MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sectral 200 pendant grossesse ...

735
Bonjour,

Je suis traitée par Sectral 200 1 cp matin depuis mon 4 mois de grosssesse pour hypertension. Je suis à 8mois 1/2 de grossesse, et lors de mon dernier  
rdv avec gygy (la semaine dernière), je lui ai demandé si il comptait me le changer car le cardio qui me l'a prescrit m'avait dit qu'on le changerait au 8 mois.

Gygy est trés mitigé et ne veux pas me le changer car je suis trés bien niveau tension. Seulement, si je le prend jusqu'a l'accouchement, il y a un risque minime parait il mais neanmoins present pour bébé de Bradycardie (coeur qui bas trés lentement), detresse respiratoire et hypoglycemie..

Je suis un peu inquiète du coup, car cela necessitera une surveillance de 3 à 5 jours de bébé.

Et si il me change de traitement, on prend le risque qu'il soit moins ou pas efficace et donc risque de pre eclamspie et eclampsie pour moi..... :?

A cela je me pose une autre question : pourrais je allaiter ??? j'ai completement oublié de lui demander et je ne peux pas l'avoir au tel!!

Quelqu'un pourrait il repondre à cette question?? Vous êtes vous retrouvez dans cette situation??

Qu'est ce qui à été decidé?? moi je suis un peu inquiete quand même et larguée.. :(
735
Personne ne sait? snif! :(
42 ans 3372
Pour l'allaitement, de toute façon le sectral sera arrêté une fois que tu auras accouché non?
M
43 ans Belgique 1926
Puis j'aurais tendance à dire que si le bb le supportait à l'intérieur de ton ventre, il devrait aussi le supporter à l'extérieur...
735
Alors oui le sectral serra arrêté lorsque j'aurai accouché, seulement il semblerait qu'il faut 1mois pour qu'il s'élimine complétement de l'organisme. Et il paraitrait qu'il ne faut pas l'arrêter brusquement... Bref, un vrai casse tête cette histoire... :(

Eh oui moi aussi je comprend pas pourquoi ca ne pose pas de problème lorsque bébé est dans mon ventre et pourquoi ca en pose une fois qu'il serra né....
42 ans 3372
Bon bah je ne trouve pas grand chose dans le vidal, excepté que la molécule active est l'Acébutolol, et que si le Sectral est indiqué pendant la grossesse (avec surveillance), il est effectivement contre-indiqué en cas d'allaitement à cause d'un passage important dans le lait maternel. .

Peut-être prendre un second avis?
735
C'est se que j'ai trouvé aussi. Je vois une sage femme marcredi je vais posé la question peut être saura t"ellle me répondre.

En tous cas, merci. :D
B I U