MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et grossesse ... perte de poid je panique !!!

34 ans floirac-bordeaux 4
bonsoir,
alors voila j'ai été opéré d'un bypass gastrique en juin 2008, je fesais alors 130kg. Je suis tombée enceinte en février 2009, je fesait 74kg, et aujourdhui, enfin depuis  
1 mois, je suis redescendue à 68 kg.. je suis à 14 semaines de grossesse, mon gynéco me di que le bébé va bien mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
besoin de vos expériences, témoignages, conseils etc ....

merci beaucoup d'avance.
L
75 ans 7509
Bon je n'ai pas encore fait cette expérience mais le sujet me préoccupe déjà. As tu eu une prise de sang complète avec ton médecin notamment aux taux tu aurais peut-être déjà fait une carence? Si elles sont bonnes c'est un très bon signe je pense puisqu'elles indiquent que bébé et toi êtes bien.
Sinon ce que l'on m'a appris au cours de ma grossesse c'est que bébé va se nourrir quitte à entamer le capital vital de la mère.
D'ailleurs que penses-tu de ton alimentation?

Autrement en fouillant le site et même normalement des liens doivent être sortie en bas de ton topic et que sont en rapport avec ta question car nous avons plusieurs mamans opérés d'un by-pass sur le forum et qui ont évoqué leurs grossesses.
34 ans floirac-bordeaux 4
bonsoir, merci pour la réponse,
j'ai effectivement fait un bilan complet, j'ai quelques petites carences mais des complément depuis donc de ce coté la c pluto pas mal. cependant, depuis que je suis enceinte j'ai de grosses sensations de faiblesses, donc je mange, pas grand chose évidemment mais bon ..
tout le monde me dit que j'ai perdu trop vite, ce serai donc ce qui provoquerai ces mauvaises sensations.. je m'inquiete pour mon pti bout ainsi que pour moi, si le bébé va puiser dans les forces de la maman mais que la maman n'en a pas beaucoup ?
je ne sais plus quoi penser ... :(
L
75 ans 7509
As tu des nausées et des vomissements?
Ton médecin t'a t il donner juste pour les carences ou tu as en plus des compléments nutritionnels? Que dit ton médecin de cette fatigue?

Autrement je sais que pour certaines mamans la fatigue vient aussi de son état mais bon ce n'est pas évident de savoir à quel point elles sont fatigués. Tu pourrais peut-être posté dans le forum futur maman plus haut pour demander si des mamans ont eu des grossesses où elles se sentaient très fatiguées et ainsi peut-être un peu comparé.
34 ans floirac-bordeaux 4
non aucune nausée, aucun vomissement.

mon medecin m'a donné de l'azinc, spécialofoldine orocal et calcit vit D.
j'ai vu une nutritionniste, qui ma dit de reduire mes quantité alimentaire, du genre presque rien. encore moins que ce que je mangai avant la grossesse. je ne l'ai évidemment pas écouté ..
je vais aller faire un tour du coté des futures maman merci du conseil :)
N
53 ans 1
Bonjour
Je suis enceinte et presqu'à terme (prévu le 10 octobre)
J'ai subi le bypass gastrique il y a de cela 3 ans (6 octobre 2006). Je suis partis de 117 kilos et j'ai perdu 49 kilos avant le début de la grossesse.
Pendant cette perte de poids, on avait observé et corrigé une carrence en B12 (j'avais perdu une bonne épaisseur de cheveux).
Pendant la grossesse j'ai eu beaucoup de mal à prendre du poids.
A ce jour j'ai pri 2 kilos. Ma petite Juliette se porte bien, elle grossit normalement mais moi j'ai a priori perdu pas mal.
Suite à la détection en mai/juin d'un problème de tolérance au sucre, je suis suivie par une endocrino/diabétologue.
Il y a 2 semaines elle m'a recalibré mes compléments alimentaires car j'ai une carrence en fer, B12 et elle craint un peu l'épuisement après l'accouchement. Surtout que j'ai émis le souhait d'allaiter ma fille.
En plus elle m'a prescrit des boisson hyperprotéinés/ hypercaloriques (vraiment écoeurant).

Voilà où j'en suis. J'aimerai partagé avec toi qui semble avoir une expérience similaire.
34 ans floirac-bordeaux 4
bonjour,
tout d'abord bon courage pour ta fin de grossesse .. moi le terme est prévu pour le 5 novembre mais les fausses alertes s'accumulent !
je te donne mon adresse msn au cas où.. albaina17@hotmail.com.

a tres bientot !!
B I U


Discussions liées