MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ne pas faire le homard - Préparer sa peau pour l'été

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Voilà la Picarde que je suis a besoin de vos lumières.

En effet j'ai la peau bien blanche de nordiste qui fait bien marrer mon entourage du sud à commencer  
par mon amoureux qui me dit mon non mon Amour tu n'es pas blanche t'es transparente), couplé au fait que j'ai hérité de ma mère la réactivité de sa peau de rousse.

Donc au moins une fois pas an depuis que je vis en Provence je passe au moins 3 jours en mode homard. càd le bon coup de soleil sur la face, sur les bras ou les mollets.

Cette année, c'est décidé je prépare ma peau mais voilà comment?

-Complément alimentaire (style capsule Oeno...ol)
-Cure de carotte et d'abricots (avec le risque d'overdose)
-quelques séances d'UV...

A celle qui maitrise le sujet, que me conseillez vous?
112 ans Bretagne 1920
Moi je te dirai plutôt écran total + écran total + écran total :lol: !
Le soleil vieillit la peau prématurément, il faut se protéger.
51 ans 470
Alors moi je dis aussi écran total (je vais essayer les sprays cette année pour application rapide) et je compatis à mort...on est coupines de peaux !!! :lol: Et je vis aussi au soleil.

En fait j'ai plus le style "marmoréen" (si, si comme le héros de Twilight) que méditerranéen quoi...qu'est ce qu'on trouve pas pour se réconforter hein ;)! 8)
53 ans Châlons en Champagne 1180
écran total et t-shirt, ben j'ai appris que c'est la seule solution.
Désolée, et surtout évite tes 3 jours de homards, en plus si tu as une peau de rousse, tu risques de développer des mélanomes.

Pendant des années j'ai voulu faire comme toi, mais quand on m'a ôté un grain de beauté à 28 ans qui tournait mal à cause du soleil, je me suis calmée.

Ca ne sert à rien de tenter de bronzer comme les autres, tu as une peau blanche, assume là, et si on se moque, explique leur que tu te préserves et que tu auras moins de rides que les autres qui s'exposent ;)
Il faut bien trouver des arguments!!!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Ah non je me suis mal exprimé, je ne m'expose pas en mode crêpe sur la plage.

Je suis une adepte du coup de soleil-barbecue càd :

Autour d'un bon barbec avec les copains sous une tonelle et le soleil tourne et paf le bras ou le mollet à bibi.

Pour la plage c'est tee shirt-chapeau-parasol (quand j'y vais max 2 fois par an)

vous avez une marque préférée (à me conseiller) en écran total?
41 ans Creil (60) 761
coucou copine de peau et de région.
Meme souci que toi, meme conseils que les filles: l'écran total!
Moi je prends la version peaux grasses de chez avene pour la balade, sinon quand je vais à la plage (rarement ces derniers temps snif...) je mets carrément l'écran total pour enfants de chez vichy, protection 60.

A mort les coups de soleil!!!!
53 ans Châlons en Champagne 1180
ceux pour enfants sont très bien.
Ici pour l'Afrique, j'en ai un très très efficace mais chiant à tartiner.
:?
38 ans 300
Les UV A sont tres dangereux pour la peau!!!
Evitez les uv en cabine, ce n'est pas conseiller!

Je vais tenter un gel douche auto bronzant, on verra ce que sa donne. Perso je ne bronze jamais et meme les complements alimentaire ne me font rien.
Mais l'essentiel c'est de proteger sa peau au maximum, car la peau vieillit plus vite au soleil!!
Bisous!!
B I U