Ajouter Vivelesrondes
Partager

Ah la la...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
sirelle
Vlrnaute
Vlrnaute

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
411 mess
MessageMercredi 27 Mai 2009 22:14 Ah la la... Répondre en citant ce message

Perso je ne vois pas ou est le rentre dedans ou le procès, Monbonheur dit "ahlala j'ai un problème"....plusieures personnes lui donnent des pistes, y compris des lieux adéquats de prise en charge (bah oui moi aussi j'habite genève).

Mais bon ce n'est peut être pas la réponse qu'elle cherche.......
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
841 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 10:20 Ah la la... Répondre en citant ce message

Le fait est qu'on est au moins 3, y compris la concernée à avoir trouvé la réponse un tantinet agressive..

Surtout quand on lui dit qu'elle doit se remettre en question vu que son copain se baffre depuis qu'il est avec elle!

Je trouve cela très choquant de la culpabiliser alors qu'elle en bave assez comme ça.

Tu ne peux pas nier que la principale concernée a pris les réponses comme des agressions alors qu'elle venait chercher du soutien.. comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, même si elle a peut être réagi excessivement sur le coup de la colère...
^

ladybugette
Vlr Addict
Vlr Addict

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
1146 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (30)
MessageJeudi 28 Mai 2009 10:50 Ah la la... Répondre en citant ce message

Oxyjane, caresser quelqu'un dans le sens du poil ca sert à quoi ?
serait-ce constructif de lui répondre "oh oui tu as raison, c'est pas bien de manger comme ca, envoie le chez un nutritionniste qu'il lui donne un bon regime !"
sur un autre forum , peut-etre ok, mais pas ici

c'est marrant car toi tu es dans le role de la "persecutée " , tu as un IMC d'anorexique et ton mec continue à te demander de maigrir, tu devrais avoir plus d'empathie pour Mr bonheur que pour MMe bonheur . je comprend pas bien , ca m'intrigue ? (sans aucune agression , puisqu'avec toi , si on va pas dans ton sens on t'agresse; vachement constructif ;-)
j'aimerai bien que tu expliques un peu ta position , si tu veux bien en parler bien sur ....

Quant à mon bonheur, on n'avait pas toutes les données dans son 1er message , en ce qui concerne la gravité de la maladie de son cheri (je l'ai MP depuis ...)
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
841 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 11:01 Ah la la... Répondre en citant ce message

Je ne pense pas qu'il faille lui dire mais oui fais lui faire un régime et cela ira mieux.. En revanche il y a des manières de dire les choses aux gens de manière franche mais avec tact et empathie.. encore une fois la remettre en cause dans la prise de poids de son homme était exécrable.

Donc oui la nuance est possible tout n'est pas blanc ou noir, et je pense que la nuance est même souhaitable pour qqun qui est en détresse.. Mais apparemment c'est encore un terme qui t'échappe un peu, la nuance Very Happy

Ensuite moi j'ai un IMC qui est dnas la norme, pas un IMC d'anorexique (c'est pas une petite attaque ca d'ailleurs?). Je ne pense pas être dans la même situation que l'homme de monbonheur car ma santé n'est pas du tout en danger.. En revanche j'ai plutôt une petite pression psychologique de la part de mon conjoint mais je pense arriver à faire la part des choses et de ne pas tomber dans le cercle vicieux des régimes pour perdre 2 kgs mais plutôt d'essayer d'être à l'écoute de mon corps, de faire du sport, etc..

DOnc désolée de prendre la défense d'une personne qui se sentait pas bien, promis je le referai plus! mais je dois dire que si elle n'avait pas tiqué violemment à vos remarques je ne serai probablement pas intervenue..
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14295 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageJeudi 28 Mai 2009 11:49 Ah la la... Répondre en citant ce message

OxyJane a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille lui dire mais oui fais lui faire un régime et cela ira mieux..

Mais personne n'a dit ça ! Bien au contraire Wink
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16221 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:12 Ah la la... Répondre en citant ce message

Punaise, ça devient pénible, cette ambiance bien pensante, où des personnes se font reprendre dès qu'elles disent un truc de travers (ou du moins qui n'est pas politiquement correct)... la morale, ça va bien 5 minutes...

Merde ! On a encore le droit de s'exprimer sans s'auto-censurer en permanence ??? ou pas ?

Moi aussi, j'ai trouvé les réponses bien agressives, et complètement à côté de la plaque... je ne vois pas l'intérêt de lui parler comme ça, ça ne va pas l'aider, elle ne faisait qu'exprimer ce qu'elle ressentait face à l'inertie de son ami, pour qui elle s'inquiète énormément (c'est que qu'il ressort dans ses posts) nous ne vivons pas avec eux, comment juger ?

Je ne comprends de moins en moins cet état d'esprit...
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
841 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:16 Ah la la... Répondre en citant ce message

Merci beaucoup Karen Smile

Je me sentais un peu toute seule sur ce coup là..
^

paquerette0
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

femme de ** ans habitant à ***************

Inscrite le 04 Mar 2009
725 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:45 Ah la la... Répondre en citant ce message

Moi je me suis faite plombée comme d'habitude mais je m'en tape, je vais faire un post "soutenez Orélie" et na et paf !!!
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10029 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:49 Ah la la... Répondre en citant ce message

Il y a une chose qui a été dite et qui mériterait d'être approfondie :

MonBonheurTriste, tu dis que ton ami est un ancien alccolique. Comme cela a déjà été envisagé, je pense qu'il a trouvé dans la nourriture une autre addiction.

Une addiction, peu importe laquelle, est le signe que quelquechose ne va pas. c'est ce quelquechose qu'il faut identifier. Et malheureusement, il n'y a que la personne sous addiction qui peut faire la démarche de se soigner.

Je comprend que tu ais peur pour lui, que tu t'inquiètes mais il doit lui-même réaliser que quelquechose ne va pas.
^

Lady_Lola
Néophyte
Néophyte

Paris

Inscrite le 04 Jan 2007
44 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:50 Ah la la... Répondre en citant ce message

Ha oui, ça me rassure, quelque chose ne va pas pour son chéri. Je commençais à croire que c'était chez elle que ça n'allait pas...
MonBonheur, est ce que tu as parler de voir un psy avec ton homme, parce que je pense que ce laisser aller est en fait le symptôme d'une dépression (ce qui serait tout à fait entendable, parce que ton chéri semble souffrir d'une maladie assez lourde.)

Je suis sincèrement désolée, mais oui, souvent le sur poids et du à une alimentation déséquilibrée et anarchique, dans très peu de cas c'est une cause physiologique qui fait que les gens sont en sur poids, le plus souvent la cause est psychologique. Alors, oui, c'est peut être réducteur de dire que les gens sont gros parce qu'ils "bouffent" sans chercher à comprendre "pourquoi" ils le font. Cependant, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la nourriture et le rapport que l'on a avec elle qui fait que l'on devient ou pas obèse.
^

sydwinn
Vlr Nomade
Vlr Nomade

région parisienne

Inscrite le 26 Juin 2005
255 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 16:37 Ah la la... Répondre en citant ce message

OxyJane a écrit:
Merci beaucoup Karen Smile

Je me sentais un peu toute seule sur ce coup là..

Non, vous n'êtes pas seules , je pense la même chose aussi.
^

MonBonheur
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

CH

Inscrite le 22 Juin 2007
3092 mess

Vêtements
A vendre (14)
MessageJeudi 28 Mai 2009 17:02 Ah la la... Répondre en citant ce message

Lady_Lola a écrit:
Ha oui, ça me rassure, quelque chose ne va pas pour son chéri. Je commençais à croire que c'était chez elle que ça n'allait pas...
MonBonheur, est ce que tu as parler de voir un psy avec ton homme, parce que je pense que ce laisser aller est en fait le symptôme d'une dépression

j'ai deja essayé de lui parler de psy ou de groupe de parole mais il est pas du tout chaud car il pense qu'ils vont encore le bourrer de cachets.
Confused il a complètement arreté l'alcool quand il m'a connu, apres avoir claqué quelque 25'000.-chf dans la boisson en 4-5 mois... Shocked
il a un poste a tres grande responsabilité, il gère maintenant près de 40 personnes... et l'entreprise est passée numero 1 mondiale donc.. bcp de boulot. les traitements lui font aussi prendre du poids, et le stress... aussi.
on n a pas trop de soucis, bon c'est clair que quand je bosserai ca ira mieux. je pensais que c'etait le stress du boulot qu'il evacuait en mangeant... vu qu'il ne fait pas de sport, enfin je pense que je suis pas loin. mais il parle peu de ces ennuis au boulot, il veut pas m embeter... Mad
^

paquerette0
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

femme de ** ans habitant à ***************

Inscrite le 04 Mar 2009
725 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 17:11 Ah la la... Répondre en citant ce message

MonBonheurTriste a écrit:
Lady_Lola a écrit:
MonBonheur, est ce que tu as parler de voir un psy avec ton homme, parce que je pense que ce laisser aller est en fait le symptôme d'une dépression

j'ai deja essayé de lui parler de psy ou de groupe de parole mais il est pas du tout chaud car il pense qu'ils vont encore le bourrer de cachets.
Confused il a complètement arreté l'alcool quand il m'a connu, apres avoir claqué quelque 25'000.-chf dans la boisson en 4-5 mois... Shocked
il a un poste a tres grande responsabilité, il gère maintenant près de 40 personnes... et l'entreprise est passée numero 1 mondiale donc.. bcp de boulot. les traitements lui font aussi prendre du poids, et le stress... aussi.
on n a pas trop de soucis, bon c'est clair que quand je bosserai ca ira mieux. je pensais que c'etait le stress du boulot qu'il evacuait en mangeant... vu qu'il ne fait pas de sport, enfin je pense que je suis pas loin. mais il parle peu de ces ennuis au boulot, il veut pas m embeter... Mad

Orelie ne fais pas ça, tu as ta place ici comme toutes !!!
As tu lu mon MP ?

Ne laisses pas des mégères te plomber, eh on est qques unes à te soutenir alors restes ok ?

Bisous et écris moi si tu veux je te repondrai ok ?
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
20780 mess

Vêtements
A vendre (41)
Vendus (747)
MessageJeudi 28 Mai 2009 18:33 Ah la la... Répondre en citant ce message

Lady_Lola a écrit:

essaie de te procurer une brochure sur la boulimie et laisse le decanter un peu, je pense qu'il est refractaire parce que tu lui en parle peut etre un peu trop
^

MonBonheur
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

CH

Inscrite le 22 Juin 2007
3092 mess

Vêtements
A vendre (14)
MessageJeudi 28 Mai 2009 18:42 Ah la la... Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
Lady_Lola a écrit:

essaie de te procurer une brochure sur la boulimie et laisse le decanter un peu, je pense qu'il est refractaire parce que tu lui en parle peut etre un peu trop

je lui en ai parlé quand il m'a annoncé que son doc lui conseillait une dieteticienne... depuis, a part quand ca me choque Shocked je dis rien. je suis pas le genre de nana a saouler les gens du matin au soir en leur rabachant leurs faiblesses...
je lui ai parlé de la clinique belmont et je lui ai dis que j'irai aussi si il y allait (vu que je suis en surpoids) et qu'a deux ca serait + facile...
^
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !