MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme tyroïde ????

Coucou

j'arrive de chez mon medecin, bon je n'ai rien perdu mais c'etait ma premiere semaine et il fallait que je mange comme d'habitude sans tenir compte d'un regime, mais  
je n'ai rien repris je suis resté stable.

Apres ca samedi je vais passer une échographie de la thyroïde, elle n'est pas au dessus de la moyenne mais il préfere : je suis a 4.79 il faut etre entre (0.05 à 5.00), donc je verrai je commence a deja avoir peur.

A bientot
L
75 ans 7509
Il n'y a pas à avoir du tout c'est très bien soigné de notre jour et si ta thyroide est normal même si elle est haute, je pense que c'est surtout un contrôle de routine.

Comme on dit vaut mieux prévenir que guerir.
52 ans BELGIQUE 432
Il ne faut pas trop te tracasser, même si qq chose est décelé le traitement est simple: hormones thyroïdiennes à prendre tous les matins.
On a trouvé chez moi une thyroïdite il y a 5ans (après la naissance de ma grande fille). Cette maladie est un peu compliquée mais pour faire simple mon corps fabrique des anticorps qui s'obstinent à détruire ma glande thyroïde :? ... Elle va fonctionner de moins en moins bien jusqu'à disparition complète. Je prend donc une dose d'hormone chaques jours et dois me faire contrôler régulièrement pour adapter le traitement. Je fais également 2 écho/an car j'ai pas mal de nodules. Tout ça a l'air "grave" mais pas du tout, il y a juste la contrainte de prendre les hormones chaques matins... Le seul hic c'est que j'ai pris 30kg avant de m'en rendre compte et que mon poid est très difficile à stabiliser puisque je souffre d'hypothyroïdie. Donc c'est très bien de contrôler avant de prendre trop de poids... Bonne chance à toi. ;)
C
45 ans eure et loir 14
moi pour ma thyroide on m a dit que c était comme les pieds y en a qui ont de grand pieds et bien moi j ai une thyroide assez volumineuse mais tout a fait normal :lol:
ca me fait un cou enorme pas esthetique du tout mais bon on fait avec :cry:
par contre j ai une amie qui prend un traitement depuis une douzaine d années et ca se passe bien du moment que c est bien surveillé
en tout je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur.
ne t inquiete pas je suis sur que tu n as rien :D
47 ans var 230
Le mois dernier, je suis montée à 19.7. :? Parce que j'en avait marre de prendre mon traitement hormonal.
J'ai des problèmes de thyroïde depuis mon adolescence. Heureusement, c'est juste un déréglement....
Je pensais qu'elle était redevenue normale à la naissance de mon fils, mais mademoiselle a décider de partir en vrille à nouveau depuis quelques temps.

Le plus pénible, pour moi, dans ce truc, c'est de prendre les hormone chaque jour. J'oublie régulièrement ma pilule déjà, alors le reste, je vous laisse imaginer ! :lol:
Mais maintenant, j'en ai vraiment assez, alors j'ai décidée de me prendre en main ! :P
46 ans Suisse 5
Bonjour à toutes,

Moi j'ai ce qu'on appel la maladie de Basdow (je crois qu'on écrit ça comme ça mais pas sûr...) Bref mon corps produit des anticorps qui attaquent ma glande T et elle se met à produires plus d'hormones car elle se sent attaquée. Du coup, je suis hyper, je fonctionne trop vite. Là, j'ai un traitement, tout va mieux. 2 pillules le matin, c'est devenu tellement normal que j'oublie même ce truc la plupart du temps. ;)
C
42 ans sarthe 14
on m'a découvert une hypothiroidie a l'age de 9 ans je suis sous traitement et tout est stable controle régulier. le traitement est à vie . c comme ça . t'inquiète pas !!!!!!!!!!!
comment on sais qu'on as un probleme de tyroide??
47 ans var 230
Ou tu es fatiguée, sans manger plus que d'habitude tu prends du poids, et tu as souvent froid (c'est l'hypothyroïdie), ou tu es super speed, tu perds du poids...(c'est l'hyperthyroïdie). Pour être certaine que c'est un problème de thyroïde, ton medecin te préscrit une prise de sang pour voir le niveau de TSH. En gros, c'est comme ça que ça se passe ;)
42 ans Drancy 5
Bonjour à toute quelqu'un pour donner les différents symptômes de la tyroides.
Je vous remercie d'avance. :) :) :) :)
37 ans Bordeaux 739
Ca depend si c de l'hypo ou de l'hyperthyroidie :
hyperthyroidie : le metabolisme est augmenté, donc perte de poids (surtout du a une fonte musuculaire), sensation d'avoir toujours chaud, transpiration, augmentation du rythme cardiaque

hypothyroidie : froid permnanet, prise de poids, diminution du rythme cardiaque, baisse de la libido...

voil ca ce sont les symptomes que j'ai en tete, mais cherche sur le net tu devrais trouver quelque chose de plus complet..
42 ans Drancy 5
Merci de m'avoir renseigner je souhaiterais maintenant savoir si malgré l'Hyperthiroide on peux avoir un enfants le traitement ne pose pas de prôblèmes au niveau de l'ovulation. :roll: :roll:
L
46 ans Lille 386
Ma demie soeur est depuis 15 ans sous levothyrox(hyperthyroidie), ça ne l'a aucunement empêché de faire 3 enfants.
L
75 ans 7509
Il faut que ton taux soit bien regler grâce qu levythyrox justement et qui donc ne gene pas pendant la grossesse.
Parcontre je ne veux pas t'éffrayer mais l'hypothyroïdie peut causer des fausses couches il faut bien te surveiller pendant ta grossesse et évite tout effort.
41 ans Dans la brousse belge... 460
On a découvert mon hypothyroidie a 14 ans....

J'avai souvent des palpitations, jai grossis anormalement et voila j'ai ete passer les test.....et puis paf on m annonce ca....

Chez moi cest du a des facteurs génétiques en effet ma grand mere est hypo et ma tante aussi.... Fallait que je me chope ca !!!!!!

Donc voila on m a mis sous traitement hormonal mais j ai continuer a manger comme une ado de 15 ans et puis j ai enormément grossis jétai arrivée a 93 kilos a 17 ans.... Ma mère et moi on a discuter et cetai une période ou jétai tres tres mal parce que je subissait des moqueries....

Je me suis prise en main et voila jai perdu mes kilos auj jen suis a 67.2 et ca va je me sent bcp bcp bcp mieux mais jai du souffrir bcp pour arriver a ca et surtout je continue a souffrir parce que mon alimentation est controlée a fond.... un verre d eau = 2 kg pour moi .... :cry:

C est pour ca aussi que jai difficile a perdre.....

Enfin voila auj ca va bcp je suis tjr sous traitement et puis voila je fais des controle de routine(echo de la glande thyroide....)
B I U