Ajouter Vivelesrondes
Partager

Nounou non declarer

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

AuteurMessage
motema
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 03 Avr 2004
316 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (41)
MessageLundi 20 Avril 2009 12:35 Nounou non declarer Répondre en citant ce message

sincèrement je n'ai pas eu de place en creche j'ai une dame qui me propose de garder ma fille mais elle n'est pas déclarée et j'ai pas les moyens de prendre une assistante agrée est-ce vraiment risqué ????
^
Discussions liées

nathouille75
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 20 Avr 2006
316 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (1)
MessageLundi 20 Avril 2009 13:54 Nounou non declarer Répondre en citant ce message

Salut !
Je serais toi, je ferais très attention !
Déjà ta puce ne sera pas assurée en cas d'accident, et en plus on ne sait jamais sur qui on tombe !
Je ne peux que te déconseiller cela !
En plus, tu peux être poursuivie pour travail illégal si tu te fais pincer...
Bizz
^

Sateen
Vlrnaute
Vlrnaute

din l'finfond de ch'nord

Inscrite le 12 Aoû 2006
451 mess
MessageLundi 20 Avril 2009 14:08 Nounou non declarer Répondre en citant ce message

Pourquoi tu dis que tu n'as pas les moyens de prendre une assistante maternelle agréé ? Car avec une AMA tu as le droit à plein d'aide : je te cite mon exemple, pour mon p'tit bout pour 32h/semaines avec frais d'entretien et de repas ça me coûte environ 400 € : je suis remboursée 275 € de la CAF et je pourrais récupérer 600 € pour 2008 sur ma déclaration de revenu (remboursé si tu ne paie pas d'impôt) donc en gros pour l'année 2008 ça m'a coûté par mois environ : 75 €.
Cette nounou non déclarée te demande combien de l'heure ?
Pour le reste je suis Nathouille75... ce n'est vraiment pas prudent !
^

anypya
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1760 mess
MessageLundi 20 Avril 2009 14:56 Nounou non declarer Répondre en citant ce message

Si c'est pour des raisons financieres, tu devrais au contraire prendre une ass mat agréée puisque tu pourrais etre aidée.
^

9kristel7
Vlr Addict
Vlr Addict

Au milieu des champs de l'OISE

Inscrite le 04 Mar 2007
1030 mess
MessageJeudi 23 Avril 2009 12:50 Nounou non declarer Répondre en citant ce message

anypya a écrit:
Si c'est pour des raisons financieres, tu devrais au contraire prendre une ass mat agréée puisque tu pourrais etre aidée.

Exactement! Une ass-mat agréée te coutera beaucoup moins cher qu'une nounou non déclarée. Sateen te l'a démontré avec son calcul!

De plus, une nounou non déclarée, à l'expérience certe mais pas les heures de formations obligatoires, n'est pas suivie par la PMI etc etc.

Il n'y a pas toujours des histoires sordides avec les non-agréées mais bon...

Bref si tu le fais qd même renseignes toi bien auprès des anciens parents pour qui elle a travaillé, demande lui le nombre maximum d'enfant qu'elle garde chez elle (et leur age), passe de temps en temps à l'improviste histoire de vérifier ses dires...
^

anypya
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1760 mess
MessageJeudi 23 Avril 2009 16:18 Nounou non declarer Répondre en citant ce message

Et si elle en fait son métier, pourquoi ne se feait elle pas agréée? Meme pour elle, ce serait plus interressant? Wink
^
Dernières discussions S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !