| |
| Auteur | Message |
mayelle P'tit Mimi

17 ans
Inscrite le 14 Mai 2009 2 mess
|
Jeudi 14 Mai 2009 21:30 hyperphagie |
|
|
bonjour à toutes ,je suis nouvelle.
J'ai parcourru ce forum et j'ai remarqué que le problème qui me "pouri" la vie depuis quelques années est le mm que la plupart d'entre vous! De ce faites j'ai décidé d'en parler de trouvé une oreille attentive ou plusieur du moin quelqu'un qui me comprendre !
je ne supporte plus le fait de me détruire car en ingurgitant toute cette nouriture à chaque fois que ça ne va pas .. je fuis les problème je choisis la simplicité et je m'égarre ! J'ai peur qu'a trop m'égarer je finisse par me perdre dans la démense de ces crises qui sont en ce moment de plus en plus fréquente ! et pour ne rien arrangé j'ai du à la suite d'une blessure arrêter le sport durant une longue période ce qui n'a fait qu'emplifié mon mal être! Depuis 2 ans j'enchaine les régimes ... qui sont stoppés net par ces crises ! je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que la nouriture est pour moi un recueil un refuse une eternelle secour a tout mes problème cependant elle me nuie gravement en l'espace de 2 ans j'ai pris 12 kilos je n'arrive plus a remédier j'ai l'impression de perdre pied . Aidez moi s'il vous plait !! |
|
| ^ |
|
| |
plumpyrider P'tit Mimi

29 ans 77
Inscrite le 30 Avr 2009 14 mess
|
Samedi 16 Mai 2009 21:56 hyperphagie |
|
|
Hello!Je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais au moins te donner mon expérience.
Primo bienvenue au club (et sur le forum )! pareil en deux ans j'ai doublé de volume pour la même raison.
L'hyperphagie a été une (sale) compagne de jeu quand j'étais gamine et elle a décidé de remonter à la surface.
J'essaye de limiter les dégâts en substituant la bouffe avec des tisanes/boissons goûteuses (ex: je raffole de reglisse et bonbecs ecc. je me trouve de tisanes qui sentent la guimauve, la réglisse ecc. ecc.)
C'est un soin palliatif...parfois ça ne marche pas...lorsque la crise sévère arrive je rentre en mode automatique et je pars à l'attaque de la cuisine en automate...c'est très déroutant de se sentir dépossédé de son corps comme ça...les suites des crises je penses tu le connais.
J'ignore ton parcours et comment tu t'es retrouvée hyperphagique mais en ce qui me concerne je trouve que le psy aide bcp.
Je suis allée consulter pour de raisons plutôt liées à ma vie professionnelle et finallement je planche sur mon rapport à la nourriture.
Mettre un nom sur mes raisons profondes a été une mani-re de déceler leur origine et donc m'en sortir. La sortie n'est pas toute proche mais au moins on se sent sur la bonne voie.
Une fois que tu te sera remise au sport ça ira déjà mieux; tu verras, une soupape de sécurité est nécessaire.
Tiens bon et bon courage! |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7115 mess
|
Dimanche 17 Mai 2009 0:37 hyperphagie |
|
|
L'hyperphagie je connais bien et je crois que ce qui m'a le plus aidé à ne plus faire de crises c'est déjà ce dont parle ici dans un forum plus haut la Rééducation Alimentaire et le site www.gros.org
En fait tes crises quelque chose que tu ne sais pas exprimer autrement. Avec la RA que j'ai d'ailleurs commencer sans même savoir ce que c'était juste en arrêtant les régimes, m'a permis de redonner la place alimentaire à mon alimentation et à m'obliger en quelque sorte à réapprendre à exprimer ce que j'avais besoin d'exprimer.
Si tu as la possibilité de voir un psychologue, ce serait l'idéal car il va pouvoir t'aider à trouver ton chemin plus facilement sinon tu peux toujours en attendant ou si tu ne le souhaites pas, le faire par toi-même déjà en t'écoutant ou en t'analysant, en tenant un carnet qui peut relater ce que tu sens avant, pendant et après ton repas tout en si tu le souhaites aussi disant ce que tu manges. Cela fait découvrir pas mal de choses.
Je l'ai fait pendant pas mal de temps toute seule et même si cela prend beaucoup de temps, on peut faire beaucoup de choses. D'ailleurs comme j'ai une psy maintenant, elle a été plus que étonné de toute de même tout le chemin que j'ai parcouru.
L'important est que tu te sentes libre de choisir de quelle manière veux-tu t'occuper de toi. |
|
| ^ |
|
| |
tichounette P'tit Mimi

19 ans Arlon
Inscrite le 07 Juin 2009 2 mess
|
Dimanche 7 Juin 2009 17:12 hyperphagie |
|
|
hello! je suis tombée sur ce forum par hasard. J'ai le même soucis. En fait avant hier je ne savais pas comment ça s'appelait. J'ai aussi du arrêté le sport comme toi mayelle. J'ai aussi pris du point en 2 ans mais moi, j'en ai pris plus que vous (25kg). Je ne sais pas si vous avez eu un fait qui à déclanché cette hyperphagie. j'ai aussi perdu pied et tout ce que j'avais fait auparavant n'a servi à rien.
En fait depuis quelques jours je vois une psychonutritioniste. Elle m'aide beaucoup. ce qui est bien ce n'est pas de la nutrition comme quand on va chez la diététicienne. Elle commence par comprendre notre comportement alimentaire. je ne sais pas si ça peut t'aider, mais renseigne-toi voir si il n'y en a pas une à proximité de chez toi. En fait, elles voient avec toi ce qui ne va pas, ce que tu voudrais changer,... J'ai bien sûr un régime alimentaire mais comme elle me l'a dit, on modifie mes habitudes petit à petit pour voir à long terme. Elle m'a dit aussi qu'il ne fallait jamais remplacé quelque chose qu'on aime par quelque chose qu'on déteste (un gâteau au chocolat contre un fruit du moins pour ma part) ça ne durera pas. C'est une question de volonté mais aussi une question de travail sur soi. La sophrologie aussi est un très bon outil. Ca ne règle pas les problèmes de poid, mais ça aide à se sentir mieux.
Bon courange!!!! |
|
| ^ |
|
| |
bleuwenn P'tit Mimi

33 ans brétignolles sur mer vendée
Inscrite le 11 Juin 2009 3 mess
|
Jeudi 11 Juin 2009 11:34 hyperphagie |
|
|
bonjour, je suis hyperphagique comme vous et je ne sais pas non lus comment m'en sortir, enfin je sias comment mais je pense ne pas avoir la volonté de le faire. J'ai essayé la psychothérapie, mais je n'ai pas eu l'impression d'avancer, je ne parle même pas de tous les régimes que j'ai pu faire, je suis pourtant heureuse, du moins je pense dans ma vie personnelle et professionnelle, tout va pour le mieux, mais dès que je suis seule le soir ( mon mari travaille de nuit) je tombe sur le frigo ou le placard. J'ia beau essayer de me contrôler, rien n'y fait c'est plus fort que moi il faut que j'arrête cela me ruine la santé en plus des kilos pris.
Je ne peux donc pas vous aider mais cela m'a fait du bien d'en parler |
|
| ^ |
|
| |
petite-fee-bleue Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 21 Avr 2009 600 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (7) |
Jeudi 11 Juin 2009 11:51 hyperphagie |
|
|
Personnellement, j'ai souffert de cette saloperie de 13 à 21 ans. J'ai essayé de commencer une psychothérapie, mais je n'ai jamais été capable de mettre des mots sur ce qui avait créé cette situation. Ce qui m'a sauvé, c'est bête, mais c'est de partir de chez moi : je vivais en région parisienne, chez mes parents, avec qui ça se passait plus ou moins bien et qui se voilaient la face sur mes problèmes, et je suis partie vivre à toulouse, seule, pour mes études. Là-bas, j'ai eu un déclic (rendu plus facile, par le fait d'être seule). Tout simplement : un jour j'étais assise devant mon frigo en pleurant à manger des pâtes froides et je me suis dit : ça va être ça ta vie. Si tu réagis pas maintenant, ta vie entière va se résumer à ton frigo et ton placard. Cette simple prise de conscience m'a permis de m'en sortir, parce qu'à partir de là j'ai tenté (ça a pas été facile au début) de ne plus recourir à la nourriture comme bouée de sauvetage.
Un jour viendra où vous aurez également ce déclic, mais quand et comment je ne saurais dire.... C'est un peu désespérant, parce que j'aimerais vraiment vous aider avec des moyens concrets. Mais voilà, ce travail, c'est à vous de le faire.
Et en tout cas, je suis la preuve qu'il y a de l'espoir  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire
|
|
| |
| |