Ajouter Vivelesrondes
Partager

[demande de recettes] poivrons del Piquillo

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Croqnote
Vlrnaute
Vlrnaute

79 deux sèvres

Inscrite le 14 Fév 2006
526 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 27 Avril 2009 20:55 [demande de recettes] poivrons del Piquillo Répondre en citant ce message

quand je vais dans le Pays Basque, je ramène toujours des conserves de poivrons del Piquillo mais je les utilise toujours de la même façon.

je les sers en entrée froide farci de thon, oeufs durs, surimi mixés avec un peu de mayo. c'est frais et ça passe super bien l'été.

avez-vous d'autres recettes testées et approuvées ?
^
Discussions liées

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14299 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageLundi 27 Avril 2009 21:52 [demande de recettes] poivrons del Piquillo Répondre en citant ce message

Farcis aussi, mais à la brandade de morue.
Ou bien avec du fromage frais de chèvre ou de brebis (brousse) + des herbes.

J'en avais fait une fois farcis au foie gras. Avec un reste de fois gras malaxé avec du piment d'espelette notamment. Je ne sais pas si j'ai toujours la recette.

Sinon comme pour d'autres poivrons :
- sur du pain grillé frotté d'ail
- en tarte
- dans des salades composées.
^

vany56
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bretagne

Inscrite le 14 Mai 2007
2175 mess

Vêtements
A vendre (57)
Vendus (65)
MessageMardi 28 Avril 2009 10:36 [demande de recettes] poivrons del Piquillo Répondre en citant ce message

Bonjour,

Nous aussi on en rapporte des quantités énoooormes quand on y va.

Je les utilise comme toi mais aussi en tortilla.

J'émince des oignons très finement que je fais revenir dans une sauteuse anti-ahésive, puis j'ajoute des pommes de terre coupées en cubes.

Une fois les pommes de terre bien dorées, je coupe mes piquillos en lamelles, je les incorpore et je mélange. Je verse ma préparation d'oeufs battus salés (j'ai un sel de Bayonne au piment d'espelette terrible!!! Wink ) et avec une cuillère de crème fraîche.

Il faut que ce soit bien épais. Une fois le premier côté cuit, tu retournes à l'aide d'un grand ocuvercle et tu laisses cuire de l'autre côté.

A servir chaud avec une salade ou tiède/froid à l'apéro ! Miam !!!

-Vany-
^

Arganda
Vlr Nomade
Vlr Nomade

64

Inscrite le 10 Avr 2008
106 mess
MessageMardi 28 Avril 2009 23:34 [demande de recettes] poivrons del Piquillo Répondre en citant ce message

tu peux t'en servir pour faire des tapas ! ou encore mieux : tu vas sur google et tu tapes recettes basques. Je suis sûre et certaine que tu vas en trouver des recettes!! Very Happy
une autre idée toute bête, tu peux t'en servir pour faire une sauce que verseras dans les pâtes... très bon aussi! Wink
^

Croqnote
Vlrnaute
Vlrnaute

79 deux sèvres

Inscrite le 14 Fév 2006
526 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 29 Avril 2009 19:05 [demande de recettes] poivrons del Piquillo Répondre en citant ce message

Arganda a écrit:
tu peux t'en servir pour faire des tapas ! ou encore mieux : tu vas sur google et tu tapes recettes basques. Je suis sûre et certaine que tu vas en trouver des recettes!! Very Happy

je sais bien que je peux faire une recherche d'ailleurs je l'ai faite Wink mais comme ici y'a plein de bons chefs cuistots,je suis venue chercher des petits trucs et astuces !

merci à toutes Smile
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14299 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageMercredi 29 Avril 2009 19:22 [demande de recettes] poivrons del Piquillo Répondre en citant ce message

Ben oui... tout comme moi Wink
Je préfère 100 fois des recettes perso, de gens avec qui je peux parler de ces recettes, que des trucs trouvés sur le net.
J'en teste parfois, mais "l'échange" c'est quand même tout autre chose Very Happy
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !