MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypothyroidie et levothyrox !!!

55 ans 15
:) bonjour
juste une petite question , je suis suivie depuis peu pour une hypothyroidie et je prends du levo a raison de 80mg , pensez qu une  
fois que tt sera au top , je peux esperer perdre du poids ??? ns continuons les prise de sang pour avoir le bon dosage
ensuite j ai depuis longtemps un adenome a l hypophyse qui est soigné au dostinex ...
voila merci de me répondre
:kiss:
bonjour à toi

perdre du poids pourquoi pas .........
j'en suis à 225 du mm traitement et ça pas lui qui m'a fait perdre en fait !!! mais bon ça peut le faire ......

depuis quand as tu des pbs de thyroide ?

j'espère que tu n'auras besoin d'un tel dosage et effectiment des prises de sang régulières le feront bien

par contre s'ils t'augmentent trop vite, fais gaffe le coeur n'aime pas du tout !!!
je ne veux en aucun cas te faire peur mais te protéger
bon courage
55 ans 15
:lol: bjr a toi ,et bien c est probleme remonte a longtemps !!! depuis 95 mais tt les 2 medecins de l epoque ,me le donnait puis quant tt etait regulé me l enlevait ,ainsi de suite ...nul
ensuite le dernier endo me l avait surdosé ,j avais perdu 17kg (un an) mais du a de grosse migraine je l ai arrete de moi meme et depuis ,??? bah je ne le prenais +
suite a mon adenome a prolactine , j etais suivi regulierement et aucune trace de probleme avec le thyroide , pourtant on me trouvait un nodule ,et ensuite des examens tt autant penible les uns comme les autres , des ponctions bref ...et la je suis en caledonie depuis 10 mois ,et un medecin m a prescrit a nouveau une prise de sang comme je n etais pas bien , envie de pleurer ou de grosse crise de colere ,bref des symptomes qui ne me ressemble pas !!et me re"vla parti avec le levo , mais cette fois ,ns allons faire les choses bien et y aller en douceur au niveau du dosage !!voila bisous ;)
Bonjour

Il est toujours dangereux d'arrêter un traitement brutalement et le Lévothyrox aussi !!!
Y aller doucement cela est un bon sens car il stimule fortement le coeur !!!

Et les symptômes que tu décris sont hélas caractéristiques de l'hypothydie !!!

Bon courage à toi et ce coup ci pas d'arret hein ? lol
55 ans 15
bonsoir , car oui j habite la caledonie ,et il est 22H12 chez moi , et chez toi 13H11 ns avons 9h !! ns sommes samedi soir ici !!! je connais bien bois-colombes !!! ma tante y habite ,avenue de l europe ..

oui je sais , que d arreter comme ca un traitement est pas top mais je pense que je suis tomber sur un bon medecin !!a present

je parlais de perdre du poids car j aimerais bien aussi , je suis inscrite w w ...mais bon ?? j ai bien l impression que tant que cette foutu de thyroide de...nera ca n ira pas
je mesure 1M81 pour 113kG ...
et j ai fait aussi l objet de moquerie et je suis d accord quant tu dis que c est a l interieur que tout se passe ...bref

et toi ? ou en est tu ? arrive tu a perdre ,suis tu un regime ? est tu sortie de ta depression ?
bon courage a toi
bisous
bonjour à toi et merci pour ton message

Et très mignon ton petit chat . sourire

Sinon oui la depression, après 7 ans y suis enfin sortie mais ce fut très dur et les anti depresseurs m'ont fait beaucoup grossir aussi !!!

Là j'ai arrete progressivement et je n'en prends plus depuis septembre 2008....

Et depuis le 15 juin 2008, presque une trentaine avec des hauts et des bas, et le décès brutal de mon père fin janvier ...

Mais bon grâce à un homme génial (si tu as lu mes autres posts), j'ai bien maigri, il m'aide beaucoup moralement et encore nous ne sommes pas vu encore.... sourire
Mais il m'a redonné grande confiance en moi.....

Et il fait quel temps en Calédonie ? Ici frais le soleil a du mal à se montrer ....

L'avenue de l'Europe serait plutot à Colombes je pense mais bon ce n'est pas loin en effet !!!
Je suis limite Colombes et Asnières sur Seine

Tu es très grande, c'est déjà ça, moi je ne fais que 1.60 pour 130 kilos encore !! Mais bon je vais mieux physiquement et moralement , c'est le principal !!

Bises aussi à toi
55 ans 15
je n ai pas eu l occasion de voir tes autres post !!! donc tu connais quelqu un ? mais virtuellement ?
colombes OUI peut etre enfin quant je lui ecris c est bois-colombes juste a cote de la gare
ensuite ici en mai ns arrivons bientot en hiver ,tt l inverse de la metropole ...donc les vestes sont de retour !!! hihihi
ma ptite minette s appelle kitty et elle a bientot 7 mois ,
ensuite j ai vu que tu etais du 8 sept et moi du 10 sept , j aurais 41 ans et je rentre en metropole en juillet 2011 !!!
je suis hors sujet !!! mais pas grave
et pour finir , je suis avec mon mari depuis 91 et mes problemes ont commence en 95 et moi c est plutot le contraire !!! mon mari ne m a pas aidée du tout dans c est propos ... ma foi ... bisous
Re

Marrant mon chat s'appelle HITY et il va avoir 17 ans.....

Sinon mon "ex" lui m'avait bien cassée !! pas baisable et j'en passe, je lui ai dit de partir fin 2008 mais effectivement février...
Le "nouveau" connu sur le net le 1er avril (non non pas un poisson), c'est ce que j'ai pensé au départ mais non respectueux , tendre tout ce qui m'a manqué toute ma vie et très coquin aussi ...... mdr
Et pas encore vus mais que des coups de téléphone, (enfin lui) de sms , messages tendres.
Et craquant en plus ce qui ne gate rien mais un très gros défaut (lol) : marié !!!
Mais bon je ne le bouscule pas mm si je reve de le voir....
Je vis qque chose de merveilleux....

Ah l'hiver chez toi, pas top ça mais bon il faut bien partager, lol, quand on va se cailler toi tu auras un beau soleil !!!

Ah les "vierges" ce sont bien les meilleures mdr
moi c 44 que je vais choper en septembre mais apparement je fais moins alors tant mieux lol !!
Bon adtaleur peut etre moi je reste cet a m pour voir s'"il" va pouvoir se connecter un peu il me manque !!
Suis dans un cyber là .
BISES
55 ans 15
oui je te laisse la chaleur !!!
ns avons crevé de chaud ici et bcp d hummidite !!!!!donc tu n ai pas chez toi ???
je voulais t envoyer un MP mais je peux pas pour le moment , il me dise que je dois avoir dix messages !!! alors j attends

bon , alors bon chat avec l inconnu et a +++ tard , il est bientot minuit en caledo et l homme travaille !!!ah oui il est gendarme et ns arrivons de versailles satory ... bises a bientot :lol:
re

merci enfin question chaleur, pour l'instant on en est très loin et déjà ils annoncent des orages !! lol

je ne sais pas s'il va passer mais bon on verra bien et le cyber m'oblige à sortir , mieux que de rester chez moi !!!

et pas d'ordi non plus !! lol et pas trop de sous non plus et vu que j'ai pas gagné à l'euromillion hier !! lol

ah oui en effet pour les MP faut 10 messages mais ça vient vite
si tu veux une recette de quiche lorraine, je viens de faire un post!!! lol
et des recettes de la Calédo ? ce serait bien de nous les faire partager sourire .....
à pluche
54 ans oise 34
Bonjour,

Je viens de lire ton message.

Je me suis fait opérer de la thyroîde en 2003 pour une masse du côté droit. Je n'avais aucun symptôme. C'est en me palpant que j'ai découvert une grosseur qui a vite augmenté. Je me suis fait opérée par mon Chef de service (je suis secrétaire médicale).

Avant d'en arrivée là, j'ai eu une échographie et une scintigaphie. La ponction ne sert strictement à rien car nombre de fois que des patientes avaient une ponction négative et que le nodule montrait autre chose. Il ne faut jamais s'alarmer même si le médecin annonce "le cancer". Devant un tel diagnostic, l'ablation totale et une forte dose d'iode pendant 1 mois sont réalisées.

Ensuite, comme toute personne opérée de la thyroïde, traitement à vie.

Il ne faut pas que tu espères trop de maigrir avec le traitement. Je veux dire moins tu y penseras mieux çà sera. J'ai également des soucis et j'étais montée à 115 Kg. J'ai maigri depuis car j'ai rencontré l'AMOUR. J'étais mal dans mon couple + harcèlement moral au travail et la famille.

Le principal s'est d'écouter ton médecin, seul lui est à même de t'aider. Moi-même, je suis dans le médical et je ne me permettrai pas de contre dire un médecin sur ce point voire même de le remplacer.

Si tu as des doutes, dis-lui. Est-ce un endocrinologue que tu vois ?

J'avais été voir une endocrinologue diététicienne et m'a ouvert les yeux quant à mon soucis de poids. C'est le premier médecin, depuis des années, qui a trouvé.

En plus, tu as un adénome de l'hypophyse alors je te confirme que seul ton médecin est capable de t'aider.

La thyroîde est très complexe (je dirai même que tout le corps humain est complexe). Cette glande régule tellement de choses : le coeur, l'humeur, la pilosité etc...

J'ai expliqué dans une autre rubrique que l'environnement jouait beaucoup quant à notre moral.

Pour tes déprimes, tu peux aller voir une personne qui pourra te soulager et franchement çà fait un bien fou.

je suis là si tu as envie.

Bisou
37 ans Montpellier 13
Hello,

Je suis moi-même hypothyroidique depuis plus d'un an mais celle de hashimoto (c'est à dire à vie). J'ai fait une echograpgie pour savoir cela.
Ensuite une prise de sang pour connaître le nom des anti-corps qui s'attaquent à ma thyroide.

Traitement à vie donc de Lévo (dose 125). J'ai mis un an é régler le traitement car il ne faut pas se presser, le coeur risque de mal gérer...

Depuis, je vais très bien, j'ai perdu 3 kg en tout et fini la déprime! :)

Mais attention, ne faites pas n'importe quoi avec le traitement! C'est très dangereux! Mon endocrino (qui est trés bien et très beau lol) m'a dit qu'il ne fallait pas oublier de prendre son lévo tous les jours! Un oubli ok, deux d'accord, trois non! ><
55 ans 15
:) bjr et je viens au nouvelle !!! je sors de chez le medecin qui m a mis cette fois a 100 de levothyrox ...
ma prise de sang ??? bah plutot pas mal
thyroxine libre 13.19
T S H 2.74

alors expliquez pourquoi je dois prendre du 100 a present ???

et pis le poids ??? bah inchangé ...argrgggggg

bisous a tte :crazyeyes:
54 ans oise 34
Bonjour,

Pour ton dosage, seul ton médecin est à même de savoir pourquoi il te l'a augmenté.

Je suis sous Lévothyrox 70 et je ne perds aucun Kilo. Cela fait 6 ans que je prends ce traitement. La seule chose positive, ce sont les déprimes et les sauts d'humeur qui sont passées.

Bisous.
37 ans Montpellier 13
Hello Bouchonte!

Le dosage de lévo ne dépend pas uniquement des chiffres donnés par la prise de sang. Moi-même, j'étais dans les fourchettes mais je me sentais fatiguée et vite énervée (anormal chez moi ^^) du coup, le médecin a décidé de m'augmenter un peu la dose. Et depuis ça va beaucoup mieux! :)
Je n'ai à faire une prise de sang que tous les 6 mois pour contrôler si tout va bien et puis voilà!
B I U