MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat dépressif revenu

782
bonsoir à tous,

avant toute chose, je vais résumer mon (lourd) passé psy. à 15 ans, anorexie avec hospitalisation ; 18 à 21 ans, en clinique pour dépression.

ensuite ça allait mieux  
même si j'ai toujours été suivie et sous médocs. depuis janvier je resombre dans la dépression, c'est de pire en pire j'ai de nouveau des envies de suicide. mon psy m'a collée sous tégrétol, un médoc pour trouble bipolaire alors que je suis dépressive !!! je ne peux pas me permettre une autre hospitalisation àcause de mes études dans lesquelles j'ai déjà pris du retard avec tout ce bordel.

je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau, il me faudrait un vrai antidépresseur ou je ne sais quoi...

j'en peux vraiment plus les filles...

merci de m'avoir lue.
51 ans 35 10308
Je ne peux malheureusement pas te conseiller, n'étant ni psy ni dans une situation comparable à la tienne (ou me permettant de comprendre ce que tu endures), mais je voulais te dire que j'ai lu ton message et que je t'envoie plein de pensées positives...

Si je comprend bien tu n'es pas d'accord avec le médicament que t'as prescrit ton psy? Est-ce qu'il te fait quelque chose (le médoc)? Est-ce que tu as éventuellement un autre médecin avec qui tu peux parler de tout ça?

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
782
le médoc ne m'a rien fait du tout d'ailleurs je l'ai arrêté. j'ai juste des calmants quand je suis trop angoissée ; et non je n'ai pas d'autres médecins, et je me vois mal changer de psy et repartir à 0 vu l'état dans lequel je me trouve...
63 ans Au bord de la mer 15536
Après lecture de ton premier message, avant de lire la suite, j'allais te demande si tu avais la possibilité de consulter rapidement quelqu'un d'autre.
Apparemment tu ne le souhaites pas.
As-tu dis cela à ton psy ?
782
je le vois demain, et je vais lui dire qu'il me faut un vrai traitement.s'il ne veut pas, je n'aurais d'autres choix que d'aller aux urgences psy avant de faire une connerie.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est peut-être pas comme ça qu'il faut lui présenter les choses. Pour lui, et pour beaucoup de praticiens, ce qu'il t'a prescrit est un vrai traitement.
Tu penses que ça ne te convient pas, cela ne vient peut-être pas du traitement, mais de ce que tu vis en ce moment.
C'est de ça qu'il faut que tu parles.

Mais oui bien sûr, si ça ne se débloque pas avec lui, c'est les urgences psy. Ne fais pas de connerie surtout... :kiss:
52 ans Lille 23
Pouet, on peut être dépressive et bipolaire, on a donné à ma mère un médicament traitant les troubles bipolaires alors que depuis des années elle est traitée pour dépression mais son psy lui a expliqué que dans la dépression, on alterne des phases d'exaltations et des phases où on en peut plus. Ce médicament permet de rééquilibrer tout ça. Je ne sais pas si ton médecin a pris la peine de te l'expliquer mais parfois, il faut un peu de temps avant que cela agisse. Mais si tu te sens trop à bout, tu as raison de penser à aller aux urgences psy mais ne fait pas de bêtise, il y a de nouveaux médicaments qui existent et qui te permettront de t'en sortir. S'il te plait tiens moi au courant, je suis de tout coeur avec toi.
782
oui je sais mais depuis le temps que je suis malade et tous les médecins que j'ai vu, ainsi que les autres malades, je commence à m connaître ainsi que ma pathologie.je n'ai jamais de moments d'exaltation ; mon état de déprime est complètement stable. je n'ai que des périodes où ça va mieux et où je n'ai pas d'idées noires, où je suis "normale".
782
en tout cas merci les filles, car du soutien, j'en ai pas beaucoup en ce moment, mes amis m'ont lachée, mon copain ne m'aide pas du tout et dit moins m'aimer, bref je n'ai que ma mère et de la famille à st étienne que je vois rarement.
Quant à ma soeur, elle est shyzo à l'hosto depuis 11 ans... :cry:
56 ans Out of Africa... 4355
Pouet a écrit:
bonsoir à tous,

avant toute chose, je vais résumer mon (lourd) passé psy. à 15 ans, anorexie avec hospitalisation ; 18 à 21 ans, en clinique pour dépression.
.


Est-ce que tu es allée "voir" avec ton psy ce qui, dans ton histoire personnelle, a déclenché ton anorexie et a dépression ?

Es tu allée voir avec lui comment tu pouvais faire AUJOURD'HUI pour mettre du bon dans ta vie afin d'aller mieux ?

Je connais bien ces états de désespoir intense (déséspoir = perdre l'espoir que l'on a déjà eu un jour), ces envies que la souffrance s'arrête
Courage. Et surtout, si tu n'avance pas avec ton psy, n'hésites pas à en changer ! Tu ne recommenceras pas tout à zéro, tu reprendras de là où tu en es aujourd'hui !
782
oui, je sais déjà pas mal de choses car je suis suivie depuis 10 ans. mais je suis ce qu'on appelle une dépressive chronique. j'aurais ça je pense toute ma vie.
782
Je reviens de chez mon psy et enfin il m'a entendue !!! :D

il a reconnu que le tégrétol n'avait pas d'effet sur moi et m'a prescrit cymbalta, un antidépresseur qui va, entre autres, m'aider à perdre le poids que j'ai pris dû à mes problèmes métaboliques. j'ai également du lysanxia pour l'anxiété.

j'espère que ça va marcher.
46 ans 4830
ça me rend triste quand je lis tout ça.. et ça m'agace parce que je ne sais pas quoi te conseiller pour y faire face :kiss: ! c'est rageant de se sentir impuissant face à la détresse de quelqu'un!!!

je ne connais pas vraiment la manière de soigner la dépression, je n'ai jamais eu à faire à des "bipolaires" ou alors sans le savoir, ou à des suicidaires...
comment tout ça a commencé? c'est quand même pas génétique ou virale comme maladie, il doit bien y avoir des raisons, des solutions, zut!

lâches pas le morceau pouet, déconnes pas...
te fais pleins de gros :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien c'est positif tout ça !
:kiss:
46 ans 4830
oui, on croise les doigts pour que ça marche pouet!!
B I U