MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! Autobronzant plus peau qui pèle ! Suis désespèrée !

40 ans 44
Je rentre de vacances au soleil et j'étais joliment bronzé, peau hydraté un max, bref tout va bien ! Hier je fais la bétise du siècle, en vue d'un rendez  
vous pour un stage lundi je me dis je vais peaufiner tout ca, en renforcant le bronzage avec mon autobronzant habituel !

Et ce matin la catastrophe atomique, je me réveille,ma peau du visage s'est mise à peler ! Je pense que l'autobronzant à du désécher ma peau pendant la nuit ! Rien de grave en soit , sauf que je me retrouve avec des plaques marrons la ou la peau n'a pas pelé et ca fait horrible !! J'ai essayé de faire un super gommage avec le truc de microdermabrasion de l'oréal (vu que ma peau n'étais irritée ni rien je me suis dit que...), ca a un peu atténué la chose, mais c'est pas encore ça du tout, je suis super mal !! La j'ai mis une crème supra hydratante en couche épaisse pour apaiser la peau et l'hydrater histoire que ca ne pèle plus mais il reste les taches !!

Je suis qq qui a besoin d'être sure d'elle sinon je foire tout mes entretiens et avec ca sur la figure je me sens défigurée !!

Auriez vous une solution miracle ? Pour unifer mon teint ? Virer l'autobronzant ? Tout faire peler ? Refaire 10 gommages d'ici demain ? loll ! Je sais pas là mais je suis désepérée !
46 ans 390
C'est ta peau qui pèle ou c'est la couche d'autobronzant ???
Si c'est l'autobronzant, il n'y a pas beaucoup de solutions que de laisser le temps l'estomper. Généralement c'est surtout autour du cou qu'il y a les grosses tâches marrons, et pour l'enlever j'utilise un dissolvant doux pour les ongles.
Ne fais pas trop de gommages car ta peau sera pire, boussouflée et toute égratignée pour demain.

Et pour demain peut-être peux-tu unifier et camoufler légérement avec un fond de teint ?...
40 ans 44
Nan c la peau qui pèle, et du coup, la couche d'autobronzant, en dessous la peau n'a forcément pas pris la même couleur !

En fait c'est surtout sur la joue droite que j'ai une trace qui coupe la joue en deux à peu près ! C'est horrible je suis en pleurs tellement je trouve ça laid !!

J'ai essayé de me maquiller, ya du mieux mais ca se voit quand même beaucoup on dirait que j'ai des problèmes de dépigmentations bref au secours !!

Je continue a hydrater et ce soir je referais un gommage juste la ou c'est plus foncé ( pas la ou ca a déja pelé, je sais que la peau est déja fragile a cet endroit ! )

Je suis en bad, j'arrète pas de pleurer, je suis qq qui ai besoin de me sentir à l'aise pour parler aux gens sinon j'ai l'impression qu'ils ne regardent que mes défauts, c'est stupide je sais mais c'est comme ça !
46 ans 390
Je te comprends très bien (on est toutes un peu dans ce cas là)... Calme toi, détends toi...laisse ta peau se détendre...déjà elle sera moins rouge et moins marquée...là tu verras ce soir, dans quel état elle est vraiment...mettre trop de produits et faire trop de triturage ça peau, n'est pas bon...tu vas faire plus de dégats...
Bref calme, laisse juste hydrater et touche plus jusqu'à ce soir...
ce soir, un petit nettoyage à l'eau clair et savonneuse...et si tu veux éssayer de passer un peu de dissolvant (ça mets déjà arriver et j'ai paniqué...le dissolavant m'a un peu enlevé la couche de trop),
ensuite re-nettoyage à l'eau claire et savonneuse,
tu peux faire ton gommage ensuite,
puis hydrate bien et laisse tranquille pour toute la nuit...
ensuite, le matin, tu constates si tu as besoin de refaire la même matip' que le soir de la veille,
puis tu hydrates, et si y faut maquille (mais légérement...sinon ça sera moche),
le mieux pour ton entretien c'est d'être naturelle...

De toute façon, tu ne peux pas faire plus...et n'oublies pas que les gens qui nous recrutent, ont les même soucis que nous...et je suis sûre quand étant devant eux, tu les trouveras moches...
Alors, soit la meilleure!! Epâte les avec tes qualités et ton professionnalisme... car c'est avant tout ça qu'ils regarderont...

Et je suis sûre que ton petit "accident" ne t'a pas défiguré la figure...c'est souvent dans notre tête qu'on se monte le bourrichon...

Calm, Peace et Good Luck à toi

Bisous sur tes tâches ;)
40 ans 44
Merci pour ton message, c'est adorable ! La je suis en mode couche de biafine jusqu'a ce soir et on verra bien l'état de ma peau comme tu dis !!

J'essaierais peutêtre le dissolvant, on m'avait parlé de javel, c'est pas pire l'un que l'autre mdrrr !!


Pour le moment je lui laisses 4 ou 5 heures de répis à ma méchante peau !
pitchounela a écrit:


J'essaierais peutêtre le dissolvant, on m'avait parlé de javel, c'est pas pire l'un que l'autre mdrrr !!


quote]


le dissolvant????? :shock: hum je tenterai pas à ta place!
46 ans 390
pitchounela a écrit:
Merci pour ton message, c'est adorable ! La je suis en mode couche de biafine jusqu'a ce soir et on verra bien l'état de ma peau comme tu dis !!

J'essaierais peutêtre le dissolvant, on m'avait parlé de javel, c'est pas pire l'un que l'autre mdrrr !!


Pour le moment je lui laisses 4 ou 5 heures de répis à ma méchante peau !


Nooooon surtout pas la javel!!!!!!!! :shock:
Si tu as du beurre de karité, ça serait mieux que la biafine. En plus ça répare la peau plus vite.

Le dissolvant c'est pas une connerie. Je te parle de celui à l'amande douce. Il enlève les résidus de couches... tout comme les tâches de teintures de coloration de cheveux que tu peux avoir sur la peau...eh ben on utilise le dissolvant à ongles pour ça (demande à ton coiffeur)....

Ouai, laisse jusqu'à 20h30...tranquille...

Allez maintenant vas t'asseoir, fais autre chose et n'y penses plus....
40 ans 44
vi j'vais même aller dormir je crois, pke entre l'énervement, le décalage horaire, et le fait que ce soit comme par hasard le jours ou mes anglais ont décidé de débarqués, c'est la fête ! Si j'ai ce stage j'crois que faudra remercier le bon dieu même si j'y crois pas mdrr !
46 ans 390
Moi, les "anglais", ça me fait chialer et dire des conneries 1 semaines avant leurs débarquements... Faudra que je trouve un truc pour ça...

Ouai, allonge toi... et détends toi en pensant à tes vacances...
40 ans 44
ouai, moi aussi ca me fait ça alors que jusqu'a présent ma pillule me régulait bien ! Je l'ai pas arreté alors je comprends pas pkoi les syndromes pré-menstruels sont apparués 2 ans après mdrr !

Bon la bonne nouvelle c'est qu'a force de gommage et d'hydratation les traces sont presque complêtement disparues, la mauvaise c'est que les gommages c'est bien mais pour le coup je suis quand même vachement rouge mdrrr ! ( mais en un sens je prefère c'est plus simple de camoufler du rouge que des taches ) donc je biafine un max ( j'ai pas de karité , du monoi seulement) et la peau a l'air d'en avoir besoin vu qu'elle absorbe une couche épaisse de 0,5 cm toute les quarts d'heures pour le moment alors je remets je remets et j'attends !!

ET L'AUTOBRONZANT PLUS JAMAIS QUAND JE SUIS DEJA BRONZEE et que je risque de peler !! Pffffff !
46 ans 390
pfffffffffffffff...ça tu l'as dis........ :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
pfff, pkoi c'est toujours la faute aux anglais, hein ?

ok, ok, poussez pas :arrow:
46 ans 390
Hmm y sont trés mignons les anglais..... :roll:

Alors Pitchounela, comment ça c'est passé aujourd'hui ?
40 ans 44
Hé bein ma peau va mieux, ca c'est la première bonne nouvelle ! :lol:
Et..... j'ai mon stage chez Vivienne Westwood :multi:


Je suis aux anges :angel:
48 ans Dans mes bras ... 694
Toutes mes félicitations ! ... :mrgreen: ...

Ceci dit ta peau est plutot résistante dis donc ... si j'avais fait tout ça j'ressemblerais à freddy krueger je crains ... :shock: ...
B I U