MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sondage : votre réalisateur préféré ET votre film culte

43 ans Nancy 2
Coucou ici la borgne la plus célèbre de l'histoire du cinéma :twisted:

Alors voilà j'aimerais savoir quel est votre réalisateur préféré et aussi le film que vous vénérez  
au-dessus de tous.

Moi? Mon réalisateur préféré? Quentin Tarantino bien sûr... quelle question ! ex-aequo avec Beat Takeshi Kitano, le dieu Japonais.

Mon film culte ! Naaaaaaan, pas Kill Bill lol, même si c'est un p.... de bon film !!

Mon film culte est PULP FICTION :mrgreen:

Allez à vos claviers. Bizzz.

Elle
y'a trooooooooo de films et realisateurs que j'adore mais je vais essayer de jouer le jeu!
film:mulholland drive est je pense mon film culte, juste apres y'a fight club, chicago ,les films de jaoui/bacri et bp de woody allen.

en realisatur ben je dirais:P.T Anderson, drren aronofsky, woody allen,todd solondz et martiin scorsese bien sur!(lui il a l'honneur d'etre ac woody au dessus de mon lit)
mais bon j'ai a peur 1156556987788675 otres films cultes
et 1354677897563 autres realisateurs cultes!
voilà
emma
46 ans Dans ton cul :D 616
Hmmm, je ne pourrais pas en citer qu'un...

J'adore Clint Eastwood et Takeshi Kitano, aussi bien en tant qu'acteurs que réalisateurs, d'ailleurs, même si leur films (en tant que réalisateur) sont différents, j'y trouve des similitudes au niveau du rythme et de l'émotion :)

En tout cas, j'aime la majeure partie de leur filmographie respective :)

J'aime beaucoup Akira Kurosawa aussi (le "vieux", à ne pas confondre avec son homonyme plus jeune) ainsi que la plupart des films que j'en ai vu...

Et bien sûr, Hayao Miyazaki et Isao Takahata pour leurs magnifiques films d'animation :)

En films culte, je dirais :

L'exorciste

Les dents de la mer

La liste de Schindler

Conan Le Barbare

Le tombeau des lucioles

Braveheart

quasiment tous les Kitano

Reservoir Dogs (qui pour moi reste le chef-d'oeuvre de Tarantino)

et j'en passe :)
Devilman a écrit:


La liste de Schindler

quote]




ooooops g oublié cui-là!
40 ans belgique 88
Un seul ca va être dur.........
Bon moi j'adore David Finsher ( Seven)
Et surtout se superbe film FIGHT CLUB G adoréééééé :twisted:
Mais il y a aussi Peter Jackson et le célébre film " LES SEIGNEUR DES ANNEAUX"
43 ans Lyon 1372
Pour être honnête, je ne m'intéresse pas trop aux réalisteurs, et je ne connais jamais les noms de ceux qui réalisent les films que j'aime alors désolée, mais l'inculte Alex ne pourra pas répondre à la première question :oops:
Pour me rattraper, j'ai 2 films cultes: My Girl (oui bon...) et la trilogie des Ring mais attention, pas la soupe américaine infame, là, non, la vraie de vraie version Japonaise.
Buahaha!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
mon film prefere est abyss je n'irai pas dire que je le connais par coeur car c'est faux mais c'est le film que j'aime le plus. par contre en réalisateur je me contente de myasaki (oups l'orthographe einh)
X
84 ans 2365
Je n'ai pas vraiment de film culte. A part qu'en ce moment je me lasse pas de visionner People :lol: . Niveau films humoristiques, les français sont des pros (il faut dire que c'est aussi notre culture, un humour qu'on comprend, tandis que quelque chose d'US qui fait rire un américain ne fera pas forcément rire un français). Les Bronzés reste le classique des classiques également. Pour des films plus sérieux, je pense pas en avoir un culte. J'ai adoré certains films, mais aucun ne se ressemblent, et aucun ne mérite d'être en tête des autres.

Pour ce qui est du réalisateur, à part Shyamalan, les autres... je ne m'y suis jamais trop intéressée. Malheureusement je n'ai pas vu son dernier bébé (Le Village), mais tous ses films n'ont jamais eu le cachet que Le sixième Sens avait. Il faudrait qu'il comprenne que son concept du petit détail du début qui vous saute à la figure à la fin ne s'applique pas à tout. Faut dire que j'ai été un peu déçue de Signes, les extraterrestres débarquent ça fait un peu guignol (et je sais pas comment je fais pour à chaque fois me retrouver à aller voir 2 films du même genre dans un court laps de temps. Ce coup-là c'était également l'adaptation ciné de Dreamcatcher)
L
75 ans 7509
Pour l'instant les deux premiers qui me viennent en tête Tim Burton et Emir Kusturica.

Dans les films cultes j'ai Grease et Poltergeist mais surtout parce que c'est lié à ma jeunesse et à des bons souvenirs en famille y'en a d'autres mais je les ai pas en tête en principe c'est films qu'on regarde X-fois :D et un grand classique français lequel je me lasse jamais de voir et revoir c'est le père noël est une ordure.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je dirais :

le film : DARK CITY
le réalisateur : Luc BESSON
45 ans ici et ailleurs 4571
kanxes a écrit:
Je dirais :

le film : DARK CITY
le réalisateur : Luc BESSON


moi j'ai pas super accroché. il est trés bien comme film mais bon... voilà quoi
44 ans Toulon 305
film culte: Les goonies, Dirty Dancing, Le Dernier Samourai, et pleins pleins d'autres....

Réalisateurs: Spielberg, et d'autres que je ne connais pas :)
49 ans 76 1706
je ne sais pas mais ce serait soit "le bon,la brute et le truand" soit "il etait une fois en amérique" pcq ces films,on y trouve ce qu'on y cherche.
evidemment ce sont des films amusants en apparence,mais ils sont bcq plus profonds que cela.

dans "le bon la brute et le truand" on peut se dire que le héros c'est le personnage de clint eastwood,mais c'est bien touco,le héros,celui qui se bat avec ses défauts et ses qualités,c'est lui le personnage touchant,qui se débrouille comme il peut...

quant à "il etait une fois en amérique" c'est un chef d'oeuvre magistral.
c'est une réflexion sur le bonheur dans l'existence.
toute la question de ce film est :qu'a fait le personnage de robert de niro pdt toute ces années loin du crime?
bref,c'est une réflexion sur ce qu'on attend rééllement de la vie,peut on tout sacrifier à sa réussite?connait on vraiment bien les gens avec qui on traine? que ferait on si on etait poussés dans ses derniers retranchements tout le temps?

bon moi j'ai mon idée sur ce qu'il a fait pdt toutes ces années.mais je dirais que ce film est un puzzle mais pas un puzzle purement intellectuel mais bien un puzzle émotionnel.
46 ans Dans ton cul :D 616
Fais-moi penser à me suicider entre deux posts, je viens de réaliser que j'ai oublier de mentionner Sergio Leone dans mes réalisateurs fétiches, c'est impardonnable :shock:

*s'ouvre le ventre et attends qu'on le décapite*
46 ans 514
très chaud de répondre, donc je vais répondre sur mon délire du moment : Kusturica dont je me refais tous les films

Ceci dit j'adore Alan PArker, Luc Besson, Tarantino, Kitano, Lynch,Lurhman, Allen.. Euh tous?
Allez ca ira plus vite dans ceux que j'accroche pas.
Spielberg. Et oui. Il en a qques bons mais alors la plupart du temps je trouve sa réalisation lourdingue et + ça va + je me conforte dans cette idée.
Je m'ennuie de plus en + en regardant un Spielberg.
En ciné Français , beaucoup. J'accroche pas (plus?) grand chose en cinoche francais (les comédies surtout)
Il y en a surement d'autres mais j'ai pas pris le temps de retenir leur nom :lol:
B I U