MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

risque algodystrophie aprés une opération du canal carpien !

37 ans Lyon 417
algodystrophie :
syndrome caractérisé par des douleurs, des troubles vasomoteurs, un enraidissement articulaire, des troubles trophiques, une ostéoporose et lié à une perturbation de l'innervation sympathique.

salut!

j'ai déjà écris concernant mon problème  
de canal carpien. je ne me suis toujours pas fais opérer et j'en suis bien contente :lol:
mon premier chir ne m'a pas raconter le risque de problème que je pouvais avoir ; c'est à dire la maladie d'algodystrophie ( voir déf plus haut) d'après le médecin quand on à cette maladie on a du mal a utiliser la main et on a beaucoup de douleurs.et actuellement il n'y a aucun traitement pour cette maladie, ils ne savent pas comment la soigner :cry:
si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit 30% des personnes qui se font opérer pour le syndrome du canal carpien ont cette maladie après l'opération! :cry:
ça me fait très peur :shocked!: de l'avoir.
je voulais savoir si certaines personnes l'on eu ? et comment il le gère ? car j'ai du mal a l'accepter si je l'ai, car ça voudrais dire que je ne pourrais plus continuer mon projet professionnelle
:cry:
37 ans fresnay sur sarthe 54
moi je l'ai, en fait c'est arriver suite au déplacement du tendon de mon bras droit pendant 3 ans ( oui très fort les médecins, ils n'ont pas trouver), donc j'ai des douleures depuis l'âge de 11 ans, pour ma pars, c'est triste a dire mais on s'habitue a la douleure; malgrès cela j'ai fait un bac maroquinerie ( fabrication de sacs donc on se sert énormément des mains)
je vais être franche, j'en ai chier, pleurer de douleure souvent aussi, mais je me suis accrocher, je me suis résigner à vivre avec
le problème c'est que plus les années passent plus il y a des choses que je ne peux plus faire ( et mon tendon se déplace toujours de temps en temps)
ce qui me gène le plus pour le moment c'est pour trouver du travail.
par contre je ne peux pas te dire si c'est l'algodystrophie ou mon tendon qui me fait le plus mal.
bon courage à toi .
37 ans Lyon 417
salut,

merci pour ta réponse. je peut pas trop dire que ça m'encourage à me faire opérer mais d'un coté je n'ai pas trop le choix :cry:
si je réussis mes examens je compte rentré en école d'infirmière. et certains pensent que je ne pourrait pas continuer mes études si j'ai cette maladie après l'opération.
:cry:
37 ans fresnay sur sarthe 54
ça peut être possible si ce n'est que des douleures mais faudra t'accrocher
mais si comme moi parfois ta main " lache" là évidement ce sera plus compliquer...
E
53 ans 66
:oops:
Salut j'ai une algodystrophie depuis 4ans et demi, suite à un canal carpien tous bête. On ne pas prevenu que sa pouvais arrivée, je me suis fait opére et environs 1 mois aprés ma mains à beaucoup enflé et est devenu trés douleureuse.
Je suis retourné voir le chirugien qui ma opéré et il ma dit que j'avais un algo, donc il ma donnée des piqures de cybacacinne. J'ai été trés malade grace à ce médiciament et pas d'amelioration.
Il ma conseillier de faire des blocs fonsillannes, tu entre à l'hopitale de jour et tu va en salle de réveile ou il te t injecte ce produit pendant environ 2 heures, c'est trés long et trés douleureux au bout de la 8 eme sceances, ont ma dit que sa ne servait a rien de revenir car le traitement ne fonctionnais pas. je suis repartie sans solution à mon problème.
Et depuis je vie avec et comme le dit liligoth ont s'habitut à la douleur.
Malgé tout sa je suis pas mécontante de m'etre fait opére, car la douleur de mon canale carpien etait bien pire à mes yeux, je me reveillais toutes les nuits et la douleur la journée etait difficilement gérable aujoud'hui c'est dur mais je mis suis faite.
voila j'espére t'avoir aidé bon courage
43 ans Canada 1
Bonjour j'avais une algodystrophie endormi avant mes opérations des canals carpiens,,en me fesant opérer sa a réveiller l'algo à nouveau ! Tu te demandais si sa vallait la peine l'opération..Moi je te dis très honnêtement si tu peux supporter les symptômes des carpiens continue dans cette voie.
Car les symptômes de l'Algo n'ont rien à voir avec ceux que tu as présentement...
L'Algodystrophie est une maladie extrêmement douloureuse et si sa serais à refaire j'endurais les carpiens à 150% ...
Si je peux t'éviter d'avoir cette maladie ,, je le ferai et sans aucune hésitation...
Bonne chance ;)
B I U