MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclarations d'impôts sur le net cette année

41 ans Loir et cher 41 2454
J'hallucine!

Ce la fait 2 fois que je reçois un mail de la part de "direction-generale-des-finances-publiques@dgfip.finances.gouv.fr" pour m'inciter à déclarer mes revenus 2008 sur le net.

Cela fait 3 ans que je  
le fais mais cette année, je ne le ferais pas!
Ils nous prennent bien pour des ânes, et j'espère que d'autres que vous ce sont aperçus du petit changement de cette année.

Voici donc la phrase qui m'énerve :
"Naturellement, vous retrouvez les avantages traditionnels de la déclaration en ligne :
- la simplicité, car seules les rubriques dont vous avez besoin vous sont proposées et vous êtes dispensé de l’envoi des pièces justificatives,
- les délais supplémentaires qui vous sont accordés
- la sécurité de la procédure, avec l’accusé de réception qui vous est donné à la fin de votre déclaration."

Les avantages traditionnels? :? et la réduction? il me semble bien qu'on avait une réduction de 20 euros les autres années... non?

Alors si on calcule -20 euros sur les 7 millions de déclarants en ligne de l'année dernière, ça fait un bon chiffre à se mettre en poche ça! 140 millions d'euros!

Cette année je le ferais donc par papier, nan mais :evil:

Quel est votre avis?
B
45 ans METZ 118
Pareil, d'habitude on le faisait par internet mais là, pas question, il ne fallait pas supprimer les 20€ de remise. Si tout le monde le fait par papier, il auront plus de boulot et embaucheront du personnel...
M
44 ans 453
pas con ta reflexion beggels !

de toutes facons je ne la ferai pas par internet car on s'est mariés et on a eu un bébé en 2008, donc chamgement de situation...
P
39 ans Nice 21965
pareil par papier car on s'est marié en aout et il a commencé à bosser en aout egalement

pour moi les 20€ ca m'interresse pas des masses vu que je n'ai jamais ete imposable
52 ans strasbourg 6049
par internet pare que par papier ils me la perdent à chaque fois... et pour les 20 euros je sais plus quel ministre à dit dans télématin y'a 3 jours que ct un "cadeau de bienvenue" (donc qui dit bienvenue dit non maintenu, en tous cas je le prends comme ca)
56 ans 14650
Papier depuis toujours

Je m'en fous des 20€ qui ne change pas grand choses au total et j'aime bien aller le dernier soir pour les mettre dans leur boite. Ca c'est devenu un tradition

:lol:
58 ans strasbourg 2204
déclaration par internet :
- réduc de 20€
- temps plus long pour déposer
- pas d'obligation de faire suivre les justificatifs de déductions fiscales.

déclaration papier :
- aucune réduction
- délai de dépot jamais rallongé et pénalites si retard
- obligation de joindre les justificatifs de déductions fiscales.

Vous ne voyez pas comme une inégalité entre les citoyens français????????????????
Pourtant c'est flagrant!

L'envoi des déclarations et le paiement par internet n'est qu'un moyen de supprimer des fonctionnaires, encore et encore!
Chaque jour les effectifs diminuent mais pas la quantité de travail.
Et cela se répercute sur la qualité du service rendu au redevable.

Contrairement à la mauvaise image que "certains" font véhiculer depuis bien longtemps, les fonctionnaires ne sont pas responsables de la crise!
Et pourtant, tout le monde leur tape dessus.

Et ATTENTION, je tiens à préciser que je ne suis pas en colère contre vous particulièrement, et vous avez eu raison de profiter jusqu'à présent de ces avantages mais je tenais à vous expliquer un peu la réalité des choses.


Eh oui, comme vous l'avez surement deviné, je suis fonctionnaire et je travaille à la DGFIP (Direction Générale des FInances Publiques)


Voilà c'était mon petit coup de gueule de fonctionnaire syndical! ;)
C
36 ans 586
Cela fait 4 ou 5 ans que je le fais par internet et je vais recommencer car n'étant pas tres bien organisée, je trouve que cela me facilite la vie de pouvoir le faire depuis chez moi sans avoir à poster ou à emmener ma déclaration.

j'entends les arguments contraires notamment par rapport aux emplois mais là je me la joue perso ;)
38 ans 2384
au sujet des impôts, une idée avait été soumise à un moment. C'est que tout le monde envoie sa déclaration par papier pour les obliger à engager des bras pour cette période afin de se rebeller contre tout ce que fait le gouvernement en ce moment.

Mon ami et moi allons l'envoyer par courrier.

D'autant plus qu'ils on supprimer l'avantage sur les impôts pour les télédéclarants !
75 ans lot et garonne 1165
c'est annee la premiere fois que je declare mes impots par internet
pour avoir la reduction .l'annee prochaine nous ne sommes plus imposable.
38 ans 37 469
moi j'avais cru comprendre que la réduction ne concernait que la première déclaration faite sur le net. donc j'ai pas été surprise cette année de ne pas en beneficier puisuq'on en a bénéficier l'année dernière. en même temps avec la crise et compagnie vous vous attendiez à quoi, c'est le trésor public du pays où ya le le plus d'impot, taxes... pas le père noël ou les bisounours!!!
P
55 ans 95 4
Je le ferais par internet comme je le fais depuis plusieurs année, je trouve cela plus pratique.

Pour la supression des emplois, je pense que si l'état à décidé de diminuer les postes, il fera ce qu'il a décidé, comme toujours.
ce qui veut dire qu'il faudra faire le même travail mais avec moins de personnel.
5030
bailarena a écrit:
moi j'avais cru comprendre que la réduction ne concernait que la première déclaration faite sur le net. donc j'ai pas été surprise cette année de ne pas en beneficier puisuq'on en a bénéficier l'année dernière. en même temps avec la crise et compagnie vous vous attendiez à quoi, c'est le trésor public du pays où ya le le plus d'impot, taxes... pas le père noël ou les bisounours!!!


Tout à fait, ces 20 € c'était que pour la première téledéclaration.

Pour ma part, je l'ai toujours fait en ligne, et continuerai...
C'est plus rapide et pas besoin de l'envoyer (risque de louper la date en laissant l'enveloppe trainé des plombes dans ma voiture..)
S
39 ans 87
Moi ce qui fait que j'avais laissé tombé la télédéclaration, et qui va faire que je vais y revenir cette année, c'est la suppression des certificats, ca merdait tout le temps, c'etait penible. Si maintenant il n'y en a plus, je trouve ca tellement plus simple de le faire en ligne...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je la ferai par internet car c'est quand même beaucoup plus pratique...

au passage l'année dernière y avait pas non plus la reduc des 20 € (du moins mes parents l'avaient pas) mais je crois que ça ne marche que pour la première télédéclaration.

Moi de toute façon suis pas imposable...
B I U