec valise 300 marches d escaliers et une pente trés raide, un pont etc pour prendre un train à 6h du matin (pas de bus à cette heure) qui est bondé, avec résa obligatoire (donc plus de places, tu le prends pas le train, même si t as une prise de sang à faire à 8h30 à paris...)(rajouter un wagon doit être possible j en ai vu des plus longs...);
jsuis à paris à 8h, supeeeeer, mon rv est à midi. mais plus les autres trains.


pour la meuse, c est un gros problème.

plus de trains de nuit, grosse blague!


donc en voiture, j aurai des contraintes non négligeables en moins, et la liberté de gerer mon temps; chose que la sncf nous permettait il y a 5 ans pourtant.


certes, pour voyager, il faut avoir les moyens, mais bon sang on va pas faire des thalassos à Istanbul ou se faire dorer en Martinique la!on va chercher du taf la ou il y en a, point.

ouais la jsuis à donf. jsuis saoulée.



sans parler des guichets. la poste a trouvé sa relève!!!!!
40mn en moyenne d attente. et si tu veux prendre le prochain train, que personne n echange ta place en queue et que le gars du guichet refuse de te servir parce que tu fais pas la queue (si si nouvelle politique, j en sais rien mais même si on me laisse passer le mec refuse :shock: ) ben tu prends le prochain, à 7h le lendemain.

les prix ont doublé en quelques années, les galères ont quadruplées.cherchez l erreur...
S
101 ans 4480
POur échanger les billets de train, il y a bien les bornes libre-service, non ?
43 ans 77 5703
échanger? oui c est possible sous certaines conditions et avec retenue.


mais il faut avoir une carte bancaire.


quand t as pas de carte o pas de sous sur le compte tu fais la queue. et 50 personnes pour 6 guichets aux heures de pointe...
S
101 ans 4480
Arf oui effectivement c'est seulement CB..
M'en suis servie une seule fois, il m'a avalé mon billet donc gagné le droit de faire la queue..
44 ans Nord 717
ah je confirme, les trains pour la Meuse, c'est pas évident, et c'est cher!!
Nous faisons régulièrement Lille-Verdun, et même si on gagnerait beaucoup de temps en train, ben vu le prix, c'est hors de question!! Et puis finalement on ne gagnerait qu'une heure..
En voiture 4 h de trajet sans péage (merci la Belgique :p), dans les 70€ aller-retour, tandis que juste un Lille-Champagne TGV, c'est 80e pour une personne, que pour l'aller, et qu'il y a encore une heure de route derrière.
Donc 2 allers-retours + billets des chats = hors de prix!!!
40 ans 12494
Petitemiss a écrit:
Comment ça pas de TGV entre Paris et Toulouse ? Tu veux dire pas de ligne grande vitesse ? Parce que c'est bien un TGV qui circule au final, non ?

Concernant le train, je confirme, la SNCF abuse +++

Avant, on avait des trains de nuit entre Paris et chez moi, maintenant le dernier part à 21h.. Youpi...

Et les tarifs augmentent...
Vers chez mes parents, 1h20 de TGV pour aller à Paris, AVEC la carte 12-25, ça me revient à 50 euros en moyenne, 2 semaines avant départ...


Pour Toulouse -Paris c'est le corail au départ de cerbère qui le fait ... ce n'est pas un tgv.... il faut faire Toulouse Bordeux en corail inter cité puis Bordeaux Paris pour avoir un tgv... :roll:
44 ans Nord 717
ah, désolée, mais tu peux faire Toulouse-Paris sans changer de train en TGV.. sauf que Toulouse-Bordeaux prend 2H car ce n'est pas en grande vitesse.
Je l'ai pris à Noël, donc aucun doute là -dessus!

Sinon, pour faire Toulouse-Paris en direct, prenez plutôt le Teoz, (c'est ce qui remplace le corail), c'est guère plus long et ça coûte moins cher!
B I U