MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts Martiaux ( karaté, judo, aikido...)

3923
En croisant le chemin de déchets de la société, tu trouveras peut-être la motivation....

Il serait bon que tu agisses de manière préventive...
B
40 ans 3449
PierreLyon a écrit:
En croisant le chemin de déchets de la société, tu trouveras peut-être la motivation....

Il serait bon que tu agisses de manière préventive...


Ben écoute hein... si je devais en faire, ce serait en premier lieu pour me détresser... Je vois pas pourquoi il faudrait forcément ramener les arts martiaux à l'insécurité.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Badine a écrit:
PierreLyon a écrit:
En croisant le chemin de déchets de la société, tu trouveras peut-être la motivation....

Il serait bon que tu agisses de manière préventive...


Ben écoute hein... si je devais en faire, ce serait en premier lieu pour me détresser... Je vois pas pourquoi il faudrait forcément ramener les arts martiaux à l'insécurité.


perso c'est pour ça que j'en fais moi
et malgres ma taille ma carrure et ce que je commence a maitriser je suis meme pas sure d'etre efficace mais comme ce n'est pas ma motivation premiere


euh Kat tu ressors le fouet pour motiver Badine?? ;)
B
40 ans 3449
J'ai une raison plus importante (à mes yeux) que l'insécurité, pour vouloir en faire Cocagne, mais bon, là ça va être les partiels, donc forcément, j'ai pas trop le temps, mais dès les vacances, il faut que je fasse beaucoup de choses, dont trouver une activité déstressante (comme j'ai beaucoup d'énergie, j'envisage de faire plus du Tai Chi Chuan ou du Qi Gong (désolée pour l'orthographe si c'est pas le bon ;)).
3923
Badine a écrit:
PierreLyon a écrit:
En croisant le chemin de déchets de la société, tu trouveras peut-être la motivation....

Il serait bon que tu agisses de manière préventive...


Ben écoute hein... si je devais en faire, ce serait en premier lieu pour me détresser... Je vois pas pourquoi il faudrait forcément ramener les arts martiaux à l'insécurité.


Bien sûr, ce n' est pas moi qui vais te dire le contraire, mais il faut reconnaitre que selon le contexte ( nous vivons dans un quartier " populaire " d' une grande ville ), ce critère peut être beaucoup plus motivant que le simple plaisir de se défouler....Même si une fois dans le bain, c' est effectivement ce dernier qui est le plus présent.

Je suis très sensibilisé à la question de la sécurité compte tenu du fait que ma Minette ne peut pas passer une semaine - voire moins - encore sans tomber sur un type plus ou moins pot de colle ( et c'est parfois un euphémisme...)

Sans parler de ce dont je suis témoin trop souvent : Je prends rarement les transports en commun et en l' espace d' une heure, j' ai vu un type se ruer sur une jeune fille en la bousculant violemment, ainsi qu' un autre type sûr de son pouvoir de séducteur qui suivait encore la fille à la sortie du métro...Je t' épargne la liste d' anecdotes....Elle serait bien trop longue et quelques idéalistes de passage vivant dans leur bulle montreraient les crocs.

Je suis vraiment heureux d' être un homme en tout cas....
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
**garde le fouet à la main**

M'enfin, ma badinette (euh, nan, ça fait patinette, pas terrible :D), tu viens bien à la fac, non, tu sais que tu peux faire du sport par le euh... chais plus le nom, le machin du sport... bref, chuis sure qu'ils ont au moins un truc d'arts martiaux ;) et pis y'a un magnifique parcours de santé qui a été inauguré y'a peu, pour te défouler... Bon, ok, la moitié des trucs sont déjà cassés (à peine un mois après installation) parce que ce sont des matériaux pourris, et que les gars qui les ont installé les ont juste plantés dans la terre, ils ont même pas bétonné les pieds, n'importe nawak !

Euh, je m'égare, là, non ? :lol:

Bon, euh, alors voilà, hein, tu vas me faire le plaisir de t'entrainer de suite, à fond, et pendant ce temps je prépare ta cape de WonderBadine la sauveuse des jeunes filles en proie à la racaille ambiante ! :D (m'enfin, y'a pas de racaille à Toulouse, voyons !!!)
B
40 ans 3449
Je dis pas que l'insécurité ne me fait pas peur... actuellement, je ne prends pas le métro, j'habite une petite ville, je fais bien attention aux règles élémentaires de sécurité... évidemment ça ne suffit pas, mais j'essaye au maximum de faire attention.

Maintenant, si je devais en faire, ce ne serait pas la première raison. J'imagine que ça dépend des personnes et de leur vécu. Maintenant, ce serait un bonus très bien, je ne le nie pas.

Je vais à la fac dans un quartier populairement dit "sensible" (les gens le déclarent sensible mais bon... franchement, il y a pire... vraiment pire...) et je suis aussi consciente de la possibilité de me faire agresser partout (dans ma ville, à la fac, sur des parkings) pour me faire voler voir pire...

Mais ce ne serait pas ma motivation première pour faire un art martial. Non, vraiment pas. Mais ce serait un excellent bonus en revanche.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu veux te destresser par experience oublie le tai chi ou le chi qong
faut faire un truc beaucoup plus dynamique
46 ans Dans ton cul :D 616
Katcal a écrit:
pour mon homme (qui veut bien en faire aussi, mais seulement le truc de Bruce Lee dont j'ai oublié le nom)


L'art martial originel de Bruce Lee était le kung fu Wing Chun, malheureusement, je pense qu'il n'y en a nulle part ailleurs qu'en région parisienne...

Ensuite, Lee a créé son propre système, le Jeet Kune Do, qui est en fait une synthèse de plein d'arts martiaux et qui est surtout orienté sur l'auto-defense, ça part contre, je dis peut-être une bêtise, mais il n'en existe aucune académie en France :(

Cocagne a écrit:
si tu veux te destresser par experience oublie le tai chi ou le chi qong
faut faire un truc beaucoup plus dynamique


Je suis assez d'accord, si c vraiment pour destresser, alors faut taper dans les sports classiques de percussions, Karate, boxe (l'anglaise suffit amplement à se défouler), Tae Kwon Do, ce genre de choses, en plus, ce sont les plus répendus et donc, forcément, les moins chers à la pratique, et si le souci de "réalisme" n'est pas une motivation, ben tu peux y aller les yeux fermés :)

La Capoeira aussi peut être une bonne alternative, à la fois défoulant et récréatif, convivial, ça se pratique en musique, c'est bon esprit quoi :)

Les arts dits "internes" comme le Tai Chi, faut déjà être zen à la base pour vraiment être dedans, si t une vraie nerveuse, ça va vite te saouler :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Devilman a écrit:
Katcal a écrit:
pour mon homme (qui veut bien en faire aussi, mais seulement le truc de Bruce Lee dont j'ai oublié le nom)


L'art martial originel de Bruce Lee était le kung fu Wing Chun, malheureusement, je pense qu'il n'y en a nulle part ailleurs qu'en région parisienne...

Ensuite, Lee a créé son propre système, le Jeet Kune Do, qui est en fait une synthèse de plein d'arts martiaux et qui est surtout orienté sur l'auto-defense, ça part contre, je dis peut-être une bêtise, mais il n'en existe aucune académie en France :(


Oui, c'est ça le Jet kune do... Académie je ne sais pas, mais il y a une association à Muret près de Toulouse qui le pratique, mon homme doit s'y renseigner parce que c'est le seul truc qui le tente...
B
40 ans 3449
Katcal a écrit:
**garde le fouet à la main**

M'enfin, ma badinette (euh, nan, ça fait patinette, pas terrible :D), tu viens bien à la fac, non, tu sais que tu peux faire du sport par le euh... chais plus le nom, le machin du sport... bref, chuis sure qu'ils ont au moins un truc d'arts martiaux ;) et pis y'a un magnifique parcours de santé qui a été inauguré y'a peu, pour te défouler... Bon, ok, la moitié des trucs sont déjà cassés (à peine un mois après installation) parce que ce sont des matériaux pourris, et que les gars qui les ont installé les ont juste plantés dans la terre, ils ont même pas bétonné les pieds, n'importe nawak !

Euh, je m'égare, là, non ? :lol:

Bon, euh, alors voilà, hein, tu vas me faire le plaisir de t'entrainer de suite, à fond, et pendant ce temps je prépare ta cape de WonderBadine la sauveuse des jeunes filles en proie à la racaille ambiante ! :D (m'enfin, y'a pas de racaille à Toulouse, voyons !!!)


Oui mais j'aime pas toute seule ! En plus si tu le prends à la fac, ça compte pour ta note de fin de semestre, j'ai pas envie de devoir faire ça pour avoir une note mais plus pour mon bien être...

Pour le tai chi chuan, chui déçue, je pensais que ce serait quelque chose qui me canaliserait... mais bon, tu t'y connais mieux que moi, alors je t'écoute volontiers Cocagne.

Bon me reste plus qu'à attendre la fin des cours et à réfléchir sérieusement... et surtout à quelque chose dans mes moyens...
B I U