MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Forums de VLR

54 ans Paris 460
Hop.

Voici quelques remarques concernant l'ensemble des forums, et leur regroupement.

Commençons par quelques analyses hyper-scientifiques et hyper-complexes:

Forums générant le plus de sujets:
    1. Café
    2. P.A. Rencontres
    3. J'assume ou pas
    4. Annonces  
    autres

derniers: VLR Annonce et Idées Articles Magazine
(attention il ne s'agit pas d'un classement qualitatif mais quantitatif)

Forums générant le plus de messages:
    1. Café
    2. P.A. Rencontres
    3. J'assume ou pas
    4. Sexualité

derniers: Idées d'articles et VLR Annonces.

Sensiblement la même chose, que le classement du nombre de sujet, ce qui est assez logique, avec, tout de même, l'entrée du forum Sexualité en 4ème position.

Forums générant le plus de communication et d'échanges entre les VLRiens:
(calculé en classant le ratio Nb de messages/nb de sujets)

    1. Cercle des Amazones
    2. Sexualité
    3. Maman Ronde
    4. J'assume ou pas

derniers: entre vous et nous, annonces autres, VLR Annonce.

Mes conclusions sont les suivantes:

Il y a trop de forums, certains sujets pourraient être regroupés non pas pour faire disparaître tel ou tel forum, mais bien au contraire pour qu'ils soient plus exposés et qu'ils aient plus de chances de générer des réactions, et donc de l'échange et de la communication.

D'autre part, le forum Café, qui arrive en tête des sujets et des messages, est trop enfoui dans la page, je trouve qu'il s'agit de la pierre angulaire des forums. Personnellement c'est en le lisant que j'ai pu appréhender l'ambiance de VLR, et donc, avoir envie de participer.

Voici donc ma proposition de réorganisation (c'est une proposition, hein):
(Nota: la liste est ordonnée)

- - - - - - - - - -
FORUMS

Tchatche
    Café (regroupant Café et le cercle des amazones)
    Entre vous et nous (regroupant entre vous et nous, VLR annonce et idées d'articles)
    Santé et Bien-être (regroupant Santé, Beauté-bien-être et Maman Ronde)
    Sexualité
    J'assume ou pas
    Vêtements
Annonces
    P.A. Rencontres
    Annonces autres


- - - - - - - - - -

Voilà, voilà,
il ne me reste plus qu'à dire "Hop!" et aussi "re-hop!",

(et boing! aussi)


Sebansky./
54 ans Paris 460
Bien.

Bien. Bien.

C'est le bide complet.
Aucune réaction en deux jours.
Même pas une réaction pour m'insulter ou un truc dans le genre.
Le bide complet.

ça m'apprendra à être sérieux, tiens.
huhuhuhu....


Hop!


Sebansky./
P
42 ans 2577
poney !
P
42 ans 2577
ben ce que tu di n'es tpas tout a fait faux mais meme s'il n'est pas tout a fait vrai .... :lol:

le frum , y m'plait bien comme il est ... :roll:
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut Seb,
Excuses moi mon canard en sucre, je ne t'ai pas répondu parce que je n'étais pas la ! C'est con hein ?

Enfin ce qui est surtout con pour toi, c'est que ce soit moi qui réponde !

Bon, résumons nous ; Tu t'es cassé à faire une analyse et tes conclusions me paraissent logiques même si je ne suis pas compétent dans le détail mais ce que tu propose me plait bien.
Alors est ce qu'on peut changer ? J'en sais rien, ça doit être une question technique.
Mais si on peut, je suis pour et dans le sens de ce qui a été dit en attendant mieux (si ça existe).
A part ça ; Tu m'en veux ?
Fred
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
denisfred a écrit:
Salut Seb,
Excuses moi mon canard en sucre, je ne t'ai pas répondu parce que je n'étais pas la ! C'est con hein ?
A part ça ; Tu m'en veux ?
Fred



pitililou a écrit:
poney !

....

Arffff ben dis donc mon Sebounet t'as la quote toi ... C'est quoi ton prochain ptit nom ??? Toute la ferme va y passer à ce train là !
45 ans barcelona 5852
Salut Sebansky,
dsl j'ai parfois tendance à mettre les réponses longues de côté pour privilégier les rapides, et autre urgences. mais non non je ne t'avais pas oublié. Pas toi, et d'ailleurs personne, enfin je crois.

sebansky a écrit:
Il y a trop de forums, certains sujets pourraient être regroupés non pas pour faire disparaître tel ou tel forum, mais bien au contraire pour qu'ils soient plus exposés et qu'ils aient plus de chances de générer des réactions, et donc de l'échange et de la communication.


Générer d'avantage de réactions, Augmenter la convivialité, à priori un bon truc.

Tu voudrais regrouper Santé, Beauté-bien-être et Maman Ronde.
Donc un forum ou tu retrouve "j'ai des problèmes de cheveux", "j'attend un bébé", "ma gastroplatie", et "comment m'épiler ?".

Imagines tu le boxon ? :shock:
Tandis qu'actuellement tu débarques, tu te pose une question précise, si le sujet à déjà été abordé, tu trouvera facilement.

ex :je suis un homme, donc à priori aucun souci côté grossesse, mais que je m'interresse de près aux questions de santé, pourquoi devrais je lire des topics pour maman, pour accéder à ce qui m'interresse ?

Et puis ce qu'on cherche dans ces forums là en particulier, c'est avoir des réponses les plus complètes possibles, le plus rapidement possible, en évitant les redondances et les grosses digressions, la convivialité y est importante certes, mais pour ces sujets elle passe au second plan derrière le qualité de l'info.

Tu n'as pas connu le forum au tout début, mais justement, on a ajouté des thèmes au fur et à mesure, par necessité de clarté, et au contraire çà a toujours beaucoup dynamisé les sujets en questions.

ex : Il y a quelques mois, on a crée maman ronde à partir d'une dizaines de posts pris çà et là dans tous les autres.
Et bien figure toi que depuis, on a vraiment beaucoup plus de réactions sur le sujet.
Comme quoi il faut donner de l'élan à un thème, une description, une place à part, cadrer etc pour inspirer les gens.

Quand au café, pierre angulaire de l'ambiance, l'effort à fournir pour y parvenir permet éventuellement de découvrir le reste.
J'aurais même tendance à penser que çà nous préserve de quelques loustics.

Pour résumer : la convivialité c'est bien, mais je trouve que tu as négligé un autre aspect également important : la recherche d'informations claires, et d'après ma petite expérience d'admin çà appelle forcément des classements.

Maintenant c'est vrai que j'ai le nez dedans, et j'aimerais bien savoir ce que les autres en pensent ?

J'ai l'impression d'être une vieille grand mère qui veut pas changer sa recette de pâte à crèpe :roll:
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Pourkoi avec " j'ai des probleme de cheveux" je me sent conserner "??? :roll: lol
45 ans barcelona 5852
C'est marrant je viens de me rappeller qu'au départ, quand Anne a voulu créer de nouveaux forums, j'ai été très réticent.
C'est seulement après, en constatant la différence, que j'ai réalisé l'utilité et l'efficacité de la manoeuvre.

Je reviens juste sur Maman ronde : on est les premiers à avoir crée un espace pour dire "çà existe, c'est possible, on veut que vous le sachiez, que tlm puisse s'exprimer à se niveau là, que ce vide n'existe plus ! "(dixit Ché guevar-Anne, qui s'emballe)
Juste pour dire que çà contribue à une reconnaissance, et que çà n'avait pas du tout le même effet quand c'était mélangé à autre chose.

voilà voilà
44 ans Puerto Bananas 1739
Très bonne analyse Sebansky !!
(bah j'essaie une réaction :roll: )
Mais je suis plutôt pour laisser le forum en l'état.
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
moi j'aime bien comment il est le forum !!!!! ;)
40 ans Bruxelles 7458
D'ailleurs on pourrait même rajouter des rubriques! :P
Non pas tapay! ;)
48 ans IDF (94) 1547
c tres bien de faire le point de temps en temps
en fait etant nvll je me suis dis que je n'avais pas assez d'experience ici pour dire quoique ce soit

g lu que certains voudraient un forum "presentation" ce serait un tres bonne idee

le fait de remonter le café c la 1er chose que g pensé en arrivant ici "il est trop bas" mais c vrai que l'idee de la mettre si bas pour encourager les gens a visiter les autres forums n'est pas mauvaise, cela dit ca se discute car ca decourage aussi surement bq de gens tres bien :cry:

a part ca j'aime bien les rubriques comme elles sont
36 ans 1608
Bah moi aussi hormis le café un peu plus haut j'aime bien comment c'est fait ici :D ...
Par contre ( ça avait été dit je crois ) jsuis pas trop pr un forum bienvenue...Pque que des "bienvenue","merci" etc... :roll:
Ms d'un autre côté les nouveaux sauraient où venir...ms bon..lol
B I U
Répondre