MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites-vous facilement des complimenst aux autres?

5210
Personellement je dis ce que je pense donc oui! J'en fais souvent mais il sont sincères.

Et vous?
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Euh ben non... :oops:

L'avantage, c'est que quand j'en fais, c'est que vraiment c'est pensé, et que ce n'est pas de l'hypocrisie comme parfois... 8)

Ca vient peut-être du fait que j'en reçois pas beaucoup :cry: Du coup, j'utilise des chemins contournés pour les provoquer quand je tiens aux personnes... :lol:

Faut dire qu'on est pas des grands flatteurs dans la famille, qui elle a tendance à casser :evil:
45 ans ici et ailleurs 4571
oui moi oui. en fait je fais surtout des compliments qux personnes qui 1) le méritent 2) en ont besoin 3) n'ont pas du tout confiance en eux

par contre l'inverse existe aussi chez moi... je n'aime pas les personnes qui se la joue et qui se croient les maitres du monde. même si un compliment est parfois mérité, si ses personnes m'ont trop gavé de par leur égocentrisme ou leur simple comportement , ils n'auront le droit qu'à une reflexion de ma part des moins glorieuses.

en gros un compliment chez moi n'est peut être pas pas forcement sincere mais il ya toujours un fond de vérité dedans...
euh juste un petit truc cependant, si je dis à quelqu'un que je ne connais pas (je parle d'une photo sur un forum par exemple) wow t'es super mimi là ça vient du fond du coeur

:)
40 ans Bruxelles 7458
Ca dépend... aux gens du net que je ne connais pas très facilement (enfin aux femmes, aux hommes c'est une autre paire de manche :P ). En vrai euh... ben presque jamais en fait, surtout quand j'en pense vraiment un, je ne sais pas comment le dire alors je me tais. D'ailleurs quand on m'en fait je me sens très mal à l'aise, je ne sais pas quoi répondre. :? En général ça me fait plaisir après coup mais sur le moment je voudrais me cacher. Y a qu'à zom et à mon chat que j'en fait souvent mais d'une manière détournée: je gagatise. :lol:
Alors ça va donner: "Ho mais qu'il est beau mon tchoupie tchoups, c'est une jolie bestiole dis donc, viens faire un boyou à poups ma mignonne" :roll: :lol: Par contre lui dire sérieusement c'est presque du domaine de l'impensable même si je le pense (parfois :P ).
A mon chat c'est dès que je la vois par contre (normal elle ne comprend pas :P ).
Parfois à ma soeur parce que je me sens obligée de le faire. Je pense ce que je lui dis mais je n'aime pas le dire donc euh... c'est quand elle ne va pas trop bien que ça vient. ;)
NON! :lol:
j'en fais rarement car j'en pense rarement,je deteste les compliments ou la flatterie, ca n'avance à rien, je prefere kon me critike et ca tombe tres bien vous savez pkoi?car moi aussi je prefere critiker!!

Emma
52 ans BREST 3113
Non, j'en fais pas souvent mais quand j'en fais ils sont toujours sincères. J'aime pas qu'on m'en fasse, donc je pense que certaines personnes n'aiment pas ça non plus.
M
48 ans 1869
Mamzelle_Emma a écrit:
j'en fais rarement car j'en pense rarement,je deteste les compliments ou la flatterie, ca n'avance à rien, je prefere kon me critike et ca tombe tres bien vous savez pkoi?car moi aussi je prefere critiker!!
rho... comment tu travailles ton image de tueuse...

moi je fais souvent des compliments,
et je les pense vraiment...

et j'adore qu'on m'en fasse aussi (mais pour ce qui ont lu ça, je ne vous apprend rien ;) )

et ça m'arrive de critiquer, mais j'essaie de le faire le moins souvent possible,
je n'aime pas critiquer.
La personne que je critique le plus, c'est moi, et là aussi, j'essaie d'arrêter.
B
40 ans 3449
Evidemment, je me suis trompée de case en votant... :oops:

Je n'en fais pas souvent non, mais quand je le fais, c'est très sincère. En revanche, il peut m'arriver d'en faire souvent à la même personne, mais bon, en général, c'est bien ciblé.

C'est pas par jalousie ou tout ça, mais si je suis très expansive dans la vie, c'est une apparence, car je ne livre mes pensées que difficilement (exception faîte des choses que j'ai à dire)
37 ans 92 / 69 5897
Tr-s rarement...

mais quand j'en fais un !!!
alors là .. il faut le prendre comme une parole divine, une vérité universelle, absolue, ...et pensée !!!

:roll:
monoamtp a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
j'en fais rarement car j'en pense rarement,je deteste les compliments ou la flatterie, ca n'avance à rien, je prefere kon me critike et ca tombe tres bien vous savez pkoi?car moi aussi je prefere critiker!!
rho... comment tu travailles ton image de tueuse...

quote]



ben oui je la travaille car ici les gens me voient pas dc ils peuvent avoir peur!!alors que si ils me voyaient ds la vie ils verraient que ac ma tete de ravi de la creche je suis pas tres impressionnante!!
alors qu'en virtuel ils peuvent pisser ds leur culotte!! :lol:



Emma
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
J'ai appris à en faire ! Dans ma famille c'était No Compliment. Alors petit à petit j'ai appris à dire plus facilement ce que je pense, et donc à complimenter !
J'ai aussi appris à en recevoir ! Et ça c'était plus difficile ! Quand on m'en faisait un, genée je disais toujours "mais nooooon..." maintenant je dis merci et j'apprécie ! J'ai surtout appris avec ma belle-mère qui en fait beaucoup beaucoup, au début ça me genait. Et maintenant quand elle rencontre mes parents et qu'elle fait plein de compliment à ma maman, ça m'amuse beaucoup de voir que ça la perturbe ; ça leur fait du bien aussi de voir que une personne "normale" fait des compliments et que c'est eux qui sont "anormaux" d'etre tellement coincés. :twisted:
Je me fais comprendre ?
5210
Mamzelle_Emma a écrit:
NON! :lol:
j'en fais rarement car j'en pense rarement,je deteste les compliments ou la flatterie, ca n'avance à rien, je prefere kon me critike et ca tombe tres bien vous savez pkoi?car moi aussi je prefere critiker!!

Emma


sabishoo a écrit:
Tr-s rarement...
mais quand j'en fais un !!!
alors là .. il faut le prendre comme une parole divine, une vérité universelle, absolue, ...et pensée !!!


Alors j'ai de la chance :oops: ;)
53 ans belgique/arlon 11975
ba quand ils sont merités oui
35 ans France 1684
Oui mais quand c'est mérité :D :!: Hier soir j'ai animé une soirée avec un de mes frères et on a fait une partie karaoké.Il y a une petite fille qui devait avoir 8 ans qui m'a fait penser à moi quand j'avais son âge niveau vocal,donc j'étais contente de voir une jolie petite frimousse avec une jolie voix (ben oui,parce que pour le reste du karaoké,il y a eu pas mal de "perles") et je l'ai félicitée. En plus çà m'a fait plaisir ;)
A
44 ans 263
Ben, j'ai vraiment du mal a en faire...surtout aux gens auxquels je suis attachés... je ne sais pas pourquoi, ils le meritent souvent et j'en pense beaucoup...mais au moment de le sortir...

...le blanc... c'est impossible...

et meme quand on me demande, il faut toujours que je fasse une blague ou une reponse ironique pour m'en sortir...

j'ai l'impression que sinon, ils vont croire que je me fous d'eux ou ...pire... qu'ils n'ont plus besoin de faire des efforts pour moi et que du coup ils vont m'abandonné... oui je sais... c'est pathologique!! :cry:
B I U


Discussions liées