MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fondements scientifiques de l'IMC ?

50 ans Face au vent 5339
J'aimerais bien qu'on m'explique les fondements scientifiques de l'IMC, parce que, où que je cherche, et même en demandant à des médecins, je ne trouve ni publication, ni personne, pour  
me l'expliquer. Pourtant, ayant fait des études scientifiques, j'ai un niveau plutôt bon de compréhension de publications scientifique, et sais où trouver de l'info médicale.
Bien sûr ce serait bien d'expliquer aussi sur quelles bases a été établie l'échelle de la normalité, du surpoids, de l'obésité et de la morbidité ?

A défaut, je ne pourrai que continuer à penser qu'il ne s'agit que d'une vaste fumisterie... :roll: mais peut-être que certaines d'entre vous en savent quelque chose ???
53 ans pres de lille 1972
Moi aussi j'aimerais comprendre .............

Surtout qu'apres une visite médicale à l'ecole mes filles entrent en obesité Type 2 (et oui c'est pas rien) et on juste un petit ventre !!! Certes elles sont tres grandes mais on tiens compte que de leur poids ???? Je comprends pas bien
53 ans Châlons en Champagne 1180
J'ai également fait un peu de recherche sans résultat.

Pour ma part c'est une supercherie, déjà c'est soit disant une norme mondiale...vu le gabarit des gens d'ici, bah je comprends pourquoi c'est si bas :lol:
53 ans pres de lille 1972
Oui quad j'entends un medecin du travail la ramener avec son obesite morbide !!! il a pas su quoi me repondre lorsque je lui ai demandé pourquoi on ne parlait pas de minceur morbide !!! (pourtant aussi dangereuse)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
L'IMC est définit par l'OMS.

http://www.who.int/med...factsheets/fs311/fr/index.html

Je pense que c'est de façon empirique que l'échelle des IMC est établie.

Notez qu'ils indiquent bien que l'IMC doit être considéré comme une indication approximative car il ne correspond pas nécessairement à la même masse graisseuse selon les individus.
53 ans pres de lille 1972
Ce qui me rassure c'est qu'il n'y aucun fondement pour mes filles de 7ans qui mesures 1m36 !!! :)
B I U