MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depression chez bébé ??????.......

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a toutes ,
j'ai un probleme avec mon fils de 20 mois il me semble qu'il fasse une deprime .
On deménage dans quelques semaines et donc il ya des  
cartons pleins l'appart' et depuis 3 a 4 jours il a completement changé de comportement.
Il dort beaucoup sieste de 9h a 12h le matin plus re-sieste l'apres-midi de 14h a 16h et cela m'inquiete.
Il fait des cauchemards la nuit il rale toute la journée je presents vraiment un mal-etre pourtant mon mari dis qu'il n'y pas e raison de s'inquiete, mais moi je balise un peu.

Pourtant jlui ai expliqué o moins 20 fois qu'il va avoir une nouvelle chambre mieux que celle la avec un grand jardin et tout pleins e truc genials mais il semble absent détaché de nous.

Vous en pensez-quoi vous?
Je devrais l'emmener au pediatre??
Ou j'attends de voir les premieres nuit dans la nouvelle maison pour voir si ca s'ameliore?

Bref jsuis un peu paumée.
Merci de votre aide.
Lili
52 ans BREST 3113
Tu sais il est tout petit encore, et un changement à cet age là est perturbant. A mon avis c'est simplement qu'il est perturbé, pas dépressif. Attends de voir les premiers temps dans son nouvel environnement.
49 ans 3697
Pour ma part j'aurais attendu d'être dans la nouvelle maison depuis quelques jours et l'observer pour voir si son comportement change.

Là, il est encore petit et même en lui expliquant, çà restera flou pour lui tant qu'il n'aura pas mis un pied dans sa nouvelle maison.

Et puis, tous ces cartons, c'est bizarre, la maison se vide, il se demande ce qu'est ce remue-ménage, il doit se poser plein de questions, çà expliquerait qu'il soit plus fatigué que d'habitude.

Une fois dans la nouvelle maison, essaies de déballer ses cartons de jouets avec lui, pour bien lui montrer déjà qu'ils étaient en carton que pour le déplacement et pour qu'il se rende compte de son nouveau territoire bien à lui avec ses affaires personnelles, fais-lui visiter chaques recoins de la maison en lui expliquant chaque pièce, histoire de faire connaissance avec sa nouvelle demeure.

Tiens nous au courant.

Bises!
B I U