MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transcription d'un livre au cinéma

45 ans ici et ailleurs 4571
ha ben merci je lirai le bouquin
46 ans toulon 13
Tout d'abord, un grand bonjour!
Personnellement l'adaptation qui m'a le plus déçue, c'est " It " de Stephen King! Autant le livre m'a passionné (comme d'autres King d'ailleurs) autant , le film avec son araignée de 12 m en plastique, les acteurs dignes de "Sous le soleil" et le clown à qui on donnerait bien 2 francs .....non, franchement grosse déception!!! :evil:
Par contre les plus reussies (en ce qui me concerne) sont celles de Harry Potter (meme si le 3, en éludant des infos essentielles, perd un peu en logique pour les non-initiés), SDA of course (et là je remercie Jackson de tout coeur de nous avoir épargné les passages où les persos déclament de la poésie à tout va parce que franchement Aragorn se la jouant Francis Lalanne..j'y crois pas :shock: )et là je vais en saouler plus d'un, mais également Orgueil et Préjugés avec l'excellent Colin Firth, tres fidèle au bouquin, tout aussi divertissant..un régal!
gniark gniark!!
P
44 ans 860
la_succube a écrit:
pour faire bref dans 99% des cas où j'ai lu le livre avant je suis décue de l'adaptation... oasi bon je l'avoue, harry potter ca peut encore aller mais bon...

le problème c'est que quand je lis un livre, mon imagination fait tout le travail... je vois les personnages les scenes, les payasages, les actes etc.... et j'arrive à me recreer le monde dans lequel je me plonge le temps des pages...
si bien que quand l'adaptation sort, bien souvent je suis decue car cela ne ressemble pas du tout à l'image que je m'en suis faite...


Tout pareil :)
La faute de mon imagination!
Mais Harry Potter, au contraire de toi, ça a été ma plus grosse déception.
B I U