MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre papa ... Mon rêve...

45 ans Rouen 26
Vous allez me dire pourquoi un rêve, car je suis célibataire et pour le moment rien à l'horizon (hélas...) et j'avais envie de m'exprimer sur le sujet.

Pour moi être papa  
passe par des étapes primordiale, tout d'abord être la pendant toute la grossesse de Madame, c'est occupé et la bichonné car elle porte dans son ventre une promesse de vie et une promesse d'amour, donc pour moi être papa démarre dés l'instant ou l'on sait que sa femme est enceinte. Ensuite, c'est de s'occuper de tout le nécessaire , avec madame, pour l'arrivée du bébé.
Enfin, être la pour l'accouchement, vous me direz c'est impossible je vais tourner de l'œil (déjà vu des papas tombés mais c'est pas grave), ou rester à coté de Madame, en lui donnant le plus d'amour et le plus de courage possible car l'accouchement est une épreuve TRÈS DUR et il faut être 2 pour affronter cela.

La, le rôle de papa prend encore plus de place, car madame viens d'accoucher ce qui demande beaucoup de force et beaucoup de courage car c'est TRÈS douloureux et très fatiguant, mesdames je vous envie de pouvoir supporter autant au moment de l'accouchement, pendant que Madame se ressource de son accouchement, le papa va à la fois être avec sa femme et avec son bébé nouveau-né.

Etre père au quotidien pour moi (peut être j'idéalise cela donc dîtes moi si je suis dans le faux), c'est de pouvoir s'occuper à la fois de son bébé et de sa femme qui demande aussi des soins postpartum et de la tendresse, s'occuper d'un bébé s'est aussi d'être la pour le voir grandir, jouer car pour moi le papa à un rôle dans la symbiose qui se forme.

Voila pour moi être papa c'est Mon Rêve car au plus profond de mon être j'ai envie d'avoir un enfants avec la femme que j'aime, je suis peut être un peu trop romantique ou autres mais je n'y peus rien je suis comme cela depuis toujours
39 ans Baiona City 876
il me semble que tu as crée un même sujet sur le même thème il y a peu de temps... tu n'avais qu'à y laisser un messager pour le "uper" ;)
45 ans Rouen 26
non du tout je n'ai pas ouvert un autre topic sur ce sujet

c'est mon premier sur ce sujet
39 ans Brando 67
Comme c'est mignon tout ça...

Tu as tout compris c'est formidable. :D

Franchement le jour où tu trouveras chaussure à ton pied et que le moment sera venu tu vas la rendre heureuse et tu feras un excellent papa c'est obligé!

Tu verras que lorsque tu t'y attendras le moins tu vas la trouver ta petite chérie.

J'ai trouvé ton message très touchant et beaucoup d'hommes devraient prendre exemple sur toi.

Je croise les doigts pour toi.

A bientôt
56 ans 14650
Chrischouchou a écrit:
non du tout je n'ai pas ouvert un autre topic sur ce sujet

c'est mon premier sur ce sujet


Je pense qu'elle veux parler de celui la

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1676850

Qui en effect pour moi c'est la meme theme ;)
56 ans 14650
Pickles_Cat a écrit:
Chrischouchou a écrit:
non du tout je n'ai pas ouvert un autre topic sur ce sujet

c'est mon premier sur ce sujet


Je pense qu'elle veux parler de celui la

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152889.htm

Qui en effect pour moi c'est la meme theme ;)


Avec le bon lien c'est mieux :lol:
A
112 ans 6176
Son post précédent traitait davantage de son envie d'enfant que du role du papa tel qu'il imagine. les sujets sont proches mais pas identiques puisque l'un traite du couple avant avant la conception de bébé et l'autre d'après ;).

Chrischouchou a écrit:
Enfin, être la pour l'accouchement, vous me direz c'est impossible je vais tourner de l'œil (déjà vu des papas tombés mais c'est pas grave), ou rester à coté de Madame, en lui donnant le plus d'amour et le plus de courage possible car l'accouchement est une épreuve TRÈS DUR et il faut être 2 pour affronter cela.


je te souhaite de pouvoir y assister mais déculpabilisons les papas qui ne désirent pas toujours ou qui ne se sentent pas capables d'assister à l'accouchement de leur conjointe. On peut accoucher sans vous,hein et il est même plus que conseillé que vous restiez dans le couloir à attendre si vous ne vous sentez pas capable de rester pendant la délivrance.

Mon mari est donc d'ors et déjà prévenu ( lui qui blanchit a la vue de la série d'Urgences :D) . Même si aujourd'hui, il exprime le désir d'etre avec moi ce jour là, il lui est interdit de se contraindre a assister à la naissance de notre bout'chou s'il n'en ressent pas ou plus l'envie ou pire, s'il se sent mal ( je me souviens encore de sa tete à l'evocation des forceps aux cours de prépa à la naissance ... je ne le sens pas prêt a rester, coûte que coûte :) ).

Je préfère savoir mon conjoint debout dans le couloir a attendre patiemment que de le sentir près de moi stressé, angoissé et au bord du malaise car dans ce cas, son stress va surement être contagieux et je m'angoisserai davantage pour lui alors que j'aurai assurément plus important a faire. En outre, ça doit être un merveilleux souvenir pour papa comme pour maman, et pour le coup, c'est moi qui culpabiliserai de savoir qu'il s'est forcé a rester là pour moi.

Chris, je trouve tes messages très beaux mais aussi souvent très idéalisés. Le rôle du papa ( comme de la maman d'ailleurs), de ce que j'en ressens, ce n'est pas toujours juste s'occuper de bébé, le voir grandir, jouer, etc... c'est aussi éduquer, savoir gronder, sévir, refuser, ne pas faire plaisir à l'enfant. C'est être parfois aussi fatigué, faire des erreurs, s'enerver peut-etre pour des bêtises... bref surtout ne pas etre parfait. Mais qu'importe cette imperfection, je suis persuadée que, voyants leurs parents comme des êtres avec des défauts, c'est ce qui permettra a nos enfants de s'accepter comme ils sont à leur tour, avec leurs qualités et leurs défauts.Meuh bon je m'eloigne du sujet, hein ! :D

Ceci étant on ressent très fort ton envie presque charnel d'être papa. Avec une telle motivation, je suis sûre que tu feras un papa formidable.
45 ans Rouen 26
Merci pour vos commentaires ils me vont droit au cœur

Ce que j'écris est la sensation que j'ai dans mon cœur, et je l'ai depuis plus d'un an cette envie mais je n'ai jamais pu l'exprimer et me faire comprendre d'autres personnes.

Après on me dit que je suis trop sensible, oui c'est un de mes défauts, je pleure, je suis pas un macho non je suis un homme qui veut exprimer ses sentiments et que j'y arrive enfin ici

Merci
40 ans blendecques 19
mais comment se fait il que tu es tjr célibataire??? je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis, mon compagnon est comme toi (il n'avait que20 ans à la naissance de nos jujus!!) il a été attentif des le début de ma grossesse, avec tout ces petits mots qui me rassurait à chaque étapes, mes envies à combler (j'étais accros au fois gras et aux hamurgers!!!!) car la fin de grossesse est dur, hormone en ébullition ( humeur de chien!!!) et je ne savais plus m'habiller donc il venait avec moi pour me laver me sécher et m'habiller avec une extrème douceur, je me voyais plus belle que jamais à ses yeux pourtant je peut te dire que le bidou étais super imposant!!!! des la naissance il a su se montrer extraordinnaire, encore maintenant, la relation père-filles est incroyable! je suis une maman et une femme comblée!!! j'éspère vivement que tu connaitra ce bonheur!!
45 ans Rouen 26
Merci Manue pour ta réponse, pourquoi je suis encore célibataire (hélas...), je suis très timide avec la gente féminine et je pense que je m'y prend mal et avec mon métier (infirmier) je ne peus pas me permettre trop de sortie et de rencontrer du monde

OUi j'ai mes collegues mais la plupart on quelqu'un, ou mariés ou en concubinage

Je cherche ma princesse pour la rendre heureuse, la trouverais-je un jour

Je l'espère de tous mon cœur ...
39 ans rouen 76 1559
t'inquiète pas, va...
ca viendra quand tu t'yattendra le moins!!!

en tout cas, belle façon de penser!!!

et puis, tu sais, meme à ton taf, ca peut arriver!!
(jsuis à l'ifsi chu rouen!! et une de mes collègues de promo et en couple vec un infirmier croisé en stage, alors...) ;)
40 ans blendecques 19
oui, un coup dans "on est pas que des parents" une femme qui avait eue un cancer du sein avait rencontrée un infirmier et elle a fait sa vie avec lui, ont eus un enfant et tout, trop belle histoire!! je veux dire par là qu'une rencontre imprévu est imprévue!!! tu peux la rencontrer a un moments où tu n'y pense même pas!!! une femme saura voir quel grand coeur tu as, c'est sur!! mon compagnon je l'ai rencontré alors que je sortait d'une rupture extrèmemnt difficile, je sortait de l'hôpital, donc vraiment pas le morl et la tête à chercher quelqu'un! et je l'ai rencontrée chez un ami en commun, ça étais le vrai coup de foudre, j'avais jamais ressentit ça, je savais que j'aurais des enfants avec lui!! eh oui, 6 mois après j'annonçais fièrement que nous allions être parents!!! ;)
45 ans Rouen 26
Merci de vos réponses, sa me fait plaisir de me sentir soutenue par vous mesdames

Mais au niveau travaille je pense avoir quelques soucis pour trouver une femme ^^ je travaille en maternité donc les patiente la bas vivent le grand amour avec leur mari car elles vont bientôt accouché
39 ans rouen 76 1559
Chrischouchou a écrit:
Mais au niveau travaille je pense avoir quelques soucis pour trouver une femme ^^ je travaille en maternité donc les patiente la bas vivent le grand amour avec leur mari car elles vont bientôt accouché


désolée, c'est pas gentil, mais ca m'a fait rie...
en meme temps, ya les mamans qui "font un bébé toute seule"... super émotive à ce moment-là, et qui ont besoin d'une épaule bienveillante...
bon, en meme temps, ca serait profiter de la situation, mais bon
l'amour ne se commande pas!!!

(nb: tu bosses où, si c'est pas indiscret?)
45 ans Rouen 26
edwige76 a écrit:

en meme temps, ya les mamans qui "font un bébé toute seule"... super émotive à ce moment-là, et qui ont besoin d'une épaule bienveillante...
bon, en meme temps, ca serait profiter de la situation, mais bon


C'est pas du tout mon style de profité de la faiblesse de ses femmes
B I U