MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cmment enlever des traces de calcaire sur de l'inox...

42 ans loiret 715
je me galère depuis trop longtemps frotter avec des produits pr tenter de venir à bout de satanées traces de calcaire sur mon évier en inox
et là, ça me soule  
vraiment, car même avec de l'huile de coude, des produits super actifs, dégraissants, javellisés etc, bah, ça part pas!
Vous auriez pas une astuce qui fonctionne????
63 ans Au bord de la mer 15536
Contre le calcaire, le vinaigre blanc, éventuellement chaud.

Je n'ai jamais eu d'évier en inox, mais bon ça marche bien pour les robinets ;)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Ben oui vinaigre blanc
ou jus de citron

sur le site de m6 l'émission "c'est du propre" donne des astuces parfois

moi je sais que j'ai acheté cilt bang calcaire je laisse agir je frotte et nickel mais mes inox sont neufs ... et je le fais souvent ^^ et ça marche aussi pour le carrelage de la douche ... car le calcaire beurk c'est rapeux .. et pour l'avoir sur le carrelage youpi !! lol
N
45 ans sur chelles 77 4
bonsoir si tu veux retirer les trace de calcaire tu peux avec du vinaigre blanc et de l eau chaude :D
50 ans Bayonne 1323
du vinaigre blanc chaud et pour éviter les traces et que ça aille partout, mettre du papier absorbant et verser dessus
55 ans 1
Le vinaigre blanc ou ... le coca cola !

Je travaillais dans un foyer et le cuisinier utilisait le coca pour nettoyer sa cuisine. Tu laisses trempouiller... et puis tu rinces et hop !
40 ans 9
tu peux aussi utiliser du cif ca marche super bien enfin cher moi
48 ans 17521
Ici aussi, on tourne au vinaigre blanc pour ce genre de petits désagréments... c'est magique, ce truc ! :D
S
89 ans 4951
Vinaigre blanc aussi chez moi
48 ans 10768
Vu dans l'émission "C'est du propre" ce weekend : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélangés à 1 cuillère à soupe de jus de citron... ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'utilise le gel wc.
42 ans IDF 291
la lessive en poudre :D, sur ton évier sec, tu en met sur une éponge sèche (pas dur comme du carton non plus :lol: ) et tu frottes de facon circulaire les petits grains de lessive vont gratter le calcaire et faire briller
45 ans 1114
Je suppose que tu as compris le message, mais j'en rajoute une couche: vinaigre blanc.
J'en profite pour te dire que le vinaigre blanc est aussi un très bon nettoyant, voire une excellent désinfectant, surtout si tu y ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de menthe ou d'eucalyptus.
Le vinaigre blanc peut remplacer beaucoup de produits ménagers.
C'est plus écolo et aussi plus économique! ;)
50 ans Luxembourg 31390
Opti-Mystik a écrit:
je me galère depuis trop longtemps frotter avec des produits pr tenter de venir à bout de satanées traces de calcaire sur mon évier en inox
et là, ça me soule vraiment, car même avec de l'huile de coude, des produits super actifs, dégraissants, javellisés etc, bah, ça part pas!
Vous auriez pas une astuce qui fonctionne????


antical pour moi je mets je laisse agir je rince si besoins je recommence mais souvent en 2 fois c est fini
51 ans Belgique 9
Le vinaigre et si ça ne marche pas la pierre d argile.
En dernier recours le fameux bidon rose et mauve
B I U