MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est la chandeleur

43 ans 69
miam ce soir je fais des crepes !!!!
quelqu'un aurait des recettes pour crepes legeres?
47 ans IDF (94) 1547
legeres? euh.... j'sais pas, non je ne crois pas ;) zhom il n'apprecierait pas que je lui fasse des crepes legeres :lol:
49 ans Wizernes 2630
je sais pas..il y a pas un moyen de "couper" la farine avec la Maizena?!
P
42 ans 2577
legeres, je sais pas ... mais en ajoutant un peu de bieres, elles sont meilleures :D
55 ans 9077
Et tartinée de Nutella....

*ok je sors*
P
42 ans 2577
bataille : je sors aussi .... vais chercher le pot ! ça fait 1 heure ke je resiste mais la j'en peux pluuuuuuuuuuuu
47 ans IDF (94) 1547
beurk nutella
je prefere du bon chocolat kon fait fondre amoureusement sur la crepe :multi:
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Précision pour la Québécoise, c'est quoi la Chandeleur?
55 ans 9077
La Chandeleur ici c'est le jour où l'on se gave de crêpes... d'où ça vient je ne sait même pas... (Tiens je regarderais dans mon "livre de fêtes" ce soir)
Pour me faire pardonner de ma blague naze d'hier (ch'pouvais pas m'empêcher ! ça me manque le Nutella...) voici deux recettes de pâte à crêpes soi-disante légères... Je ne sais quel gout ça a car du moment que c'est marqué allégé je mange pas... question de principes ! snarf !

RECETTE TUPPERWARE

Ingrédients :
recette pour 14 crêpes au moins
400 ml de farine + 1 pincée de sel
450 ml de lait
50 ml d'eau
100 g de beurre fondu
100 g de sucre
5 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés)

Placer la farine et le sel dans un bol. Ménagez un puits au centre et délayer petit à petit le lait et l'eau. Laissez reposer 1/4 d'heure pour que la farine gonfle.
Ajouter le beurre fondu, le sucre, les jaunes d'oeufs. Travaillez vigoureusement pour obtenir une pâte bien lisse, pas trop épaisse.
A part montez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez les délicatement à la pâte. Procédez par étape pour que le mélange se fasse bien.


RECETTE WEIGHT WATCHERS

Ingrédients :
recette pour 4 crêpes environ
100 g de farine
2 oeufs
1/4 de litre de lait écrémé
1 pincée de sel

Verser la farine dans un bol et ajoutez le sel. Faire un puits. Cassez les oeufs un à un dans le puits. Mélangez.
Versez le lait ensuite par petite quantité. Battre vivement pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 1/2 h à 1 heure avant de faire cuire.

Voilà... j'ai les doigts explosés après ce texte moi...ça me dirait bien une crêpe à la confiote à la fraise arghh !

*ok je sors encore une fois mais avec la crêpe dans la bouche et les doigts collants*
P
42 ans 2577
bataille on a pas le meme tupperware je crois :lol:

sinon si vous faites des crepes en grande quantité, pour 1 litre de lait, rajoutez (une fois la pate a crepes finie) 1/2 cannette de biere (25 cl)

ça les rend + legeres et moelleuses et ...... (va falloir faire un smiley ki bave là ) ;)
47 ans IDF (94) 1547
elles n'ont pas l'air plus legeres que les miennes ces crepes allegees :shock:

bon je donne ma recettes, elles ne sont ni salées ni sucrées parce que moi je les aime sucrées et zhom salées :roll:
150gr farine + 1/2 sachet levure + 2 oeufs + 1 c a café de jus de citron + 1/4L Lait
repos 1H
+1/4L lait
miam miam
svt aussi je rajouter 1/2 canette de biere (mais je met 50g de farine en + aussi)
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
J'ai trouvé une explication :


http://www.fdn.fr/~rperinel/Dolaine/chandele.html


Parce qu'ici au Québec, on n'a pas ça la Chandeleur, mais on a du sirop d'érable pour les crêpes!

:pig:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pitié ! arrêtez avec les crêpes... Slurppp
44 ans paris 3592
ben pour répondre aux critiques de Légolas et de je sais plus qui de méssaaaaant ( Graindethé, je suis sure :twisted: ) hier dans le post " by-pass ou pas?", ben mes crèpes étaient très bonnes!! en fait j'ai cru qu'elles étaient ratées mais c ett parce que la pâte étt très grumeleuse mais un bon tour de fouet électrique et pouf, plus rien! par contre, j'ai fait la recette classique de chez classique : 1/2 l de lait, 250 g de farine et 3 oeufs, c tout!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
mdr ! oui, c'est moi, mais je ne faisais que répéter ce que tu avais dit ! lol - Sacrée dld, tu me fais bien rire ! :lol:
B I U