MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexe du petit garçon...

49 ans 3697
J'ai souvent entendu parler de décalotter les petits garçons pour éviter que la peau ne se colle au gland.

Ma mère m'a dit qu'un médecin femme l'a fait à mon  
frère mais celle-ci a tiré d'un coup sec, le petit hurlé et même légèrement saigné et ma mère a été traumatisée par cette histoire.

Je me demandais si c'était une obligation, à quel âge il faut y passer, est-ce qu'on peut attendre qu'il soit en âge de le faire seul en lui expliquant, est-ce à la maman de le faire si çà doit être fait petit ou de préférence le médecin, de quelle façon, etc...

Le fait qu'il puisse avoir mal me fait un peu peur mais si c'est pour que plus tard il n'aie pas de problème alors je le ferai s'il le faut ou le médecin.
2309
Je sais que ma mère l'a fait très progressivement à mon frère dans le bain, elle retroussait un tout petit peu dans l'eau.
Sinon il y a plusieures écoles, celle des pro décalotage et celle des anti décalotage... Alors je ne sais pas...
42 ans guingamp(22) 78
Moi on ma dit de le laisser trankil avec son kiki et comme il a eu deja 1 operation pour ca jai pas touché le matos . :roll:
Et maintenant il a 20 mois et il se decalote tout seul comme un grand apres papa lui ai montrer l'astuce et ca jpeux pas vous expliquer . :lol:
En tout cas maintenant il y arrive mieux que moi car parfois quand c'est moi ki le fait j'ai du mal a remettre la peau normalement mais lui c'est un pro.
Lili
48 ans 1090
Il y a effectivement 2 écoles à ce sujet, mais c'est généralement le pédiatre qui commence et les parents qui prennent le relais ensuite avec soins appropriés...
49 ans 3697
Il a 2 ans 1/2 et mon médecin ne m'en a pas parlé, je vois qu'à 20 mois, ton petit a déjà commencé Lili.

Pour les deux sortes d'école, j'essaierai d'opter pour celle que je juge le mieux selon les arguments qu'on me donnera, ce qui n'est pas évident.
42 ans Beloeil/Québec 211
Moi ma mere m'a expliqué comment le faire quand j'était petit suite à une visite chez le medecin et ensuite je l'ai fait et je me porte trés bien aujourd'hui ( je n'ai pas de probleme du tout pour decalotter )
877
C'est mon médecin qui le faisait à Pierre à chaque visite (c'est une chose étrange, ce zizi de garçon, qd même !), et maintenant, il le fait tt seul (à 3 ans).
49 ans agen 126
merci Westie pour ce sujet abordé, cela me rassure car j'attends un petit garçon et c'est une question qui me trotte avec ma fille c'était moins compliqué!!!!
je vais esayer de visiter les sites cités au dessues
merci :lol:
49 ans 3697
Merci à tous pour vos réponses, apparemment, il vaut mieux le faire.

De rien svl, j'ai eu une fille en premier et c'est vrai que pour le nettoyage, çà a été tout seul.

Pour mon deuxième, déjà à la maternité, je mettais plus de temps au change, j'y allais tout doucement pour ne pas lui faire mal, je ne compte pas le nombre de fois aussi où il m'a envoyé un beau jet de pipi, aprés je me faisais moins avoir :lol: , il y a aussi le pédiatre qui vient pour voir si les bourses sont bien descendues et maintenant çà va être le décalottage.

J'attends encore un petit garçon, çà me permettra d'ici là de me poser moins de questions à ce sujet, étant donné que je vais passer par là avec mon cadet.
44 ans laigneville/oise 2222
interessant ce sujet j'avoue que je me posais pas mal de questions a ce propos ,pour ma par je laisserais faire le pediatre et apres le papa verras avec lui pour moi ca reste une histoire de zomme meme si evidemment je m'interresserait au "truc" :oops:
ca n'est pas evident quand ont a ete elever dans une famille de pudibond plein de tabou ,va falloir que je me decoince de ce cote là !!
877
Imagine que le mien vient me voir en me disant "maman, j'ai mal au zizi".
Brunoooooooooooooo ? tu es là ????????
Non ?
Vraiment pas là ?
Vraiment, vraiment pas là ?
Damned !!
44 ans laigneville/oise 2222
Lorene a écrit:
Imagine que le mien vient me voir en me disant "maman, j'ai mal au zizi".
Brunoooooooooooooo ? tu es là ????????
Non ?
Vraiment pas là ?
Vraiment, vraiment pas là ?
Damned !!


houa ce serait la mission por moi :shock: mais j'irais voir en evitant de trop paniquée bien sur :roll: je pense que ca vas me passer vous dire a quelle point je suis coincée du *** c' est a peine si j ose me toucher le ventre pour ammorcer les premier contact :oops: .bon j arrete la je devie le sujet ....
44 ans laigneville/oise 2222
Lorene a écrit:
Imagine que le mien vient me voir en me disant "maman, j'ai mal au zizi".
Brunoooooooooooooo ? tu es là ????????
Non ?
Vraiment pas là ?
Vraiment, vraiment pas là ?
Damned !!


oups alors là :shock:
vas vraiment falloir que j'apprenne a faire face a ce genre de chose :oops:
47 ans var 230
j'ai commencé doucement vers les trois mois de mon fils (avec l'accord du médecin).
Aujourd'hui, à trois ans, il le fait tout seul.

Je sais que mon petit frère, arrivé à 6 ans ,ne l'avait jamais fait, et il a eu beaucoup de mal à décalotter son zizi. ;)
43 ans aisne 743
Alors perso,je suis contre le décallotage complet et fait à la barbare d'un coup sec.C'est trop violent!!!De toute façon quand le doc regarde,moi aussi je surveille,interdit de faire mal à mes petits zizis!!!
Alors aprés le bain,je tire un peu la peau ,juste histoire de voir un peu le gland.

De toute façon,quand je vois comme ils se tripottent leurs zizis,ben je leur fait confiance pour se décoller leur peau eux meme :lol:
Ils tiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirent là dessus comme des malades :shock: les bougres :lol:
B I U