MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une majorité de personnes obèses sur vive les rondes?

48 ans Paris 80
Bonjour à toutes,

j'aimerais savoir si en moyenne il y a sur vlr plus de personnes dont l'IMC est superieure à 30 ou plus de personnes juste en surpoids inférieur à  
30.

Moi je suis à 32.

bonne soirée.
48 ans Paris 80
Je pose cette question car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui se considerent comme rondes alors quelles sont normales ou en surpoids.
Pour moi une ronde est "obèse" même si je n'aime pas se terme.
38 ans Orgrimmar 6511
En surpoids, on est déjà souvent considérés comme presque obèses par l'entourage...
Je suis "seulement" en surpoids, mais je me considère ronde, et quasiment tout mon entourage pareil( ya que mon chéri pour me dire pff nimporte quoi!)
48 ans Paris 80
Yuutsu a écrit:
En surpoids, on est déjà souvent considérés comme presque obèses par l'entourage...quote]

C'est ce que je ne comprend pas.

Car quand on est en surpoids on a des rondeurs, effectivement, mais des rondeurs discretes qui ne gènent pas dans la vie de tous les jours.

Ton entourage te dis quoi exactement?

Tu es gênée par tes rondeurs dans la vie de tous les jours? Est ce que que des inconnus t'ont déjà fait des remarques?
32 ans Belgique 73
Mon IMC est de 31.5, je suis donc en obésité.
Mes amis sont étonnés quand je le leur dis et répliquent que je ne le suis pas. Heureusement mes rondeurs ne sont pas trop disgracieuses.
48 ans 17521
lareveuse2008 a écrit:
Yuutsu a écrit:
En surpoids, on est déjà souvent considérés comme presque obèses par l'entourage...quote]

C'est ce que je ne comprend pas.

Car quand on est en surpoids on a des rondeurs, effectivement, mais des rondeurs discretes qui ne gènent pas dans la vie de tous les jours.

Ton entourage te dis quoi exactement?

Tu es gênée par tes rondeurs dans la vie de tous les jours? Est ce que que des inconnus t'ont déjà fait des remarques?


MOi je vais te dire un truc... quand j'étais gamine, je n'étais pas grosse, j'étais juste plus grande et plus costaud que les autres, bien plantée, quoi... déjà, à l'école, on me traitait de grosse vache... et chez mes grands parents, on m'engueulait dès que je voulais me resservir, parce que "t'es déjà trop grosse, et tu vas devenir énorme, comme ta mère !" (je précise que ma mère n'était pas énorme, elle était juste... un peu ronde, à l'époque... donc pour mon entourage, j'étais déjà hors norme alors que j'étais juste bien bâtie... ma mère était considérée comme la grosse de la famille, depuis son enfance car elle faisait de la boulimie... résultat, maintenant... j'ai 33 ans, mon imc est de 39 ou 40...

Pour l'entourage, pour les gens, pour la société, dès que t'es pas dans la norme, tu deviens un monstre de foire... l'imc, tout ça, ils s'en foutent... on m'a toujours vue grosse, que ce soit à 20 ans quand je m'habillais en 42/44, ou maintenant que j'en suis au 54... juste parce que je faisais pas un 36... Pour les gens, si t'es pas mince, t'es gros... c'est pas plus compliqué que ça, et c'est pas les nuances genre "pulpeuse", "généreuse", "ronde"... tout ça, c'est de l'hypocrisie... les gens s'en fichent, pour eux, c'est juste hors norme, donc pas bien...
48 ans Paris 80
magaline a écrit:
Mon IMC est de 31.5, je suis donc en obésité.
Mes amis sont étonnés quand je le leur dis et répliquent que je ne le suis pas. Heureusement mes rondeurs ne sont pas trop disgracieuses.


Entre 30 et 31,5 il n'y a pas beaucoup d'ecart
tu es obèse à la limite du surpoids.

Je me dis que la répartition de la graisse joue aussi sur le regard des autres. Quand la graisse est repartie harmonieusement ca choque moins les gens...je pense.
48 ans Paris 80
[quote="karen
MOi je vais te dire un truc... quand j'étais gamine, je n'étais pas grosse, j'étais juste plus grande et plus costaud que les autres, bien plantée, quoi... déjà, à l'école, on me traitait de grosse vache... et chez mes grands parents, on m'engueulait dès que je voulais me resservir.

J'ai vécu la même chose que toi. Gamine j'étais la plus grande... et déjà on me critiquait. J'étais mise à l'écart. On ne joue pas avec les grosses ! Ca m'a traumatisée. Du coups ado j'ai commencé les régimes.... Résultats à 24 ans env 122 kg. Aujourd'hui je pèse 93 kg.

C'est le regard des autres qui la plupart du temps nous a conduit à l'obésité.

C'est triste mais c'est ca.

Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants je ne leur ferais jamais faire de régimes et surtout je pense que je passerais mon temps a leur dire qu'ils sont beaux !
48 ans Paris 80
Karen je veux juste préciser que t'es une trés belle fille, sincèrement.
J
38 ans 9
Magaline et Karen sont magnifiques! Coucou tout le monde je suis une petite nouvelle je m incrute :D
Et bien moi pareil je n ai jamais ete mince toujours un peu rondelette et malgrés quelques remarques de temps en temps je n ai jamais trop souffert de mon poids bien qu etant en grand surpoids. Ce qui m a sauvée c est d avoir fait du sport enormément de sport etant jeune et adolescente. En fait j ai coimmencé à en ressentir le probleme en rencontrant mon homme. J avais eu pas mal d aventures et jamais je n avais scruté le regard des gens. En fait j ai toujours peur qu on dénigre mon partenaire à cause de moi, car c est un bel homme et meme dans ma belle famille on s est posé beaucoup de questions quand à son attirance pour moi. Enfin bref tout ca pour dire que ronde, obese ou juste en surpoids on est toujours GROS pour les autres mais si on a la chance que ce soit bien réparti ca se voit moins je pense. (oui je sais j ai raconté ma vie pour en arriver à une conclusion sans rapport ;))
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne connais pas mon IMC mais je suis a peu prés certaine qu'il dépasse bien les 35.

Pour moi c'est un peu pareil que pour Karen.
J'ai toujours été plus grande que la moyenne donc forcément un peu plus lourde aussi.
Depuis toute petite j'ai été placée dans la catégorie des "grosses" alors qu'aujourd'hui quand je regarde les photos de moi plus jeune je me demande bien où j'étais grosse??
Pourquoi? Parce que j'avais pas un 36! Du haut de mon mètre 75 au collège je taillais un bon 44 et j'étais considérée comme grosse par tout mon entourage.
Ma mere m'a trainée (de force) chez un diététicien, premier régime et puis tout le monde connais la suite, tu perds 10 kilos, tu les reprends avec du bonus, voire meme beaucoup de bonus. Depuis toute mon enfance on m'a tellement bassiné avec l'alimentation, j'avais jamais droit au nutella, aux céréales, aux sodas, chips & co, donc c'est forcément les aliments sur lesquels je me jetais des que je pouvais.

Aujourd'hui le mal est fait, mais il m'arrive d'acheter les aliments "interdits" (par exemple du nutella) et ne même pas y toucher!!

Franchement, ca me rends triste de voir que si les gens étaient moins cons je serais peut etre pas aussi grosse aujourd'hui. Mais quelque part je crois aussi que ce sont ces kilos qui ont fait ma grande force de caractère...
48 ans Paris 80
deb-o a écrit:
ce sont ces kilos qui ont fait ma grande force de caractère...


Avec le temps effectivement on se forge un caractère.

Je me suis toujours demandée si mon caractère serait différent aujourd'hui si j'avais été mince plus jeune?

Aujourd'hui, je ne me laisse pas faire et j'en suis fière.
38 ans Orgrimmar 6511
"Car quand on est en surpoids on a des rondeurs, effectivement, mais des rondeurs discretes qui ne gènent pas dans la vie de tous les jours. "

Je ne considère pas mes rondeurs comme discrètes. J'ai un gros ventre et le visage bouffi, je ne suis pas du tout harmonieuse.

"Ton entourage te dis quoi exactement? "
Ce n'est pas tant les paroles que les réactions... Mais ma mère m'a encore répété que j'aurais du l'écouter quand à 15ans elle me disait de faire attention, parce que maintenant voila quoi, je l'ai bien mérité en gros.

"Tu es gênée par tes rondeurs dans la vie de tous les jours?"
A part les cuisses qui frottent et qui me font mal parfois, les chevilles et les pieds qui me font souffrir, et le fait que je ne puisse plus courir 10m sans etre essouflée, non.....
Mais c'est déjà bien assez pour que ça me le rappelle.

"Est ce que que des inconnus t'ont déjà fait des remarques?"
Oui. Bon, j'avoue, ce ne sont pas eux les plus méchants, il y a bien eu 2-3 "thon", mais tu vas me dire c'est pas parce que je suis grosse, mais parce que je suis laide...
C
39 ans 71
moi j'ai un IMC de 47 !! JE suis petite (1m63) et je pese 122kg... Je n,ai JAMAIS été aussi grosse, mais bon, tout comme vous le regard des autres et particulièrement de ma famille et leurs remarques m'ont fait souffrir et je me suis gavée pour me venger! Je me rappel une fois ou je travaillais et ma grand-mère est venue me voir, elle ma dit : il faut vraiment que je te parle : écoute, tu devrais faire un régime tu es vraiment trop grosse tu as le visage bouffi et tu n'es plus aussi jolie qu'avant ! Je lui ai répondu que j'étais bien comme ça et que je n,avais pas l'intention de faire un régime (pour me montrer pour forte qu'elle..), mais j'étais vraiment sidérée et j'ai pleurer pendant des heures dès qu'elle est partie! Je me rappel aussi une fois ou j'étais dans un bar avec des amies et deux garcons sont passer a coté de moi et ils ont dit (vraiment haut et fort) Messemble que les bars c'est pas faite pour les grosses! Et une autre fois ou je marchais dans la rue et deux gars en auto on baisser leur vitre pour me dire marche plus vite GROS CUL! pourtant petite et même à l'adolescence quand moi aussi je regarde des photos je trouve que j'étais pas si mal que ça alors que là j'ai de la difficulté à regarder des photos de moi tellement je me trouve grosse. Les gens sont méchants, et non aucune idée de l'impact de leurs paroles à l'égard des genes qui comme nous ne sommes pas dans la ''norme'' et du coup, je connais ca, on engraisse encore plus comme pour se venger! C'est ce qui m'a menu ou j'en suis aujourd'hui...Heureusement, mon homme m'aime tel que je suis, sauf que pour MOI pour MA santé j'ai décider de reprendre le sport et de bien manger, que je perdre du poids ou pas, ce sera au moins déjà ça! et je me sens déjà mieux dans ma peau!
41 ans 64 106
J'ai un IMC de 33.6 :( mais bon, en ce qui me concerne, accepter mon corps tel qu'il est maintenant et l'aimer, çà va etre mon plus gros travail.

J'ai toujours été obsédée par mon poids. mon histoire rejoint celle de karen et d'autres. Jusqu'à l'âge de 15 ans, je faisais une bonne tete voire plus que les autres. J'ai toujours eu droit aux moqueries tout au lond de mon enfance, et de mon adolescence (puisque c'est à 15 ans que j'ai commencé à tomber dans les TCA).
Si on ajoute à çà un médecin de famille ultra compétent qui a conseillé à mes parents de me mettre au régime à l'âge de 7 ans pour faire de la "prevention", car voyez vous j'etais dans la "norme" mais à la limite donc il fallait parer à cela dès cette epoque si mes parents ne voulaient pas que je sois obèse à l'âge adulte.
résultat : je mange de la banane que depuis un an (avant j'ai toujours eu l'impression de manger un gros gateau quand j'en prenais), je sais plus ce qu'est le sucre (je prends des sucrettes et de l'aspartame depuis petite), etc... mon homme est sidéré de mon rapport à la nourriture, il est un peu révolté de tout ce que j'ai vécu
B I U


Discussions liées