MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première rapport sexuel : avec ou sans preservatif ?

M
55 ans Saturne 318
C'est clair !!! Préservatif.

Ceci pour éviter une grossesse, les MSTs etc. La confiance est importante dans un couple, c'est sûr. Mais faire ensemble un test HIV est également une  
très belle preuve d'amour et de confiance enversl'autre.

Prenez le temps de découvrir les plaisirs du sexe à deux avec préservatifs, faites votre test et si vous le souhaitez toujours à ce moment, prenez un BON moyen de contraception, et enjoy !

Bisous Mourn

PS.... rhaaa soupir... les premiers émois ;)
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonjour,
j'ai pas tout suivi mais pour de multiples raisons, je dis des deux mains ; "AVEC"
Fred
40 ans QUÉBEC!! 1622
javoue jai eu de la chance mais ej prenais la pillule deja

bref je ne regrette pas c t fantastique ma premiere fois hummmm que de souvenir heureux ;) :oops:
49 ans Wizernes 2630
moi je vais pas deroger a la regle...avec

Moi j'ai fais sans j'ai u de la chance si on puis dire je n'est pas contracté de MST....Mais il y a u une grossesse....et IVG pour moi.....alors s'il te plait..PRESERVATIF..car ivg c'est horrible et tres traumatisant....tu vois 10 ans apres ca reste encré en moi comme une blessure... :cry: :cry:
alors ce serait domage de commencer une belle histoire d'amour comme ca..
F
8
Bonjour,

J'ai une question qui me chipote. Sa fait un an que je suis avec ma copine et il y a quelques jours pour la première fois nous avons voulu essayer sans préservatif dans un premier temps puis avant d'éjaculer j'en ai mis une.
Y a t il des risques a faire cela sachant quelle prend la pillule.

Merci de votre réponse.

Fab
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Fab,
Si vous avez envie d'avoir un BB je dirais alors qu'il n'y a pas de risque. En continuant comme celà vous augmentez vos chances d'en avoir un, surtout si elle ne prend pas la pilule car pendant le rapport, du sperme (en petite quantité) s'écoule de ton... enfin tu vois ce que je veux dire.
Le moment de l'éjaculation finale n'est pas le seul moment où tu émets du sperme.
Donc, à partir du moment où tu la pénètres sans préservatif et qu'elle ne prend pas la pilule... vous augmentez vos chances d'avoir "accidentellement" un BB.

Par contre si votre objectif 1er n'était pas d'avoir un BB, bon ben là je comprends mieux le fait que tu utilises le mot "risque"...
Mais dans ton cas, elle prend la pilule donc... BB c'est pas d'actualité. Mais j'ai voulu expliquer celà car çà sert pour les MST (voire écoulements dont j'ai parlé plus haut).

Pour ce qui est des MST... Idem.
Pas de capote = Risque
Capote = Pas de risque.
Outre les fameux écoulements dont j'ai parlé, une plaie même microscopique sur ton gland ou même à l'intérieur de son vagin, peut être vecteur d'ennuis...
Pour limiter les risques, allez faire tous les 2 (ensemble ou séparément) les tests adéquats, puis sur la base de la confiance mutuelle, ben... amusez-vous.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite la bienvenue sur le site.
42 ans 69 4262
Salut!!!

Ttt depend de quels risques tu parles...Au point de vue mst, sida, oui, tu prends un risque...Un preservatif, ca me met avant tout contact car le simple fait que les fluides corporels se touchent (enfin secretions vaginales, etc...)


Pour la contraception, si ta copine prend la pillule correctement, sans oubli, pas besoin de preservatif, mais ca serait bien de fr le test du sida avant!!!!


C un peu trop tard maintenant...Ceci dit, c tjr bien de le faire...


C gratuit ds les centres de planning familial present ds bc d'hopitaux.....Gratuit et anonyme....
F
8
Un détail que j'ai oublié, c'était le première fois pour chacun d'entre nous deux, sachant que nous avons jamais étaient voir aileurs, les risques sont ils les mêmes?
Dernière question (je sias que je suis chiant) en quoi consiste le dépistage?

Merci de vos réponses

Fab
42 ans 69 4262
Ben euuuuh c tjr delicat....Certes, il ya la confiance et tout...MAis par exemple, tu peux etre contaminé parce que etant plus jeune, je sais pas, tu t'es battu avec quelkqu'un qui etait et vous vous etes contaminés par le sang, par vos plaies....Meme si vous n'aviez jamais eu de rapport avant l'un et l'autre, il faut tjr rester mefiant...Apres tout, on ne sais jamais ce que l'autre a vecu...A l'hosto, par ex, j'ai eu un cas assez abominable...Le ouple avaient eu leur premier rapport l'un et l'autre et n'ont pas fait de test pensant que ca n'etait pas necessaire puisqu'ils etaient vierge...Le pb c que la fille avait ete violée pazr so n pere etant plus jeune, qu'elle ne s'en souvenait pas et que son pere etait seropositif....Son copain a ete contaminé...


Bon c tres glauque comme histoire mais il faut savoir qu'on est jamais sur a 100% et que le sida ou meme tout autre maladie sexuellement transmissible ne se voient pas sur la tete de la personne ni ailleurs d'ailleurs parfois....



Pour fr un depistage, c pas compliqué...Tu vas ds un planning familialsitués en general ds les hopitaux des villes....Allez y ensemble, tant qu'a faire et la vous expliquer que vous voulez vus faire depister....On vous fait une prise de sang, apres qq questions du medecin sur vous....Et on vous donne unrdv qq jours plus ard pour connaitre les resultats....

Il faut savoir dc, que c gratuit, completement anonyme...Jamais ils ne vont appeller chez toi pour donner les resultats quels qu'ils soient.....

Pendant le questionnaire, n'hesitez pas a etre franc, ils vous prendront chacun a votre tour de toute facon....Les medecins et infirmieres presents ne soint pas la pour vous juger mais pour vous aider...Dc meme si les questions sont parfois genante (par ex....consomez vous de la drogue? avez vous eu des rapports non protegés...etc....), il ne faut pas hesiter à être franc...Le personnel est qualifié pour ce boulot et en general, ceux qui sont ds ls planning sont passionées par leur boulot et tres à l'ecoute....Vous pouvez aussi poser des questions si vous en avez et avoir des preservatifs....
42 ans 69 4262
Autre chose, voici un site tres bien fait concernant les infos sur le depistage du sida...et si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas...Il n'y a pas de pb.... :D

depistage du sida
F
8
Merci beaucoup pour tes réponses !!

Fab
45 ans quelque part 914
Je vais passer pour le parano de service, mais qui te dis que c'est réellement sa première fois, certe tu le verras pendant l'acte mais si ça n'est pas le cas heu on pourra dire que tu t'es fait avoir. Bref premier rapport ou pas pour éviter déjà d'avoir un polichinel dans le tiroir sans l'avoir voulu :lol: j'adore cette expression mdr bah le préservatif ça ne serait pas du luxe. De toute façon mieux vaut prévenir que guérir surtout dans ce genre de cas, alors moi je dis première fois ou pas PRESERVATIF, SORTEZ COUVERT (les jeunes d'aujourd'hui je vous jure faut tout leur dire) :roll:
43 ans Rodez 57
Excusez moi...mais...Y a encore des gens qui se posent ce genre de questions ?? :shock: Sincèrement j'en reste sans voix...

Tu lui fais confiance...elle est vierge...ah oui ?? Tu en es bien sur ?? Ou ne t'as t'elle pas dit çà pour te mettre plus à l'aise du fait que tu sois vierge ?? :shock:

Bon sang, mais quand les gens comprendront ils que l'on ne peux avoir une relation sexuelle sans protection qu'après un dépistage !!!! :twisted:

Sérieux, ça m'énerve ce genre de chose..... :twisted:
48 ans 17521
eowyn a écrit:
Excusez moi...mais...Y a encore des gens qui se posent ce genre de questions ?? :shock: Sincèrement j'en reste sans voix...
Bon sang, mais quand les gens comprendront ils que l'on ne peux avoir une relation sexuelle sans protection qu'après un dépistage !!!! :twisted:

tu sais, je suis entourée de jeunes de 18, 20, 22 ans qui me regardent comme une extraterrestre dès qu'on aborde le sujet... ils n'ont jamais utilisé de préservatifs, et pour eux c'est quelque chose qui appartient au passé, comme le sida !!! car, comme ils le disent, "aujourd'hui, avec les tri-thérapies, on ne meurt plus du sida" :shock: :shock: :shock:
mais j'hallucine !!! il y a un manque d'information, et surtout un je-m'en-foustisme évident : on baise sans capote, et si on chope un truc, c'est pas grave, on prendra 80 cachets par jours (avec tout ce que cela induit -effets secondaires très lourds), pas de soucis... pour eux, on est des vieilles croutes, on a rien compris (moi j'ai 28 ans, mais ces jeunes là m'associent à la génération de leurs parents !!!).
Quant aux mst, alors là c'est carrément de la science fiction pour eux... la syphilis, c'est un truc du passé (alors qu'elle est en pleine recrudescence), les herpès et compagnie, ils n'en n'ont jamais entendu parler (de toute façon les jeunes filles vont plutôt tard chez le ginéco)...
je ne sais pas ce qu'on peut faire...
pour le petit jeune homme qui posait sa question au début, oui, je sais que c'est pas forcement facile d'aborder la question dès le départ, surtout si on est tout amoureux, et si c'est la première fois, mais bon, mieux faut faire un petit effort et partir sur de bonnes bases, parce que si vous chopez une saloperie (sans même parler d'un truc aussi grâve que le sida), un avortement à 16 ans (et même plus tard) c'est un vrai traumatisme et vous pourrez dire adieu à votre histoire...
capote, donc ! ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Karen, je suis d'accord avec toi, mais tu sais, celà concerne aussi la génération de ceux qui ont l'âge d'être nos parents.
En fait notre génération est entre les deux.
Il faut reconnaître que les campagnes de prévention brillent par leur absence.
C'est dû je pense à une très grande hypocrisie de la part des pouvoirs publics d'une part, mais également de la part du grand public. Les gens ne sont pas informés, mais il faut dire aussi qu'ils ne cherchent pas trop non plus à s'informer.

Les MST ont donc de beaux jours devant elles et pas étonnant que l'on voit ressurgir des maladies comme la syphilis.
B I U