MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

muscler la graisse?

40 ans 4422
Green_eyes a écrit:
Franchement les jambes et hanches c'est pas du tout un truc important à muscler pour une fille, le mieux c'est le ventre!


Ca me choque assez que  
tu dises ca ! Pourquoi ce serait le ventre ? C'est horrible un petit bidon ? C'est quoi cet a priori à la con ? :evil:
Mon chéri adore le mien.. Et puis j'ai tout plein d'abdos, c'est mou par dessus pfff
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
elfia a écrit:
Coucou,
pas mieux que les copines, on ne muscle qu'un muscle, et le muscle pese plus lourd que la graisse mais prend moins de place!!!
Je fais de la musculation depuis des années et ma prof m'a expliqué qu'il vaut mieux par exemple soulevé beaucoup de poids et ne faire que 5 tractions plutot que 30 avec peu de poids. Quand on est ronde on a plus d'interet a affiner que prendre en volume. Enfin il me semble!! Biz


Euh dis moi... Soit je n'ai jamais rien compris quand j'allais en salle, soit tu as interverti deux choses :

:arrow: série courte et lourde : prise de masse musculaire
:arrow: série longue et légère : brulage de calories

L'important étant bien entendu de ne pas forcer et de bien s'échauffer :)

Keb
L
43 ans Belgique 1
Green_eyes a écrit:
tu t'allonges par terre sur le dos, tu plies tes jambes et garde les pieds à terre, et tu décolles ton bassin le plus possible du sol, et tu redescends, et tu remontes, etc, le tout en contractant tes fesses tout au long de l'exercice. Fais 4 séries de 50 chaque jour et tu verras ça marche assez ;)


interessant je v essayer moi j'ai un leger surpoid vois allez me dire quesquelle viens nous ennuyer avec ca

mais moi perso je ne me sent pas bien avec mon poid mais alors la dutout en fait j'etait tres mince et avais pris 10 kg et puis tombee enceinte et pris 25 kg

au début j'etait a 75 kg je suis tombee malade pendant des mois et retombee a 48 ensuite je suis remontée a 58 et apres accouchement et prise de contraceptif retour 76 et la j'arrive au 71 environs et je voudrai redescendre mais je n'arrive pas et zurtout des fesse et jambes

je me sent mal ds ma peau avec se surpoid c pour ca que je viens voir vos conseil
322
Citation:
Euh dis moi... Soit je n'ai jamais rien compris quand j'allais en salle, soit tu as interverti deux choses :

série courte et lourde : prise de masse musculaire
série longue et légère : brulage de calories


Oups!!! autant pour moi en effet je me suis emmeler les pinceaux en ecrivant en meme temps! Dsl!
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ben là-dessus on m'avait dit que:

série très courte et très lourde: gain en force
série longue avec un peu moins de poids: gain en volume....

Après, c'est vrai qu'avec des séries très longues mais avec peu de poids on va plutôt brûler des graisses mais il faut penser au gin en volume qu'on peut prendre selon le type d'exercice (par exemple, j'ai des grosses cuisses et des bras de camionneurs -ou il y a pourtant peu de gras dessus- et j'aimerai plutôt gagner en force et bruler mon surplus de gras stocké dans le popotin sans trop prendre de volume musculaire).
42 ans Toulouse 89
bien resumé mais avez une astuce ou qlqch d efficace sur les bourrelets et un truc pour s motiver j ai plus de motivation pour rien j suis depassée en ce moment :oops:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Fangfang a écrit:
Ben là-dessus on m'avait dit que:

série très courte et très lourde: gain en force
série longue avec un peu moins de poids: gain en volume....

Après, c'est vrai qu'avec des séries très longues mais avec peu de poids on va plutôt brûler des graisses mais il faut penser au gin en volume qu'on peut prendre selon le type d'exercice (par exemple, j'ai des grosses cuisses et des bras de camionneurs -ou il y a pourtant peu de gras dessus- et j'aimerai plutôt gagner en force et bruler mon surplus de gras stocké dans le popotin sans trop prendre de volume musculaire).


Je ne suis pas un pro (loin s'en faut ! ) mais avec le temps que j'ai passé en salle, j'ai tjrs travaillé lourd et court pour prendre de la masse ! J'ai fait différentes salles et toujours le meme système préconisé. Je vais pas parler du matraquage de muscles car çà fait vraiment très mal bien que très efficace pour le gain.

Si tu veux gagner en force et bruler en mme temps.... suffit d'alterner ;)

Bon courage
Keb
322
Citation:
Je ne suis pas un pro (loin s'en faut ! ) mais avec le temps que j'ai passé en salle, j'ai tjrs travaillé lourd et court pour prendre de la masse ! J'ai fait différentes salles et toujours le meme système préconisé. Je vais pas parler du matraquage de muscles car çà fait vraiment très mal bien que très efficace pour le gain.

Bah du coup je suis perdue! Quelqu'un a la solution? :?:
322
Coucou,
Ca y est je pense avoir la reponse.
J'ai appelé mon prof de muscu comme ca c plus simple.
Alors je repete betement. Pour prendre en force il faut lever lourd et peu de series. Par contre pour prendre en volume, il vaut mieux lever leger mais faire beaucoup plus de series. Tout betement parce que il faut faire beaucoup travailler le muscle pour qu'il reste contracté et donc prene du volume! Par contre en effet, pour bruler des calories, il faut faire de longues séries avec peu ou beaucoup de poids suivant si on veut affiner et prendre en force, ou prendre en volume.
Voila biz
ps: certains ne seront surement pas d'accord mais je pense pas que meme les profs de muscu soit forcement d'accord
46 ans RP 100
LoneWitch a écrit:
Je parle juste en connaissance de cause... On peut se resculpter une silhouette mais ya des choses qu'on peut pas changer..
Chez moi c'est les jambes, les cuisses encore se sont bien affinées mais alors les jambes rien à faire poteau poteau, enfin là j'essaye en ce moment de cibler pour les affiner mais c'est pas gagné..


:idea: Pour les jambes en poteau comme tu dis, tu n'y peux rien car c'est pas de la graisse mais la forme des muscles et de la lymphe.
La solution pour affiner c'est le drainage lymphatique, chez une esthétitienne, avec des massages appropriés la circulation sanguine et de la lymphe sont activées et la jambe fionie par s'affiner.

a+
46 ans RP 100
LoneWitch a écrit:
Je parle juste en connaissance de cause... On peut se resculpter une silhouette mais ya des choses qu'on peut pas changer..
Chez moi c'est les jambes, les cuisses encore se sont bien affinées mais alors les jambes rien à faire poteau poteau, enfin là j'essaye en ce moment de cibler pour les affiner mais c'est pas gagné.. Et la 2eme chose que j'ai pas réussi à affiner c'est , comment appeler ça , les "bouées" peut etre.
C'est à dire que le poids que j'avais pris à une epoque j'ai réussi à m'en débarrasser à peu pres partout sauf là, le bourrelet au dessus du pantalon :shock:
Enfin je continue mon sport un peu plus intensément on verra dans qques mois (il faudait que je mesure tiens... mais après ca va m obseder)


pour les jambes en poteau il n'y a pas de secret c'est le drainage lymphatique chez l'esthéticienne
B I U