MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleur mode de garde pour votre enfant

55 ans 9077
Avant la naissance de son enfant chaque parent se pose cette question un jour où l'autre...
A l'exception de la garde effectuée par la maman (ou le papa) quel  
est le mode de garde idéal pour vous ?
Si vous voulez le confier à des professionnels quels sont pour vous les horaires idéaux et ce que vous recherchez chez eux
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
J'ai l'impression que ça dépend des enfants autant que des parents... ma fille a été en crèche de 3 à 6 mois et ensuite c'est moi qui l'ai gardé. Quand je la mets en garderie (ça fait plus d'un an) de temps en temps, elle adore ça, alors que d'autres enfants préfèrent peut-être avoir leur nounou qui s'occupe d'eux...

Ce qui me gène avec la crèche ou la garderie, c'est que vu le nombre d'enfants et de nounous, et bien l'attention aux enfants pêche un peu. Ainsi, je retrouve quelquefois ma fille rouge comme une tomate, parce qu'il fait très chaud et qu'elles ne lui ont pas enlevé son gilet... ou bien elles l'ont mise à table avec les autres enfants pour avoir le goûter, mais elle n'a rien à goûter parce que je n'ai rien mis, l'heure à laquelle ils goûtent correspond à celle où moi je viens la chercher... certes, ce ne sont que des détails...

Quant à la nounou, je n'ai jamais essayé... mais c'est pas facile déjà d'en trouver une... et ensuite il faut que le courant passe, mais j'avais une nounou quand j'étais petite, et je sais que j'en garde encore un très grand souvenir :D .
49 ans 3697
J'ai choisi la nourrice agréée. La crêche et garderie n'étant pas possible( travail jours fériés, dimanches et vacances scolaires et en poste).

J'ai galéré pour trouver une nounou, c'est pas facile et je comprends de garder les nuits, se lever certains fériés et parfois durant les vacances à
6 heures, j'ai dû passer plusieurs appels avant de trouver une nounou trés disponible.

J'ai changé 2 fois de nounou, la première parce qu'on a déménagé et la seconde parce qu'elle attendait des jumeaux, celle que j'ai actuellement est trés bien, elle ne garde pas que les miens mais il est rare que tous les enfants qu'elle garde se trouve chez elle en même temps car les jours de travail des parents ne sont pas les mêmes.
S
37 ans france 2687
faire garder les enfants par les grand parents, s'il sont d'accord et habite a proximité , ca me parait etre une solution également ;)
49 ans Liege 67
Moi perso c mes parent ou me grand mere qui y regarde!
Les creches (garderie) ont leurs bon coté c certain ils apprennent a mieux se debrouiller vu que on est pas tout le temps derirerre eux pour les aider ! mais ils sont aussi beaucoup plus sociable une fois a l'ecole !
Moi perso je pense que quand on sais y regarder ou le faire garder par la famille c bien mais chaques personnes est differante et suivant le train de vie aussi je pense!
Avis perso bien sur!
B I U