MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence de regles et d'ovulation

36 ans dijon 11
bonjour les filles

j'ai un petit soucis !!!

j'ai arreter ma pillule depuis juin 2008, et j'ai eu 2 fois mes regles depuis
mon fiance et moi essayons d'avoir un bebe seulement, je  
n'ai pas mes regles, donc, pas d'ovulation
mon doc ma dit d'attendre qu'elles reviennent (mes regles), mais je ne veux pas non plus attendre 10ans (lol)

bref, je ne sais plus quoi penser ....
(j'ai pris des cachets pour remettre tout sa en ordre il y a 3mois, mais sa n'as rien changer, si ce n'ai qu'a present j'ai une forte pilositer au monton, l'horreur !)

si vous avez des conseils ou d'autres filles on le meme probleme, dite le moi, j'ai limpression d'etre la seul dans ce cas de figure

merci vous toute, bisous
44 ans Meudon 52
Bonsoir,

Es tu en surpoids ? Si oui combien pèses tu et mesures tu ?
Ne te méprend pas sur mes intentions, je souffre moi même d'obésité.
As tu passé des examens afin de savoir si tu ovulais ou pas ? Prise de sang ? Examen plus poussé ?
L'absence de règle de signifie pas que tu n'ovules pas.
Je n'ai pas eu mes règles depuis 1 an et demi et j'ai eu un petit garçon en décembre donc je connais un peu le sujet.
Tu peux mécrire en message privé si tu veux.
Au plaisir de te lire je l'espère, M.
36 ans dijon 11
bonjour lamarquiz,

merci beaucoup pour m'avoir repondu rapidement,
oui, je suis en leger surpoid
je fait 58.4kg pour 1m62
donc, j'ai de belles rondeur!!!lol !!!

:oops:
j'ai fait plusieurs prises de sang, ainsi qu'une ecographie
et visiblement mes ovocites ne sont pas a maturite, mais il y a comme meme des ovules
(je me suis fait avorter il y a +2ans)
pour les prises de sang, ils ont detecter de nombreuses allergie, la toxoplasmose et un changement de resus (a+ transformer en a-)

je ne m'inquiete pas pour la toxoplasmose, car, d'apres le doc, un grand nombre de femme est toucher
pareil pour les allergies (sa n'empeche pas d'avoir d'enfants), puisque je ne suis toucher que par les graines de pollen, d'accariens

mais, je m'inquiete comme meme pour cet absence de regle.
je ne peut pas definir mon cycle d'ovulation (si j'ovule bien)

on m'as conseiller de ne pas y penser, mais c'est comme meme dur de faire comme si de rien n'etait, alors que je sais qu'il y a un probleme
(de plus, 2 de mes amies sont tomber enceinte dernierement)


tu m'as dit que tu a eu un petit garcon? felicitation !
comment as tu reussi a connaitre ta periode d'ovulation sans regle ?

merci encore de m'aider, c'est vraiment gentil de ta part,
a tres bientot j'espere
ps; je ne peux pas ecrire en msg prive, car, je ne suis pas assez ancienne (d'apres le cite)dsl

bisous
36 ans dijon 11
bonjour lamarquiz

sa y est, j'ai eu mes regles ce matin, je suis tellement soulager qu'il fallait que je le dise .

maintenant, j'espere retrouver un cycle un peu plus normal, et avoir mon petit bout choux

je tien a te remercier, sa ma fait du bien d'en parler et que quelqu'un me reponde.
je trouve sa genial.

encor merci a toi, et si, tu as besoin d'un conseil, ou autre, compte sur moi, je ferai mon possible pour te rendre la pareil

bisous,a bientot et encor merci :D
44 ans Meudon 52
Coucou !

Je suis contente que tu ai eu T règles !
C a fait un peu bizare de dire ça, lolllll... :lol:
Mon histoire est un peu particulière, en fait je n'ai jamais pris de contraceptif pour des raisons personnelles que je ne peux pas t'expliquer là mais que je pourrai faire en MP quand moi aussi je serai plus ancienne...

J'ai toujours été attentive à mon corps et à ce qu'on appele la glaire cervicale ou perte blanche.
Le corps est fait, entre autre, pour procréer et porter la vie. Il sait généralement bien se débrouiller.
En bref et en plus simple, la glaire est là pour aider, ou non, le passage des spermatozoïdes.
Plus elle est clair, en aspect de blanc d'oeuf, plus elle aide au passage des spermatozoïdes.
Plus elle est blanche et pateuse, plus ellea agit comme un filet, une toile d'araignée et n'aide pas au passage.
Comme je te disais le corps est plutôt bien fait et le moment ou la glaire est le plus clair correspond au moment d'ovulation. Bien sur cette période est sur plusieurs jours et il est difficile de connaître le jour pile poil ou tu ovule mais si tu cherches à faire un bébé, se sont ses jours là ou il faut s'activer un peu plus et à l'inverse, utiliser des préservatifs, qui sont il faut le reconnaître de mieux en mieux niveau texture et sensation.
Depuis 10 ans C ce que j'ai fais. Depuis 10 ans je n'ai jamais eu de problème.
Bien sur ce n'est pas un comportement à avoir quand tu as une sexualité libre et tout mais là n'est pas notre sujet.

Pour ma part, j'ai manqué un peu d'attention et Léo est arrivé un peu plus tôt que prévu mais... il est arrivé au bon moment.
J'aime à croire qu'il a décidé lui même de son arrivé.

Tu vois, je mesure 1m77 et en mars 2008 je pesais près de 180kg. Mon histoire de poids est aussi un peu particulière mais on va dire que la génétique et que la pratique de sports de façon intensive pendant 2 ans à gainé mon corps et ma permis de supporter cette charge sans en souffrir. Depuis que j'ai attendu Léo, j'ai perdu 37kg. G perdu 20kg en étant enceinte et ça ne m'a pas empéché de faire un bébé de 4,630kg pour 55cm... Depuis qu'il est né mon corps va de mieux en mieux, comme si il avait décoincé quelque chose.

Aujourd'hui il me reste à peu près 50kg à perdre pour atteindre l'objectif que je me suis fixé mais je ne compte pas mon temps (je l'ai déjà fais avant), je ne suis pas pour la chirurgie que je trouve bien trop facile et ce n'est pas dans mon caractère ni dans ma nature d'aller à la facilité.

Léo à 5 mois à la fin de la semaine et il a les mesures taille et poids d'un bébé de plus de 9 mois...
Merci la génétique...
Tu trouveras dans les forums des femmes qui expliquent très bien le fonctionnement des courbes de température afin de calculer au mieux ta période d'ovulation.

Perso, je pense qu'avec la courbe et la méthode de la glaire cervicale (le mot glaire est pas génial je sais bien...) avec du calme, de la patience et de la tranquilité, tu devrais atteindre ton objectif.

Il est évident que si tu as d'autres problèmes, si ça ne marche pas naturelement au bout d'1 an ou 1 an et demi, peut être faudrait il consulter car il y aurait peut être un petit souci, besoin d'un petit coup de main...
Si c'est le cas dis moi, je pourrais peut être te renseigner car dans mon entourage beaucoup de femmes ont eu besoin d'un petit coup de main de la Médecine.

En ce qui concerne ton rhésus il est vrai que c'est étonnant mais ne t'en fais non plus.
Ma maman est A- et je suis A+.

Si tu as des questions là dessus n'hésite pas non plus.
Je vais aller faire un tour sur le forum pour me présenter.

Je suis là si tu as besoin.

A bientôt, M.
36 ans dijon 11
bonjour M

comment vas tu ?
ton message m'as vraiment toucher et ma aussi beaucoup reconforter

je trouve que tu es vraiment courageuse, et j'espere que la vie sera plus douce pour toi et ton petit bout choux
je suis vraiment contente d'aprendre que ce petit leo ce porte comme un charme

en ce qui concerne la glaire cervicale, je n'y avait jamais penser !
et tu as entierement raison !

je me trouve un peu stupide avec mes soucis de rien du tout, comparer au courage que tu as eu face a ce combat contre les kilo (que tu as gagner haut la main)
je m'apercois qu'il est possible de vivre avec nos problemes, si l'on a la force pour les resoudres

en effets, je pense aussi que ton corp a changer le jour ou tu as ete enceinte et que sa a ete une bonne chose pour toi

maintenant, je vais me pencher un peu plus sur ce que me dit mon corp et essayer de comprendre un peu plus le fonctionnement de la courbes de temperature et de la glaire cervicale !
apres, mere nature decidra pour moi quand se sera le bon moment detre maman

pour mon resus, il a changer il y a 2ans
il est passer de A+ en A-
mais mon docteur n'y croi pas, (pourtant, il a les resultat des prises de sang), mais bon, je n'en suis pas malade et sa me m'empeche pas de vivre

une fois de plus, je te remerci de ton message,
il m'as beaucoup eclairer, et surtout fait reflechir
je te souhaite bonne journee
et bravo pour cette lutte contre ton poids, continu a etre si courageuse et surtout, reste toi meme

j'espere avoir de tes nouvelles tres bientot, et embrasse ton petit garcon pour moi

ps; si tu veux, voici mes coordonees : cindy1922@live.fr
si tu as besoin a ton tour, n'hesite surtout pas
encore merci, a bientot
cindy
44 ans Meudon 52
Re coucou ! :multi:

Merci pour tes messages et tes encouragements, c'est très gentil.
Je viens d'aller me présenter à l'endroit fait par le forum histoire d'avoir des messages et de pouvoir écrire en mp.
Je suis une adepte des médecines douces et naturelles. Du moins autant que c'est possible bien sur.
Les plantes, les pierres, la sophrologie...
Si tu as des questions n'hésite pas. Même rapport à la présentation générale que j'ai faite.
Je suis contente de discuter avec toi.

Biz, M.
37 ans la rochelle 12
salut a vous 2
je me suis permise de lire votre sujet.pour cindy je ne peu pas tros t'aider car moi méme j'ai arrété la pillule depuis trés peu de temps et en milieu de plaquette car oublie et au jours prévu d'arriver de mes regle j'ai eu perte de caillot de sang et en m'essuillant comme une reste de sang noir ( dsl des détaille) et maintenant je suis en attente des prochaines régles, pour toi la marquiz j'admire ton parcour tu a su trouvé le bon moment pour tomber enceinte n'ayan pas de régle et tu a perdu beaucoup de poid pendant et aprés ta grossese moi je reve qu'il m'arrive la méme chose (je fait 129 kg )
je continuré a vous lire comme je peu car vos histoire me réconforte dans mes propre probleme.
36 ans dijon 11
bonjour, tu as bien fait d'ecrire, tu sais, la marquiz est une pro pour repondre aux questions, c'est une championne de l'expliquation
et je suis entierrement d'accort quand tu dit que lamarquiz a eu beaucoup de courage

il faut vraiment prendre exemple, sa nous donne du courage a nous aussi

pour ta perte de sang noir, j'ai exactement pareil que toi en ce moment, c'est la fin de mes regles, je pense que c'est normal
(mais comme je t'es dit, c lamarquiz qui est pro dans ce sujet) mdr

si tu as d'autres questions, j'espere que je pourrai y repondre, et je suis sur que lamarquiz en sera ravi aussi

gros bisous et n'hesite pas
cindy
37 ans la rochelle 12
merci a toi de m'accepter dans la conversation.
tant que ji suis quand vous parler de courbe de température sa consiste en quoi?
bisous a bientot
36 ans dijon 11
[color=red]il n'y a vraiment pas de quoi,

pour la courbe de temperature, je crois que sa consiste a prendre, chaque matin sa temperature (au levee), et au court des semaines, tu vas voir que ta temperature change
elle change quand tu ovule par exemple
et c'est un bon moyen de voir quand tu peux maximiser tes chances de concevoir

entre le 14eme et 17eme jour de ton cycle (si tu as un cycle de 28jours) ta temperature vas changer, car tu ovule

moi, j'ai un cycle (visiblement) de 45jours (en gros), donc, c'est pas evident de calculer sa periode d'ovulation, et prendre sa temperature est un bon moyen pour savoir

voila, jespere ne pas mettre tromper
bisous a toi et tres vite[/color] :P
44 ans Meudon 52
Bonsoir Michoco :multi:

Je viens juste de revenir sur le site C pour ça que je n'ai pas répondu avant.
Si tu as des questions à poser vas y, si je peux t'aider je le ferai.
Avec plaisir même.
Ecris moi en message privé si tu trouves ta quesiton un peu trop embarassante.

A très bientôt je l'espère.

PS : Merci de ce que tu as dis Cindy. C vraiment très gentil. :kiss:

Bizoo, M.
C
51 ans 6
Coucou les filles,

Tous d'abord LaMarquiz chapeau :).

Cindy je te conseille de faire un prise de tempiote ça aide bien et ça donne une bonne base pour ton gyné après. Il faut savoir que les problèmes pour la conception d'un bb sont pris en compte à partir d'un an d'essai. Si après les 1 an tjr rien le gygy pourra te prescrire du duphaston pour réguler les cycles et si pas d'ovu il te rajoutera du clomid. A savoir que ce ne sont pas des bonbons hein :).

Enfin je suis tombé enceinte sous dudu et prise de tempiote depuis 4 mois, si tu as des questions n'hésite pas je passe rarement par là mais je suis le sujet :).

Bonne journée.
B I U