MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un homme avec une folle envie de bébé, sa existe

45 ans Rouen 26
Bonjour

Petite Présentation pour mieux comprendre mes propos

Je me prénomme Christophe, 30 ans, infirmier dans le 76, célibataire.

Je voulais parler sur ce thème car cela me touche au plus profond  
de moi même, j'ai envie d'avoir un bébé avec la femme de ma vie (je cherche sans trouver car je n'aime que les femmes rondes), l'amour n'est pas évident mais nous ne sommes pas la pour en parler.

Je suis un jeune homme qui désire au plus profond de soi même d'avoir un ou plusieurs enfants de pouvoir s'en occuper dés le début de la grossesse jusqu'à sa vie adulte, je pense ne pas être un homme isolé qui désire des enfants, c'est vrai j'aimerais me retrouver dans les couches, les biberons, ... dans les bons et les mauvais moments de la vie d'un bébé, m'en occuper comme d'un "Papa poule" avec une symbiose de couple avec le bébé.

Voila mesdames un témoignage qui me ressemble, ce plus qu'une envie c'est un désire ardent au fond de mon cœur.
300
Bonjour christophe!voici un très beau témoignage , et qui plus est (masculin) ce qui n'est pas si courant que ca sur ce forum.Ca fait plaisir de voir que les hommes aussi exprime leur grand désir d'avoir un enfant et vienne le faire partager ici!:)
Je suis de tout coeur avec toi, je souhaite également et plus que tout avoir un bébé.
Mais ca me surprend un peux le fait que tu dis cherche une femme ronde sans trouver...
En tout cas, ,j'espere que tu trouvera le bonheur avec une femme et avec qui tu pourra réaliser ton rêve de bébé!

Et merci pr ce beau temoignage au masculin! ;)
41 ans 1672
C'est en effet un beau témoignage que voilà, c'est rare de lire un désir d'enfant sur un forum de la part d'un homme...

Cependant la symbiose de couple avec le bébé m'interpelle... je ne vois pas trop la place de la maman là dedans...
45 ans Rouen 26
Merci pour vos réponses sa me fait plaisir

Pour te répondre Tissounette, pour moi le couple forme une entité nés de l'amour entre 2 personnes et cet amour crée une envie de bébé et c'est en cela que naît la symbiose d'un couple avec le bébé.

Pour ma part, dans le meilleur des cas je pense qu'un bébé ne peut que souder un couple encore plus car c'est une révolution dans la vie d'un couple l'arrivée d'un bébé.

Pour moi, la femme et l'homme ont un rôle dans l'éducation et la relation avec un bébé, pour vous donner un témoignage d'un papa que je connais ils ont eu un bébé et sa femme a voulu allaité (je trouve sa très bien) donc elle avait une relation intense avec son bébé et le papa se sentait un peu isolé dans ce duo, c'est alors qu'après quelque temps que le papa est rentré dans ce duo pour être en symbiose avec sa femme et son bébé, c'est la que je parle de symbiose de couple, c'est quand le couple va dans le même sens pour l'éducation des enfants et pour tout se qui concerne la vie quotidienne

J'espère avoir été clair dans mon idée de Symbiose de couple avec l'enfant.
41 ans 1672
Ah là je comprends mieux ! :D

Dis donc tu serais pas un grand rêveur toi ? ;)
C
53 ans vaucluse 15
:) ah ben ca alors ca exciste oui en effet moi jusqu 'a maintenant j ai connu que des hommes qui en avaient deja et n 'en voulais plus j 'attend celui qui voudra bien me dire oui
45 ans Rouen 26
Oui canelle84, des hommes qui ont dans le plus profond de leur être et de leur âme une envie de bébé existe, je pense même ne pas être le seul à avoir ce désir intense

Oui mesdames, vous êtes plus ouvertes et en parler plus facilement mais certains hommes par "machisme" ne veulent pas en parler.

Je pense que la venue dans un couple d'un bébé EST le plus beau moment dans la vie d'un couple même s'il y a des bons et des mauvais moments, des nuits sans sommeil, ect... mais que c'est beau et magnifique d'avoir un bébé et le voir grandir pour qu'il devienne un homme ou une femme à part entière
A
112 ans 6176
[quote="Chrischouchou"Je pense que la venue dans un couple d'un bébé EST le plus beau moment dans la vie d'un couple même s'il y a des bons et des mauvais moments, des nuits sans sommeil, ect... mais que c'est beau et magnifique d'avoir un bébé et le voir grandir pour qu'il devienne un homme ou une femme à part entière

Attention tout de même à ce que le couple ne soit centré ou construit que sur ce désir de bébé car parfois bébé même plus (voir beaucoup beaucoup beaucoup plus) de temps que prévu pour arriver ( voir parfois n'arrive pas du tout). La symbiose d'un couple doit donc passer par les 2 individus le constituant, pas par la venue d'un bébé. Avec bébé, on devient une famille.
A
112 ans 6176
c'est mieux avec les bonnes quotations :lol:

Chrischouchou a écrit:
Je pense que la venue dans un couple d'un bébé EST le plus beau moment dans la vie d'un couple même s'il y a des bons et des mauvais moments, des nuits sans sommeil, ect... mais que c'est beau et magnifique d'avoir un bébé et le voir grandir pour qu'il devienne un homme ou une femme à part entière

Attention tout de même à ce que le couple ne soit centré ou construit que sur ce désir de bébé car parfois bébé même plus (voir beaucoup beaucoup beaucoup plus) de temps que prévu pour arriver ( voir parfois n'arrive pas du tout). La symbiose d'un couple doit donc passer par les 2 individus le constituant, pas par la venue d'un bébé. Avec bébé, on devient une famille.
41 ans 1672
+1

Un couple c'est avant tout 2 personnes amoureuses (homme + femme, femme + femme, homme + homme... on est pas sectaires
:lol: ), le bébé arrive et soude (ou dessoude c'est selon :roll: ) ce couple mais je trouve un peu dangereux de se centrer uniquement sur le bébé et compter sur lui pour former ledit couple... ce bébé il a rien demandé et je trouve ça super casse-gueule comme vision des choses en fait... 'fin ça me dérange un peu quoi...

:?
45 ans Rouen 26
Oui je suis d'accord avec vous le couple a proprement parler est une entité de 2 personnes qui s'aime

Mea Culpa si mon discours vous semble dirigé uniquement vers le désir d enfants
A
112 ans 6176
Chrischouchou a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous le couple a proprement parler est une entité de 2 personnes qui s'aime

Mea Culpa si mon discours vous semble dirigé uniquement vers le désir d enfants


Pas besoin de Mea Culpa : si tu en es conscient, c'est le principal ;).
45 ans Rouen 26
Oui j'en suis conscients de cela ^^

Je trouve sa tellement beau dans un couple, pour moi, un enfant ne sert pas a consolider un couple qui va mal un bébé est une tel révolution qu'un couple uni sa va donc un couple qui va rompre c'est compliquer.

c'est un avis
A
112 ans 6176
Mon propos ne portait sur le fait qu'un enfant consolide un couple qui va bien ou complique la vie quand il va mal. Ca on ne le sait déjà que trop. Je voulais juste souligner que parfois malgré le désir très fort du couple et ses nopmbreux efforts, l'enfant ne vient pas (malgré la nature, les procédures médicales ou même les demandes d'adoption) et que ce jour là, un couple doit savoir vivre pour autre chose que la construction d'une famille.

Quelqu'un a écrit recemment sur ce forum que le couple était un délicieux gateau et que l'arrivée d'un bébé était la cerise sur le gateau. Je trouve l'image très belle et très proche de ce que je pense. Le couple doit se suffire déjà à lui même avant d'envisager d'agrandir la famille a "une ou plusieurs p'tite(s) cerise(s)".
45 ans Rouen 26
je suis a 200% d'accord avec toi Trissss et c'est vrai que de part mon métier j'ai vu des couples se séparé juste pour un problème de stérilité soit d'un coté ou de l'autre et je trouve sa dramatique

Des personnes qui s'aime parfois depuis des dizaines d'années... juste ... pour cela et ton propos viens de me le rappeler
B I U


Discussions liées