MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
75 ans 7509
Comment arrete-t-on le saignement?

Je me suis coupé un tout ti bout (3mm) :oops: c'est pas la fin du monde mais j'arrive pas à arrêter de saigner.

Mici d'avance.
13610
Tu laisse couler de l'eau bien froide dessus pendant 3 minutes ça devrait aller.
Pis après hop, un tit sparadrap!!!

On appelle le SAMU? :lol:
L
75 ans 7509
Non ça va je crois que je vais survivre :lol:

Ai mis doigt sous l'eau, ai continué à saigner comme vache qui pisse (ça se dit?), ai trouvé au fond du tiroir vieux pansement hémosatanique (ça s'écrit comment) :lol: qui trainait, ai mis ça sur doigt au lieu de compresse, ai bien fait ou vais je mourrir?
S
37 ans france 2687
pense aussi a désinfecter pour éviter les microbes !


j'ai mon diplome de secouriste je connais les bon gestes :lol: :lol: :lol:

donc en cas de plaie: laisser couler un peu sous l'eau, ensuite mettre une compresse et désinfecter puis un pansement ;)
13610
Oui oui ça se dit Yubaba :lol:

Non tu as très bien fait.
Désinfecte et mets un pensement ça devrait aller... ;)
L
75 ans 7509
Merci pour vos conseils j'ai tout fait comme vous avez dit. Me reste plus qu'à changer de pansement aujourd'hui :D
Coucou,

Pour que ça coule autant ne serais-tu pas hémophile ? auquel cas les coupures prennent une dimension plus importante .....enfin je crois :oops:

Amicalement ;)
L
75 ans 7509
C'est vrai que j'ai beaucoup saigné mais je crois po que ça soit de l'hémophilie mais plutot ma coupure c'était pas comme une entaille mais je me suis carrèment rapé un bout plus précisèment je faisais des tranches de concombres avec une sorte de mandoline et j'ai fini par me faire une tranche de mon doigt. Heureusement que c'est un tout ti bout genre 5 mm. Je vais quand même me renseigner sur l'hémophilie. :D
2309
elcarreradream a écrit:
Coucou,

Pour que ça coule autant ne serais-tu pas hémophile ? auquel cas les coupures prennent une dimension plus importante .....enfin je crois :oops:

Amicalement ;)


Aucune (mal) chance, l'émophilie ne touche que les homme, les femmes sont porteuse saine.
Pour faire stopper le saignement, la façon la plus radicale et de faire compression sur la plaie pendant 3 à 5 bonnes minutes. Il faut nettoyer la plaie bien sûr si on s'est couper avec un objet sal ou rouillé (à l'eau et au savon), désinfécter (à l'acool, mais ça fait saigner et ça pique, donc plutôt à la bétadine par exemple) et puis soit laisser à l'air pour que ça ne massère pas soit couvrir pour que ça ne sur infécte pas.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Tout est bien qui finit bien. Ouf on n'a pas du acheter une clinique !!!

Prompt renouvellement à toi (bah oui de la peau) ;)

Keb
L
75 ans 7509
Merci tout le monde.

Bobo va bien aujourd'hui et à même vécu ces premières heures de liberté.

Affaire classé :D
Vous êtes moqueur :P je disais ça comme ça en plus c'est pas grave j'ai eu droit à une explication claire par Lil'Kitty maintenant au moins je sais que l'hémophilie est destinée aux hommes.....j'mourrai pas bête à force de dire des bêtises sur VLR et qu'on m'explique ! :lol: :lol:


Amicalement ;)
L
75 ans 7509
Je te promets qu'on s'est po moqué de toi :)
LoL je sais ça ne me dérange pas la taquinerie et comme je l'ai dit en plus de ça je me cultive, je vous le dis je ne finirai pas complètement idiote grâce à VLR :lol: :lol:

Amicalement ;)
48 ans near Paname 666
bah sinan y'avait la methode dite de "RAMBO" :

chauffer ta lame de couteau de survie de 25 cm pout cotériser la plaie ... ;)
B I U