MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai besoins de renseignement sur la fiv

41 ans 6
on ma dit qu'on a le droit a 5 fiv par la secu mais esque c 5 fiv par ans ou 5 fiv tout cour.

et si les 5 ne marche  
pas comment je peut avoir un enfant?

comment puije faire pour ne pas y penser a avoir des enfant
s'il vous plait aider moi
merci
bisous dedel
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
EH bein alors on ne dit pas bonjour!!! :x

Salut dedel! ;)
Alors saches qu'il est impossible de faire 5 FIV par an donc tu l'auras compris c'est en tout.
De plus c'est pas 5 mais 4 FIV remboursées pas la sécu (+ les TEC:Transfert d'Embryons Congelés)

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours faire d'autre FIV mais malheureusement vous devrez régler les frais :(

La sécu prend aussi en charge 6 IAC.(en tout)

Citation:
comment puije faire pour ne pas y penser a avoir des enfant
T'occuper l'esprit au maximum (travail, voyages, associations, loisirs, réalisation de projets etc) mais saches que tu y penseras toujours un peu c'est normal.
Et c'est là qu'interviennent les proches qui vous soutiennent, le forum aussi!

Beaucoup de courage à vous deux.
41 ans 6
je te remerci beaucoup
sa me fait du bien de parler a quelqu'un
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
;) Pas de soucis!

Qu'est ce qui vous a amener à devoir passer par les FIV ?
Quel est votre parcours ?
A
112 ans 6176
c'est effectivement 4 fiv par grossesse obtenue(et menée au moins au terme de 24 semaines si la sécu n'a pas changé sur ce point. Si tu fais une fc avant ce délai, c'est considéré comme une simple tentative fiv, et ça ne remet pas le compteur des 4 fiv a zéro. Ce dernier point en revanche j'en suis sure puisque ça m'est arrivé).

Au delà, comme Kristel te l'a dit, c'est à vos frais complets ( aucun remboursement sécu ou mutuelle à esperer) et il faut compter environ 5000€ entre les frais de médicaments, d'hopital et de labo( voir plus si tu as besoin de forts dosages de traitements pour produire des ovocytes)

ps:
en fait la prise en charge 100% sécu, c'est même, par grossesse :
6 tentatives d'inséminations avec le conjoint ( IAC)
+ 4 fiv avec le conjoint ( FIV, tout genre confondu: classique, icsi ou imsi)
+ 6 tentatives d'inséminations avec zozos(ou ovocytes) d'un(e) donneur(se)
+ 4 fiv avec zozos(ou ovocytes) d'un(e) donneur(se)-FIV-D)

Ainsi vous pouvez très bien vous voir refuser de nouvelles prises en charge de fiv avec conjoint, si vous avez déjà fait les 4, mais que la secu accepte la prise en charge de 4 nouvelles fiv si elles sont faites avec les zozos (ou des ovocytes) issus d'un don.

On entend par tentatives fiv (ou fiv-d): ponction + replacement. S'il y a ponction sans replacement, ce n'est pas considéré comme une tentative fiv. Idem pour les tec ( transfert d'embryons congelés) qui ne sont pas considérés comme une nouvelle tentative ( elle sont comptées comme faisant partie de la fiv pendant lequelle les ovocytes ont été ponctionnés)
B I U