MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos habitudes au soleil

X
84 ans 2365
En temps normal, je ne mets strictement rien. Par contre, quand je décide de me mettre au soleil pour bronzer, une protection est de rigueur. Je choisis toujours celle avec  
indice le plus élevé, et je renouvelle l'application régulièrement. L'an dernier, j'ai passé 10 jours en bord de piscine sous un palmier, j'avais jamais bronzé autant, et je n'ai eu aucun coup de soleil. Par contre, on a décidé un jour d'aller sur une plage sans ombre, les protections n'y ont rien fait. Des coups de soleil fabuleux, avec cloques en prime :? . Du coup, j'ai misé le reste des vacances sur un produit après-soleil pour soulager.

Par contre, on dit toujours soleil soleil soleil... on peut également attraper un coup de soleil sans soleil :x ça m'est arrivé l'an dernier. J'ai fait une parade en journée sous un ciel tout gris tout pluvieux en juin, sans protection évidemment vu que le temps était moche, mais j'avais un décolleté pharamineux... et quelle ne fut pas mon étonnement en me regardant dans un miroir le soir: toute rougie sur tout le haut du corps :evil: ... donc... protégez-vous même s'il fait couvert, surtout si vous devez rester à l'extérieur assez longtemps ;)
37 ans Lost in my mind 451
J'attrape assez facilement des coups de soleil pourtant je suis brune.
Le visage quand je m'expose trop longtemps au soleil je suis bien obligee de mettre un ecran total toutes les 2 H environ.
Sinon,pour ce qui est du corps,ecran total aussi par contre je le met une fois et C fini,plus besoin d'en remettre.
42 ans très au sud 7915
ben voilà, depuis que j'ai lancé ce post, je suis allée en corse (3 jours de rêve) et j'ai mis du protection 30 (je suis blonde à peau claire) ben j'ai pas bronzé!!!!! niet! je suis toujours aussi blanchote! alors existe t'il une bonne protection qui permette quand même de bronzer?! remarquez, cé pas pire que l'an dernier, j'avais pris un coup de soleil avec une t-shirt en dentelle, j'ai eu un joli bronzage à trou-trous!!!! mais bon, suis je condamnée à l'autobronzant si je ne veux pas prendre de coup de soleil?!
41 ans Montréal 180
J'me mets de la 30 deux fois dans la journée, je considère que c'est
assez (même si ça doit pas l'être en réalité), pis j'ai mes lunettes qui me
protègent (verres de transition). J'ai pas une tête à chapeau alors j'en
mets pas, et je m'habille avec des vêtements courts pour justement
bronzer (ou plutôt brûler) un peu.
48 ans 17521
pas de protection spécifique, parfois un foulard sur la tête pour protéger mes cheveux (ça les crame), mais sinon, ça doit faire des années que j'ai pas acheté de crême protectrice (je sais c'est pas bien :oops: ) et je ne mets jamais de lunettes de soleil...

j'attrappe rarement des coups de soleil, en revanche je fais gaffe à mes tatouages, que je protège le plus possible pour ne pas les exposer.
C
38 ans 199
je ne suis pas partie en vacances cette année donc pas de budget creme solaire pour cet été

sinon d'habitude je prends une crème pas trop forte histoire de pouvoir bronzer un minimum et comme ma peau bronze assez vite je n'en mets que les 2 premiers jours

par contre j'achete aussi la crème après soleil car mon chéri, lui, il joue à la crevette mdrrrrr (pis faut dire que j'aime bien l'odeur de celle de chez garnier alors ca me fais une raison de plus pour le croquer ...)
B I U