MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sondage : votre réalisateur préféré ET votre film culte

40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
RHHooo Donnie darco j'ai adoré et je jeu de l'acteur est epoustouflant!!
P
48 ans Paris 16
Si je ne devais citer qu'un seul réalisateur, ce serait Sergio Leone
Mais j'aime beaucoup Kurosawa, Misumi (je retrouve une ambiance proche de celle de Leone dans ses films !) , Woo, Cronenberg, Spielberg, Carpenter, Craven, Kitano, Kim Ki Duk, Annaud, Scorcese, Chaplin (je m'arrête là parce que je pourrais en mettre des tas, trop difficile à faire des choix, je suis dvdvore !)

Et pour le film : Conan Le Barbare (çà aurait pu être Et pour quelques dollars de plus, La Planète des Singes, Prédator, Alien, Goyokin, Une Balle dans la Tete, Gorille dans la brume, Musa, Oasis...idem, mieux vaut que j'arrete là !!)
52 ans Est 10
Je suis de plus en plus sensible à la réalisation de Ang Lee. Je trouve ses films d'une finesse et d'une beauté touchante. Toujours de bon goût, jamais bulgaire.
Ca a démarré avec Tigres et Dragons. Mais le dernier film qui m'a marqué c'était le secret de Brokeback mountain (prononcé pour ceux, comme moi, qui on eu du mal : Brokebroke mountain ou brickbrack mountain, ou les deux homos à cheval pour pouvoir le voir au ciné).

Pas pû acheter le dvd, le film m'a fait pleurer comme une madeleine. Mais c'est sûr, il sera bientot dans ma ludothèque.
P
48 ans Paris 16
Tu as bien aimé Tigres et Dragons ?
Si oui, connais-tu le genre de films auquels Ang Lee a voulu rendre hommage ? (le wu xian pian)
J'apprécie beaucoup le cinéma asiatique (particulierement le cinéma japonais), et c'est la premiere fois que je croise quelqu'un ayant aimé le film !
43 ans Grenoble 162
wouah je vois que y a un sacré paquet de gens branchés réalisateurs asiatiques !
Bon alors le réalisateur c facile : Tim Burton !
Mais le film culte, c un peu délicat, je suis très tiraillée qd même ... y a toujours les Stars Wars et Seigneurs des Anneaux qui me font les yeux doux ... mais je vais qd même répondre les Goonies, en hommage au 500 visionnages, 1000 nuits à rêver de Mickey le personnage principal et 150000 répliques qu'on peut se sortir avec mes soeurs encore maintenant et se faire marrer, hihih ! tout simplement mythique
12
Mon réalisateur préféré? pedro almodovar^^ le maitre du cinéma espanol


Mon film culte je dirai volver (avec carmen maura et penélope cruz)

ex aequo avec sin noticias de dios :oops: (avec victoria abril et penélope cruz)
M
41 ans 12
laya a écrit:
Mon réalisateur préféré? pedro almodovar^^ le maitre du cinéma espanol

On est bien d'accord ^^
35 ans Angers 10
Burton, Kustorica, Tarentino
Pulp fiction, kill bill, reservoir dog
Edward aux mains d argent, Beetle juice
Chat noir chat blanc, Le temps des gitans, Arizona Dream
Le seigneur des anneaux
London
...
48 ans IDF (91 ou Paris) 23
Réalisateur préféré : Stanley Kubrick

Film Culte : 2001 l'Odyssée de l'espace
53 ans Dans le Sud 484
Francis ford copolla - Dracula
37 ans rouen (76) 75
film culte : pulp fiction également.. je dois le connaitre à peu près par coeur.
Réal : pas de surprise, tarantino.. j'aime beaucoup tim burton aussi, deux réal dont les films ne m'ont jamais déçue!
42 ans très au sud 7915
Je suis une grande fan de Persépolis que je montre chaque année aux élèves.
dernier coup de coeur pour "Alabama Monroe", juste une sublime histoire d'amour!
J'adore Tim Burton: Alice, Mars Attack, Batman the Dark knight. J'ai vu son expo à la cinémathèque, depuis je suis encore plus fan!

J'ai aussi beaucoup aimé "jango unchained" de Tarantino
Ah et Guillermo Del Tora, l'orphelinat!
63 ans Franche Comté 995
Apocalypse now de Coppola.

J'avais 18 ans à sa sortie. Ce fût une de mes plus forte émotion culturelle. Avec le David à Florence. Syndrome de Stendhal et tout le toutim.

Sinon Star Wars, bien sûr. Vu, revu et toujours autant adoré.
49 ans région parisienne 5831
Mon film culte a longtemps été Vol au dessus d'un nid de coucou. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer! (à une époque ou il fallait me casser un bras pour me faire pleurer, parce que maintenant, c'est facile, mais quand j'étais jeune, je ne pleurais jamais).

Maintenant, je ne sais pas. C'est quoi un "film culte"? Un film dont on connait toutes les réplique par coeur?
63 ans Franche Comté 995
Un truc culte ?

Pour moi c'est une œuvre qui modifie/fait avancer/perturbe ta vision du monde.

C'est une œuvre dont tu peux dire qu'il y a un avant et un après. Pour toi même si ce n'est pas un chef d'œuvre.

Une œuvre qui a une histoire dans ta propre histoire.

Un livre culte de ces dernières années pour moi. "Mille morceaux" de James Frey. Culte pour moi, Mais pas pour tout le monde.
B I U