MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux arreter de fumer!!!

36 ans 11
salut a tous
je cherche des personne pour m'aidez a areter de fumer du moin pour me motiver car jessye de faire un bebe et je veux  
vraiment arreter !!!
ya til une solution !!!aidez moi svp.
51 ans 470
Bonsoir !!

Tout d'abord bravo ...c'est ta motivation qui sera ton meilleur allié, et quelle plus belle motivation qu'un BB à venir!

Tu peux avoir un suivi dans des centres anti-tabac, ça peut te permettre d'être aidée plus personnellement.

J'ai arrêté il y a 3 ans 1/2 maintenant. A part les kilos pris (par manque de suivi et de soutien personnalisé, j'ai beaucoup compensé le manque de clope par la nourriture... à ne pas faire si c'est possible :lol: ), je ne regrette pas du tout mon choix !!!

C'est génial de ne plus se sentir dépendant de la clope, parce que même si je fumais aussi par plaisir, il ne faut pas se leurrer, j'étais vraiment accro... Sur mes 30 clopes de la journée, seules 2 ou 3 étaient du pur plaisir. Et bien sûr impossible de garder "seulement" celles-là ! :roll:

Ca reste encore difficile parfois c'est pour ça que je sais que je reste fragile et qu'il ne faut pas que j'y regoûte, même juste "pour voir".

Mon conseil : n'hésite vraiment pas à prendre des substituts nicotiniques, à faire un suivi psy ou médical si tu en ressens le besoin. C'est une épreuve (enfin ça l'a été pour moi) mais c'est aussi une belle victoire au final.

Plein de courage à toi et encore BRAVO pour ton choix !
36 ans 11
merci beaucoup a toi !!!!
precieux conseil gros bisous .
57 ans 472
J'ai arrêté plusieurs fois avec patch, comme ça brutalement du jour au lendemain. A chaque fois j'ai repris au bout de 6 mois.

Je me suis donc planifié la chose sur une année. J'ai fumé en prenant des substitut sous forme de pastilles à sucer (nicopass, c'est les meilleures au goût). J'ai remplacé de plus en plus de cigarettes par des pastilles. Je ne me suis pas contrainte, j'y ai mis le temps mais j'ai voulu que ce ne soit pas brutal. Par exemple, après le repas, j'ai gardé pendant plusieurs mois 2 cigarettes + 1 pastille au lieu de 3 cigarettes. J'ai remplacé la pause de l'aprem par une pastille. J'étais très accro et je fumais au réveil. Le seul moment difficile, ça a été vers la fin ; j'ai quand même dû me faire violence pour supprimer la clope du matin et du coucher.

En parallèle, j'ai surveillé mon alimentation, je me suis remise au sport et j'ai perdu 30 kg !

Je revis ! C'est un vrai bonheur de ne plus être esclave de ce poison.

Le bémol : je suis toujours accro aux pastilles à la nicotine ! Il faut maintenant que je me désintoxique de ça. Mais bon, au moins, ça donne pas le cancer !
34 ans Rouen 21
Moi ca fait 6ans que je fume, et chaque année je veux arrêter de fumer mais je suis entourer de fumeur chez moi, et au bout de 2 semaines et demi je rechute dedans, j'en ai marre de fumer en plus c'est un vrai gouffre financier.

auriez vous une solution à me proposer svp ?

merci d'avance
Quelle superbe idée d'arrêter de fumer, mais la première chose à faire c'est de le faire pour toi, pour ton bien-être, parce que tu es prête à t'engager dans cette voie.

J'ai arrêté il y a 4 ans maintenant, sans patch, sans médicaments et sans soutien d'aucune sorte, simplement parce qu'après 35 ans de tabagisme j'arrivais à saturation.

Tu peux demander conseil à ton médecin traitant pour savoir quelles aides seraient les plus efficaces selon tes habitudes, quelle est la cigarette qui te manquerait le plus.

Des petits trucs que j'ai utilisé les premiers temps : boire un grand verre d'eau le plus lentement possible lorsque l'envie de la cigarette se fait sentir. Comme me l'a expliqué mon médecin, l'envie ne dure maximum que 30 secondes à 1 mn donc le temps de boire ton verre tu n'auras plus envie de ta cigarette.

Bon courage tu vas y arriver tu verras :D
34 ans Rouen 21
oui mais en arrêtant de fumer j'ai peur de grossir comme un ballon de baudruche, donc je suis hésitante a ce sujet.

mais bon tu as raison je vais aller voir mon docteur, lui sera le mieux placé pour m'aider.

merci
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai un livre à la maison qui s'appelle "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr je l'ai lu et j'ai arreter pendant un an et demi, j'ai repris pendant une soirée un peu arrosé mais je compte réarreter d'ici peu, c'est pas livre miracle ça ne marche pas sur tout le monde, c'est pas un livre qui dis "bouh la cigarette c'est beurk beurk" c'est plus approfondi que ça.

Moi j'ai arreté du jour au lendemain sans patch etc mais j'ai pris 15 kilos mais la prochaine fois jene feras pas la même erreur! stop grignotage et un peu de sport! Pour se defouler :twisted:
113 ans 2475
La première fois que j'ai arrêté de fumer, ça a été du jour au lendemain, sans rien (si ce n'est un clair investissement dans les malabars !)...

Faut dire que j'en étais arrivée à 3 paquets par jour ! Il était plus que temps de régler ça.

Et puis à ma rupture, j'ai bêtement repris. Ca fait donc 7 ans que j'ai repris, avec des arrêts de maximum 4 semaines... Mais je n'ai plus jamais fumé autant qu'avant !

En ce moment je me sens à nouveau l'envie d'arrêter mais je suis pas très sûre que le moment soit bien choisi. Tout à l'heure j'ai fumé la dernière cigarette de mon paquet avec un certain dégoût. Je me suis dit que c'était le moment de ne plus en racheter. Je verrai bien...
55 ans A Seclin! 12
Chacun a sa propre méthode qui marche...moi j'ai beaucoup de mall à arrêter de fumer, par contre aucun problème pour me rationner à 2 ou 3 clopes par jour. Certains jours, je ne fume même pas. Mais c''est de me dire que j'arrête pour toujours qui ferme trop de portes, et je n'y arrive pas...
Bon courage, trouve ta méthode..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mon médecin m'a certifié que ce n'est pas le simple fait d'arrêter de fumer qui faisait grossir, c'était de compenser cet arrêt par de la prise de nourriture (envie de fumer ? hop je mange une glace pour pas fumer !)

Ca fait deux ans que je fume. Je fume des R***L menthol polaire (oui ça existe) et depuis quelques mois, ça me fait beaucoup tousser, surtout les matins. Ca m'a fait flipper alors depuis le 1er juillet, je tourne à entre 1 et 3 cigarettes par jour jusqu'à très bientôt l'arrêt total.
60 ans 63 609
J'ai arrêté depuis 2 mois et je pèse toujours le même poids.
Mais c'est vrai que quand notre cerveau est en manque de quelque chose, il lui faut du sucre pour compenser et nous cèdons facilement. Alors, il faut être plus active, faire de la marche éventuellement du sport.
La méthode a éét bien décrite par lulu10

alors vas y fonce et bonne défume. :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
MissTine a écrit:
Chacun a sa propre méthode qui marche...moi j'ai beaucoup de mall à arrêter de fumer, par contre aucun problème pour me rationner à 2 ou 3 clopes par jour. Certains jours, je ne fume même pas. Mais c''est de me dire que j'arrête pour toujours qui ferme trop de portes, et je n'y arrive pas...
Bon courage, trouve ta méthode..

Je suis pareille ! Quand je suis au boulot je fume 1/2 paquet dans la journée je pense, aller 15 à tout péter. Mais quand je suis en week end ou en vacances et bien là je descends à 2 ou 5 cigarettes par jour ....

Je me dis donc que c'est possible d'arrêter, il y a même des jours (plutôt le samedi ou le dimanche) où je n'y pense pas et je ne fume pas.

Mais me dire "plus jamais tu ne fumeras de cigarette" je ne sais pas ... Ca me fait peur.

On lance les essais bébé à la fin de l'année alors je pense arrêter au mois d'août pendant mes vacances. Le 2 ce sera mon birthday et après il ne faudra plus y toucher .... Si seulement !!!! :cry:
57 ans Paris 4
:lol: Bonjour , je viens juste de m'inscrir sur le Site !

Ouiiiiiiiii tu y arrivera ;) Moi je fumait 2 paquets par jours parfois + !!!! J'en avais marre de dépenser mon argent dans cette addiction, mon copain supportait mal la cigarette .... Et moi aussi j'ai voulu arréter pour projet BB :)
Aucune volonté ...et pourtant .... Je me suis fixer une date,j'ai choisi le traitement qui me convenait le mieux:
Patch les plus fortement doser (4 mg) mais cela dépend de ton degrés de dépendance ..En complément des patchs des Comprimés a sucer sans sucre au gout de menthe avec 4 mg de nicotine aussi ....
J' ai choisi ma période de Vacances ....Le jour ....bon ...j'ai reculer d'une journée !! :roll:

Mais cela fait 3 ans !!!!! Et je suis avec des amis qui fument !

Je ne réalise tjrs pas ..Mais si moi j'ai réussi sans m^me craquer Une petite foie ....Je suis sure que tu va réussire !
Courage ..
Mais je te déconseille d'arréter du jour au lendemain sans aide !!! Cela peut marcher ..mais bon ...
JE serais contente de pouvoir t'aider !!!
Le 4 Aout qui arrive cela ferat 3 Ans !! Et je t'assure que j'avais tjrs la cigarette au "bec" :D A bientôt
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
En fait je préférerais arrêter sans patch et compagnie. J'ai presque fini de lire "la méthode simple pour arrêter de fumer" et ce bouquin me plait pas mal :D

Je croise les doigts .... mais je réalise aussi que je fume plus qu'avant en ce moment :? :? J'ai l'impression que plus la date d'arrêt approche, plus le "petit monstre" (comme il l'appelle dans le bouquin) me réclame de l'attention.

Quelle histoire ! :roll: :roll: :roll:
B I U


Discussions liées