MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psy pour TCA à Lyon

36 ans Marseille 550
Bonjour,
est ce que vous connaitriez des psys biens pour traiter des TCA sur Lyon?
Merci
60 ans ici 1998
Non
mais je pense que tu peux en trouver à l'AFTCC
http://www.aftcc.org/membres_liste.php?d=69&n=Rh%F4ne
uniquement ceux qui ont le symbole rouge ont fini leur formation
ils ne sont pas tous compétents en alimentaire, il faut poser la question.
50 ans Face au vent 5339
LeHerisson a écrit:
Non
mais je pense que tu peux en trouver à l'AFTCC
http://www.aftcc.org/membres_liste.php?d=69&n=Rh%F4ne
uniquement ceux qui ont le symbole rouge ont fini leur formation
ils ne sont pas tous compétents en alimentaire, il faut poser la question.


Oui enfin le choix d'une thérapie comportementaliste n'est pas forcément indiqué pour tout le monde...
60 ans ici 1998
ça m'intéresserait que tu développes un peu ton idée si tu veux

moi ça me semblait bien adapté puisqu'elle demandé spécifiquement un psy du comportement
à moins que j'aie mal interprêté TCA ?
50 ans Face au vent 5339
Mon dieu, l'acronyme TCA veut bien dire "Trouble du Comportement Alimentaire", mais c'est un symptôme de mal être comme un autre, si on commence par s'arrêter aux mots sans aller chercher leur sens...
Enfin, les principes de la TCC tu les vois sur le site de l'AFTCC, ils visent à apporter un soulagement rapide au travers du traitement du symptôme. Mais en aucun cas ne prétendent traiter la cause des problèmes. Les TCC sont souvent utilisées en complément d'un travail plus profond, sur des points symptômatiques ponctuels.
Mais il est bien vain de penser pouvoir traiter des TCA uniquement via une TCC, aussi vain que de faire un régime à ce compte-là :P
M
49 ans Lyon 58
Je suis du même avis que toi Isonami. Les TCA ça décrit les troubles apparents, pas la façon de s'en débarrasser...
Lalouche si tu veux je peux t'envoyer en MP les coordonnées de celle avec qui j'ai fais deux ans de thérapie sur Lyon et qui est vraiment très chouette. Elle est psychologue et psychothérapeute. Ses tarifs sont à 40E la séance d'une heure (et pas 100E comme j'ai pu le voir pour les psy du GROS !!!!)
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.
P
64 ans 2
Les troubles alimentaires sont un genre de symptome. On a des soucis avec tout ça (je dis "nous", pardon si je vous inclue, je devrais dire "moi"), comme d'autres araient des toc, des tics, des trucs much bidules qui pourissent l'existence. La vrai question, c'est "qu'est-ce que ça cache?
J'y est répondu pour part chez mon psy, mais chacun doit faire l'effort et érpouver le désir d'y répondre. C'est pas un travail facile. C'est pas gratuit non plus, les psychologues ne sont pas rembourser, quel dommage, quand on sait tout le bien qu'il peuvent faire. A moins que ce soit nécessaire de payer (faut m'éclairer la dessus, je vois pas le rapport entre "faire mal au porte monnaie" et "aller mieux", mais là je m'égare).
Si vous cherchez à faire ce travail, je peux vous communiquer les coordonnée de la personne que je voyais (y a déjà 6 mois, mais je sais qu'il exerce encore), c'est quelqu'un de bien.
Au fait, je suis toujours aussi grosse ;) mais j'men fout! Evidemment mes copines et mon copain me disent mais non arrete, t'exagère t'es très bien. Je ne les crois pas, mais c'est surement que quelques picures de rappel psychothérapeutique me feraient beaucoup de bien!!

Une miss qui aime vivelesrondes.com
L
30 ans 1
Bonjour,
je sais que ce poste est vieux mais je souffre de TCA depuis maintenant 4 ans et je me sens enfin prête à affronter mes démons... L'admettre et prendre conscience que l'on a besoin d'aide fut long toutefois Melissa69008 pourrait tu me donner les coordonnées de la personne qui t'a suivi s'il te plait ?
Merci si tu lis ce message =)
M
49 ans Lyon 58
Bonjour

Désolée, je n'étais plus revenue sur le forum depuis cet été.
J'espère que tu as trouvé une autre bonne psy depuis et que tu progresse bien.
Je te laisse cependant ses coordonnées en privé. Au cas ou...
36 ans Marseille 550
Bonjour,

peux tu également me les envoyer?

Merci
M
49 ans Lyon 58
Oui ça marche.
B I U