MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

courbe de temperature pour connaitre sa période d'ovulation

300
Bonjour les filles!
Alors voilà, je me demande si se fier a ses courbes de température est fiable ou pas pour détecter l'ovulation?

Moi je fais des tests d'ovulation  
qui sont fiable a 99% mais pour les courbes de température est-ce aussi fiable?

Merci pour vos réponses
45 ans lyon 1868
oui les courbes de temperature sont tres fiables si tu les fais correctement, toujours avant de poser un pied par terre a peu pres a la meme heure, etc....

Vous me dites les pros si je me trompe.

Je te dirais quand même de ne pas trop te préoccuper de ca pour le moment car tu es au tout debut des essais, les test d'ovu, le thermometre etc.... apres ca te bouffe, penses plutot a te faire plaisir :)
300
Merci tam pour ta réponse! je prends note ;)
A
112 ans 6176
c'est fiable,certes, mais en même temps, ça peut etre faussé par la moindre petite montée de température donc c'est tout de même à prendre avec des pincettes.
458
c'est effectivement très fiable, à condition bien sûr de ne pas tomber malade et d'avoir une poussée de fièvre pendant ton cycle.
40 ans Trézelles(03) 522
Ne commence pas à te prendre la tête avec ça.
Tu débute juste les essais bébé!
Fais toi plaisir avec ton zhom,éclates toi mais arrete les test ovu et ne fait pas de courbes, tu vas te prendre la tête pour rien. ;)
46 ans Ontario au Canada 118
:) fiable oui, si comme l'on dit les autres tu la prends avec le meme thermometre avant de te lever, que tu n'es pas malade ect ... mais sincerement c'est une vraie prise de tete, forcement t'y penses tous les jours, ca devient obsedant.
le seul interet que j'y trouve c'est quand tes cycles ne sont pas du tout reguliers, ou tres longs (genre les miens :( )ca permet de ne pas "rater" la courte periode d'ovulation.
ou alors quand ca fait quelques mois qu'on essaie et que rien ne vient , ca rassure sur le fait d'ovuler, ou au contraire si 2 ou 3 courbes d'affilees sont plates tu peut suspercetr plus rapidement un probleme d'ovulation.
300
oui en fait je crois que c'est surtout pr ca en premier lieu que je fait des tests d'ovulation, c'est a dire pour voir si j'ovule bien...
Ben mes cycles ne sont pas très réguliers c'est un peu le soucis, chaque mois ils sont différents a quelques jours pret par exemple le mois dernier c'était 28jours, le mois d'avant 26, et les mois d'avant entre 24 et 27jours...
Ca m'aide surtout pour cibler mon ovulation et donc voir si j'ovule bien...
Ce mois si était la 1ère fois que j'utilisais des tests d'ovulation, et sera la dernière pr le moment car je me prends la tete pour rien et apparement mon ovulation est assez changeante et bizarre...
Ce mois ci j'ai fait les tests dans ma période censé être d'ovulation (et je m'y suis prise très tôt pour ne pas la louper) rien jusqu'au 11ème jour, et 12ème jour ovulation! mais au 13ème plus rien... résultat il y a eu un seul jour d'ovulation je ne sais pas si c'est normal...
41 ans 1672
Je pense que c'est normal, les tests d'ovulation détectent le pic de LH qui a lieu juste avant l'ovulation donc si tu refais un test le lendemain il ne te détectera rien...

C'est positif, ça prouve que tu as bien ovulé ! Allez va, te prends pas la tête... et si veux que bébé arrive pense à la méthode Viny ! :lol:
458
Arrête de te focaliser sur ton ovulation, ne te prend pas la tête avec ça, et ça marchera au moment où tu t'y attends le moins ! Le principal est que tu ovules ; le reste se fera tout seul!!!
Tu peux toujours surveiller ta courbe pour mettre toutes les chances de ton côté, mais il ne faut pas que ça devienne une obsession!!
Bonne chance !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
azuria64 a écrit:
et 12ème jour ovulation!
:D C'est super! Tu peux être rassurée, tu as des cycles ovulatoires ;) Maintenant range tout ça au placard!!!


Il n'empêche que ta méthode n'est pas si mal finalement, tu peux ainsi te détendre et passer aux choses plus marrantes et plus glamours! :lol:

Tiens nous au courant ;)
300
merci de m'avoir rassuré les filles! :D

Et oui kristel, c'est pas une mauvaise méthode pour se rassurer c'est vraiment bien!!(surtout quand on fait ca pour la 1ere fois et qu'on s'est pas si on ovule bien ou pas...)
maintenant je me sent plus zen et je laisserais faire les choses...

De tte façon il me reste plus de tests alors finit! lol
bisous les miss
B I U