MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier accouchement: est ce si long ?

37 ans 13 146
Bonjour les filles,

Je suis enceinte de 34 sa de mon premier bébé et comme vous devez vous l'imaginer j angoisse d'accoucher...

1/ J'ai peur de ne pas arriver à  
accoucher par voie basse car je pese 138kg pr 1.70
2/ j'ai entendu dire que pour un premier, entre le travail + expulsion il faut compter en moyenne 10 à 15h !

Je voulais donc avoir vos temoignages sur ce sujet car j'avoue que ces questions me minent un peu.

Bonne fin de grossesse à toutes ! 8)
49 ans albertville 1799
Généralement c'est un peu plus long pour le premier en effet.

Pour autant il n'y a pas de règle systématique. Pour ma femme, entre le moment où les contractions ont été fréquentes et le moment où elle a accouché, il s'est passé 4h (dont 3h30 passées à la maternité).

Donc ça a été plutôt rapide.

Pour ce qui est de l'expulsion, à ce que je peux voir beaucoup de femme angoissent que ça ne sorte pas, mais t'inquiète, ça sort!
44 ans Nord 717
N'angoisse pas!! On dit que le premier est plus long à sortir, mais ma belle-soeur a accouché de son premier en novembre , et c'est allé très vite. Elle a passé à peine une demie-heure en salle de travail!
47 ans Lille 7000
p alors pr l'accouchement, je fais 136 kgs pr 1,72 m ety j'ai accouché 2 fois par voie basse et sans complications.
Pr un premier accouchement, c'est très variable, j'ai une amie qui a accouché dernièrement, c'était un déclenchement et prtant ( un déclenchement c'est svt plus long)de la pose du gel à l'arrivée de la puce, il s'est passé seulement 7 heures, comme quoi.
Je ne te rassurerais pas en te disant que du début des contractions tts les 10 minutes à l'arrivée de mes enfants, pr la première, il s'est passé 23 h et pr mon second il s'est passé 15 h.
M
46 ans Pau 568
Coucou
En ce qui me concerne, j'aurais préféré que mon premier accouchement soit un peu plus long, ça aurait permis à mon chéri d'être présent :? J'ai été à la mater car je pensais avoir fissuré la poche des eaux. Il était 19h30, ils m'ont gardé. A 21 h, j'ai commencé à sentir les contractions et à 22h30 j'ai eu la péri. A minuit, j'étais sur un nuage (merci la péri)complètement dilatée. C'est après que ça s'est gaté car ma puce ne voulait pas sortir. Le gynéco a fini par utiliser la ventouse. Quand elle est sortie à 3h20, le gynéco m'a dit qu'elle avait le cordon autour du cou et autour du bras, que c'est pour celà qu'elle ne s'engageait pas mais moi, même un an après, je culpabilise un peu car j'ai l'impression de ne pas avoir su pousser correctement (je sais c'est débile). Voili, voilà, aie confiance en toi et surtout repose-toi car après c'est du sport :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Comme il a été dit, cela varie enormement d'une femme à une autre.

J'etais a 2 cm depuis plus de 15 jours(suite a mes premieres contractions et c'etait a 8 mois et 1 jour) quand j'ai eu des contractions de nouveaux.

A 5h du mat elles etaient a 10 mn
a 6h, 5mn
8h arrivés a la mater (le temps de me preparer, reveiller zom...) j'etais a 5 cm
11h27 naissance d'Alexander.


Une fille de mon cours de prepa a accouchée encore plus vite. Venue a moins de 2cm, elle est retournée chez elle prendre un bain. Elle sort du bain et hop la poche des eaux rompt! Arrivée a la mater, elle estallée direct en salle d'accouchement et bébé est arrivé. PAs le temps de poser la peri.


D'autres part contre "travaillent" des heures avant le moment tant attendu.
E
103 ans Occitanie 3854
Bah pour mon premier j'ai du avoir les toutes premières contractions vers 6 h du mat mais encore bien espacés... bon et avec la chance de ne pas avoir de contractions douloureuse jusqu'au bout...

Mon fils est née à 15 h... allez en tout et pour tout j'ai du souffrir 30 min :lol: Juste le temps qu'il sorte ... parceque les contractions bah chez moi ça me fait pas vraiment mal ... (ceci explique que pour la 2ème je sois arrivée à la mater dilaté à 8 en étant persuadé de venir pour rien mais comme elle était dans une mauvaise position je voulais pas prendre de risque)
M
43 ans Belgique 1926
Purée, moi j'espère que ça n'ira pas trop vite : on a 40 minutes pour arriver à la mat (et 1h en heure de pointe...)
41 ans Là où je veux être... 265
Bah alors moi j'ai mis 30 heures... :?

Ca va pas te rassurer désolé lol
J'ai commencé à avoir des contractions le dimanche soir vers 23h, et j'ai accouché par césarienne le mardi matin à 6h53.

Et encore, si on m'avait pas fait de césarienne, j'y serais encore!

Le dimanche soir, j'avais des contractions toutes les 10/15 minutes, elles se sont rapprochées vers 7 minutes le lundi matin vers 7h, pour être toutes les 4/5 minutes le lundi soir vers 21h, et là la péridurale, grand soulagement!!!

Et heureusement qu'on l'a mise car on m'a réinjecté 3 fois je crois la dose de péridurale car la dilatation était trèèèèèèès lenteeee...

Alors j'étais déjà à la maternité quand le travail a commencé, car j'étais rentrée à la clinique le dimanche pour déclencher l'accouchement le lundi matin car j'avais dépassé le terme et bébé voulait pas sortir!

Et puis tout compte fait, dans ma chambre le dimanche soir, j'ai eu des contractions, en fait bébé s'est dit "non je veux pas qu'on me déclenche, je vais sortir tout seul" et bah non même pas, car même dilatée à 10, j'avais beau poussé, il sortait pas! :lol: ( en même temps j'avais 2 nuits blanches à mon actif, donc je devais pas pousser comme il fallait, j'étais trop naze...)
41 ans franche comté 477
ma belle soeur a accouché il y a un mois en moins de 3 heures (1er bébé!!), moi ça a mis 30 heures (déclenchement), mais surtout n'angoisse pas ... si je pouvais revivre cet accouchement 10 fois, 100 fois même je le referais sans hésiter, cela a été le moment le plus incroyable de ma vie !!! heureusement, j'ai tout bien enregistré dans ma tête et surtout dans mon coeur, et rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est fort !!!
je te souhaite un super accouchement, et profite bien de ces derniers temps de la grossesse !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour mon cas, fissure de la poche des eaux dans la nuit de dimanche à lundi. Arrivée à la maternité vers 5h00 du matin. les contractions sont arrivées environ 2 heures après, Jade est née à 16h45.
45 ans lyon 1868
ici

bb1 : tentatives de declencher par pose de gel depuis 4 jours et rien, pas de contractions, de changement bb etait trop bien au chaud, j'etais donc a la mater.
21h grosse douleur avec une envie de faire pipi, perte des eaux (les chutes du naigara) tres vite des contractions douloureuses.
Vers 1h-2h du mat je n'y tiens plus, on m'envoye en salle de travail. Pose de la peri vers 3h si je me souviens bien. Je n'ai jamasi remis de dose de produit, Mon fils est ne apres 3 poussées a 7h38 que du bonheur. J'ai eu de l'aide pour la delivrance parce que je n'en pouvais plus.

bb2 et3 :
Declenchement prevu a 38SA pour des jujus.... 3 jours d'attente a la mat.

3h du ma je suis reveille par des petites contractions, 6h toujours pas fortes les contractions mais je regarde elles ne sont espacees que de 5 min ....
pose de la peri vers 10h30 mais quelques probleme, rupture de la 1ere poche des eaux a 11h (on me previens que comme tout est pret ca devrait prendre entre 3/4h et 1h30. A 11h15 je fais appeller la SF je ne me sens vraiment pas bien je sais qu'il arrive, l'infirmiere qui est avec elle a le temps de poser les etriers, j'essaye de retenir mon fils mais je ne peux plus il est sorti sans aucune poussée.

Le doc arrive 3 min plus tard, me perce la deuxieme poche et acceuille ma fille que je n'ai pas non plus eu besoin de poussée. Ma double delivrance a été tout aussi facile.Pas de grosses douleurs, et puis 137kg pour 1m67 et deux accouchements par VB sans aucunes complications

Bonne fin de grossesse et ne paniques pas, tout ira bien
40 ans 95
moi 24h de travail.
7min de poussé...

Et la peri qui n'a pas fait effet jusqu'au bout...

En 24h j'ai fait une crise d'angoisse, 2 crises de panique en pleur limite hysterique et quand il (la sage femme... oui j'ai eu droit a deux sage femme hommes! :lol: ) m'a dit vous etes a dilatation complele, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : "je m'en fou j'accoucherai pas" et je le revoi regarder mon mari avec une tete du style : a mais c'est trop tard!!

J'avias une peur panique de l'accouchement et mise a part mon mari qui en a pris plein la tete (toi ta pu dormir, toi ta pu mangé fait ceci cela... :oops: )et les autres dames plein les oreilles (oui j'ai pas mal gueulé a la fin) ca c'est super bien passé!

Alors ZEN!!!!
SI il faut tu vas nous le "pondre" dans la voiture... ;)
55 ans 9077
Moi je suis abonnée aux accouchements rapides... alors que ma maman pour m'avoir a galéré plus de 24 h...

Pour ma fille ainée j'ai eu la toute première contraction au milieu de la nuit (je me souvient plus de l'heure exacte...elle était tellement peu douloureuse que je me suis rendormie :oops: )
A 6 h 45 on était à la maternité..ça me faisait un peu mal, je voulais faire le point avec le doc car il me semblait bien que c'était des contractions :)
A 8 h 45 j'étais maman....

(et pour info la deuxième ça a été encore plus rapide... juste eu le temps de m'allonger et la petite montrait le bout de son nez !)


Chaque femme est différente et chaque accouchement aussi. Je souhaite que le tien soit exactement comme tu le désires ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bataille a écrit:
Chaque femme est différente et chaque accouchement aussi. Je souhaite que le tien soit exactement comme tu le désires ;)
ça c'est bien vrai!! je me souviens avoir discuté avec une amie de ma maman quand j'étais enceinte, elle a eu 8 enfants : elle m'a affirmé avoir eu 8 grossesses différentes, 8 accouchements différents et 8 enfants bien différents!!! :lol:
B I U