MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organiser une fête pour mes 30 ans

44 ans bourgogne 450
Voilà, je vais avoir 30 ans en août et j'aimerai fêter ça avec la famille et les amis ...
je ne sais pas si je dois me lancer dans une  
soirée à thème, sur quel thème d'ailleurs et je voudrais faire une soirée qui ne me coute pas trop cher (on vient de fâter l'anniversaire de mon fils d'1 an au restau autour d'un buffet froid et on est à sec niveau soussous !!!! lol) ...
Alors je suis preneuse de toutes vos idées et suggestions pour préparer ma fête d'anniv !!!!

Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire ????
58 ans strasbourg 2204
Salut,

Moi par des amis j'avais eu un "club house" d'un tennis et nous avons fais un couscous géant. IL y avait de la danse et que des amis, collègues et copains.

Pour mes 40 ans, j'ai loué une salle (plus de relations :cry: )sur un étang de pêche et j'avais fais faire un buffet froid de l'entrée au dessert.
Il y avait aussi de la danse et cette fois-ci, il y avait ma famille, mes amis et quelques collègues.

Tu as une maison? un jardin?? pourquoi pas un méga bbq?
à la bonne franquette (suis pas certaine de l'orthographe là :? )
51 ans 470
J'ai pas fêté spécialement mes 30 ans, enfin pas plus que les autres anniversaires! :lol:

Par contre pour les 30 ans de mon homme, j'avais fait une mega fête surprise...60 personnes chez sa mère sans qu'il soit au courant, dont des copains qu'on avait pas vus depuis 10 ans !!!

Ma mère a fait diversion toute l'après-midi pour qu'on puisse tout installer (elle a joué les belle-mères chiantes qui ont besoin de leur gendre pour choisir un appareil photo numérique et un salon de jardin :lol: et comme il est bien élevé il l'a pas envoyé chier!).

J'avais préparé un méga buffet depuis des semaines avec l'aide et la complicité des copines qui venaient soi-disant cuisiner à la maison car leur four était en panne... Et ça a été une vraie réussite!

On avait invité le groupe de rock d'un de nos amis qui a joué (au milieu du -grand- salon!) puis mon frère à la sono.

Super soirée dont tout le monde se souvient encore, mais franchement éprouvant et stressant au niveau de l'organisation ! :twisted:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux tout à fait demander aux gens de participer au repas en apportant quelque chose, cela se fait couramment, et ce n'est pas gênant.
Pour faire simple, tu dis à la moitié d'apporter un truc sucré, et à l'autre moitié un truc salé (en précisant qu'il ne faut pas faire un plat pour 50, mais juste un plat "normal".
Toi tu te charges des boissons.
Ou alors tu dis à chacun d'apporter 1 plat + 1 bouteille.

Quand au thème... c'est se compliquer la vie ;)
Pas forcément besoin de thème pour réussir une fête.
L'essentiel c'est d'avoir autour de soi des gens qu'on aime et qui aiment s'amuser.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour ma part tout est pretexte à se retrouver lol

Je te conseillerai comme Provence pas de thème et un grand apéro dinatoire.

Je le fais souvent avec mes amis chacun amène sa patte

Je suis la pro du cake salé, de la quiche en tout genre (sans pâte et je le découpe en cubes).

Pour la boisson, pour le plu économique ca serait un mon sens le grand saladier de sangria ou de punch.

Comme Mystic Lilas à la bonne franquette (oui oui c'est le bon othorgraphe)
44 ans bourgogne 450
Le problème c'est que chez moi, on ne tient pas tous(maison en travaux) ... bien sûr, j'ai un grand jardin mais si il se met à pleuvoir, pas d'abris !!! :? Certes, je suis née en août mais sur mes 29 anniversaires, je ne me souviens que de 2 ou 3 où il n'a pas plut !! Orages d'août obligent ...

Alors, je pensais me renseigner sur les salles à louer ... mais faut encore payer !!! :roll:

Enfin, j'ai encore quelques mois pour voir venir ...

J'aime bien faire des choses originales, c'est pour ça que je cherchais un thème ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu ne connais personne chez qui ça pourrait se passer ?

Tu pourrais aussi envisager des tentes de jardin, il y en a de très chères, mais d'autres pas chères du tout. Et puis ça peut resservir ;)

Pour le thème, si tut y tiens, tu pourrais prendre tout simplement ton année de naissance, et donc, déco et déguisements de ce qu'il s'est passé cette année là, en matière d'acualité, musique, cinema, etc...
B I U