MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Furoncle sur les fesses ... cicatrisation

230
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un furoncle mal placé sur les fesses.
Ca a commencé par une zone rouge, un peu durcie, et très douloureuse.
2 jours après, ça s'est transformé en  
furoncle qui avait à moitié perçé et j'ai été chez le médecin.

Je suis sous antibiotique "PYOSTACINE" pendant 8 jours + du "DEXTROPROPOXYPHENE PARACETAMOL" en cas de douleur.
Par ailleurs, je dois mettre un pansement "CELLOSORB 10X12" (c'est un pansement qui gelifie au contact).

Bref, ça va nettement mieux ... la douleur est encore légèrement là quand je m'assoie ou me relève.

Mais ... car il y a un mais : j'ai donc une cicatrise pas très reluisante, à savoir un petit trou d'au moins 0,5 cm de diamètre et qui semble un peu profond. Bon, je n'en suis qu'au 3 jours de traitement de toute façon, mais ma question est la suivante : ce petit trou cicatrisera-t-il facilement, se rebouchera-t-il ???

Merci de vos témoignages pour me rassurer ... ou pas d'ailleurs.

Bonne journée.
:?
F
41 ans Lorraine 791
Ca dépend, ça ressemble assez à un abcès. J'en ai eu plusieurs dans cette zone là: pour les petits il reste une cicatrice plate mais bleutée (ceux qui n'ont pas explosé) et pour les autres il reste même des mois après une cicatrice légèrement "fripée" et un peu creusée pour certains.

J'en ai fait pas mal et les cicatrices vraiment moches ce sont pour des abcès qui sont revenus plusieurs fois et ce sont pétés plusieurs fois. Autrement c'est assez discret... surtout vu la localisation!
B I U