MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prenom de fille help

42 ans belgique 267
coucou les filles,
apres avoir passer une 2eme echo morphologique( la 1er c est tres mal paser avec une gyneco grosophobe con.....) pour le plus grand des bonheur de mon  
cheri nous avons apris que cest une petite puce que nous allons avoir mais on n arrive pas a lui trouver un joli prenom nous somme d accord pour lui donner une petit prenom court vu le nom de famille de mon cheri c est pas facile ( un bien belge difficile a ecrire lol). si l une ou l autre aurai un bon petit site ou des idée de prenom elle seront les bienvenue.

merci
505
Tout d'abord FELICITATIONS!!!
Pour ce qui est des idées de prénoms, tu as pleins de sites pour vous aider à faire votre choix. Va sur google et tape "prénom bébé fille" bonne recherche!

Sinon perso, j'adore les prénoms courts comme chloé (qui est d'ailleurs le prénom de ma fille) ou léa. Après à voir avec le nom du papa.
31 ans France 2297
Coucou!
félicitations :multi: :multi:

Comme prénom je te propose:
Cloé/Chloé,
Mia,
Marie,
Laure, Laura, Laurie,
Anna, Anaé,
Mélia.
43 ans Pontcharra 413
Félicitation pour cette petite puce !

En prénom court y'a le choix,
Emy, emma, Clara, Lyne, tout dépend du style ou de l'origine dont vous avez envie.

J'attend également une puce et mon mari italien voulait absolument un prénom italien... c'est une suprise :)
51 ans Puteaux 569
bravo pour la nouvelle !
Ton histoire (je parle du nom belge) me rappelle quelque chose :lol:
Dans le même cas que toi (zom à un nom à rallonge flamand avec des "v" des "h" et des "y" partout, au total 19 lettres,) nous avons appelé notre puce Zoé.
En revanche si on a une autre fille un jour, là commencera le casse-tête, mais on trouvera.
Bon courage et bonne grossesse.
41 ans 4907
Ici tu peux avoir tous les prénoms donnés au Québec dans les 5 dernières années.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Félicitations pour cette p'tite qui s'annonce ;)
Alors quelques prénoms courts et trop jolis (nous aussi on a pris court car mon Obélix a un nom de famille pas facile à porter :roll: ) donc Emmy, Ninon, Fanny, Julie ( c'est les prénoms de mes puces à moi) sinon j'adore Lou, Marie ou même Lucie. Bon courage car pour nous le choix des prénoms à souvent été une sacré prise de tête :?
47 ans Salon de Provence (13) 617
Moi j'attends une bébette pour septembre et ce sera surement une Marion.
Sur la liste figure aussi Lucie/Lucille, Elisa, Myriam.
Et le papa a eu une révélation pour Callista il y a deux jours mais je m'y oppose formellement :D !
42 ans belgique 267
merci beaucoup pour vos repose.

Malalasoa mon cheri a aussi un nom flamand avec des h des a des e et un v pas facile a ecrire pauvre puce elle aura du mal a l ecole en + elle se retrouve tout en bas de la liste nom qui commence par v.

bouba_zoe chez moi c est l inverse moi italienne et mon cheri belge pour moi donner un nom italien je ne trouve pas sa joli avec la cosonnance belge et de plus flamand de son nom de falille mais pour toi c est tout a fait fesable et sa sonnera super bien.

bon on pense quand meme l appeler Léa mais on cherche si y a pas autre choses qui nous plait.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Moi j'aime bien les prénoms " Ava, Christina, Eva, Chloé, Ariane "
Voila pour ma modeste contribution :oops:
39 ans 242
Moi j'aime beaucoup Chloé, Jade, Léa, Cléo, Emmie, Emma, Manon ;) ...
B I U