MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fausse couche

Z
38 ans 2
Bonjour, j'ai fais une fausse couche il y 1 semaine demain. je suis allé à l'hopital, suite à des saignements vaginales. Ils m'ont fait une échographie utérinne et ils m'ont  
annoncé froidement que je l'avais perdu. Ils m'ont fait prendre un médicament pour permettre à mon corps de de "nettoyer" l'intérieur de mon corps naturellement. Je n'étais enceinte que depuis 4/5 semaines , mon enfant n'étais donc pas dévellopé du tout. J'ai perdu plusieurs caillots de sang. Cela s'étais un peu atténué, mais depuis hier , mon ventre est dure , j'ai des douleurs fortes. Problème pour m'asseoir, et pour rire. J'aimerai savoir s'il vous plait si c'est normal, du soutien aussi car je suis déprimée de cette évenement et au niveau du secteur médicale je n'ai eu aucun soutien et de me parler de votre expérience pour m'aider.
40 ans Trézelles(03) 522
Coucou zassou.
Je suis vraiment triste que tu ai perdu ton bébé. :cry:
Malheureusement,le corps médical ne prends pas assez de gants pour les choses importantes et oublie un peu de nous comprendre.
Je te souhaite beaucoup de courage et quand a tes douleurs,c'est normal car ton corps a subit une rude épreuve.
Bisous.
Z
38 ans 2
merci de ta reponse et de ton soutien sa fait plaisir de voir des personne qui te soutienne meme si tu ne connait pas la personne :)
38 ans LYON 2434
bien sur que ton mal etre et ta tristesse sont des sentiments normaux, et après ce que tu viens de vivre encre heureux!
ne t'inquiète, c'est un moment tres difficile à passer, et il va te falloir beaucoup de soutien de la part de ton chéri, mais il ne faut surtout pas t'enterrer dans le deces de ton ptit bout! c'est difficile, et nous sommes toutes avec toi pour te soutenir!

gros bisous ma belle et courage!
53 ans Vendée 1478
Je suis bien attristée de ce qui t'arrive, tous ces sentiments que tu éprouves sont normaux et cela prendra quelques temps pour te sentir mieux.

Les professionnels de la santé n'ont pas toujours l'attitude appropriée aux situations.

Tu sais la nature est parfois bien faite et elle prend des décisions inattendues. Et parfois non.

Je vous souhaite bon courage à toi et à ton chéri pour surmonter cette épreuve qui vous frappe.
43 ans mantes la ville(78) 4522
les douleurs c 'est utérus qui se remet en place ,moi ca à durer une semaine mais ma fausse couche c 'est passée a 8 sg et ces douleurs n 'ont durer que 2 ou 3 jours quand j ai fait ma 2eme fc j 'étais à environ 4 semaine de grossesse,la tristesse sa passe avec le temps ,même si tu y repense vers la date ou tu aurais du accoucher ,et aussi à la date de la fausse couche ,mais sa fait de moins en moins mal ,et un jour tu as une grossesse qui tient là je suis à 6 mois de grossesse au début tu vis dans l 'angoisse de la fausse couche et puis au fur et mesure sa passe et quand tu sens le bb bouger presque toutes tes angoisses s'envole.Prends soin de toi et extériorise ta peine.
50 ans loin et si près ... 9194
Zassou00, je me joins aux filles pour te souhaiter bon courage et beaucoup de soutien de la part de ton homme et de ta famille si c'est possible :(

La perte d'un bébé est toujours douloureux et ton témoignage me touche beaucoup car je tente de soutenir mon frère et surtout ma belle-soeur qui ont perdu des jumeaux cette semaine :cry: Mon frère m'a appelé et a éclaté en sanglots ... c'est très dur car on se sent impuissance devant cette tragique décision de la Nature :?

Maintenant, je sais (sans l'avoir vécu :oops: ) que les douleurs sont importantes physiquement mais le plus long sera de panser le manque.

Toujours aussi choquée que les structures de type hospitalières ou autres ne soient pas tjs humaines pour annoncer la perte d'un enfant ou pour accompagner un couple dans cette douleur :evil: Pourquoi aucun suivi psychologique n'est proposé ? :roll:

En tout cas, si tu as besoin de parler - tu sais qu'ici nous t'écouteront

Bises
B I U