MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du relooking ?

Bonjour, je suis conseillère en image et j'aimerais lancer " un débat" sur le relooking pour savoir ce que vous pensez de cette nouvelle profession et pour vous répondre et  
vous permettre de découvrir ce vrai métier. Merci à tous et toutes,
Barbara
48 ans Basse-Normandie 54
Je trouve ça très amusant et sympa! :D

Je pense surtout aux essais de vêtements, mais aussi par exemple aux tests de coiffure à partir d'une photo sur ordinateur (avant de se décider à changer de coiffure, couper ou autres) aux conseils divers... 8)

Mais s'il faut payer pour se faire relooker...
Pour moi, il faudrait vraiment que ce soit capital pour le travail ou que la personne qui veuille se faire relooker ait très envie de changer son apparence physique et ne sache pas comment s'y prendre... mais je pense aussi qu'un relooking peut vraiment beaucoup aider, et dans le milieu professionnel ou personnel... :roll:
ça peut être une bonne thérapie pour se sentir mieux, plus sûr de soi... mais je pense qu'il faut aussi être prêt à changer...

En tout cas, une coiffure, un maquillage, un vêtement... c'est fou ce que ça peut vite changer l'apparence, et se faire sentir mieux, et quand je vois comment certaines femmes obèses s'habillent... :shock:

Je crois que ce sont toutes ces femmes aussi superbes que fortes qui s'habillent et se coiffent tout aussi superbement qui m'ont aidée à me trouver mon style... et à me dire que je ne suis pas trop forte pour tel ou tel style de vêtement, par exemple! :D

Sophinette
Bonjour Sophinette, merci d'avoir lancé le débat.
Votre message résume assez bien le relooking mais il oublie point trés important, la palette de couleur! Il n'y a qu'en faisant une colorimétrie qu'on peu connaître ses couleurs, c'est une technique fiable, on peu donner bonne mine, rajeunir, illuminer un visage...ou tout le contraire si on n'emploie les mauvaises couleurs! Le premier travail consiste à définir la typologie c'est à dire "tons chauds ou froids", ensuite on va plus loin en cherchant à quelle saison vous appartenez ( avec la méthode des 4 saisons ). Une fois que votre palette est "trouvée", vous saurez quel maquillage, quels bijoux et quels vêtements porter.
C'est la base du relooking, on ne peux pas faire un relooking sans avoir fait ça.
Tout le monde devrait faire une fois dans sa vie une colorimétrie!
Barbara
13610
Plusieurs topics parlent déjà du sujet.

:arrow: ici

:arrow:

:arrow: encore ici ;)
B I U