MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour saigner la première fois ?

60 ans 43 659
mais arretez de parler d'encre ou de lame de rasoir ou de cottelette saignante !!!

franchement ce n'est pas lui rendre service :cry: :cry: :cry:
40 ans 5932
Tu ne pourrais pas, je ne sais pas moi, lui trouver des témoignages de femmes qui n'ont pas saigné ou qui n'ont pas saigné au premier rapport et ont saigné durant un autre rapport, des opinions de pros, etc ? Juste pour lui montrer que ça existe, tout simplement. La multiplication des témoignages, des avis de médecins, etc, l'amènerait peut-être à réviser sa position ou, au moins, à être plus patient si tu ne saignes pas la première fois.



D'autre part, je ne sais pas comment tu fais. Si ça commence comme ça, qu'est-ce que ça annonce pour la suite ? Tu en es déjà à devoir prouver ta virginité à quelqu'un qui n'est pas apte à t'écouter (ni à comprendre comment fonctionne le corps d'une femme) et à t'angoisser pour ça. N'est-il pas censé faire ton bonheur ? Vas-tu devoir passer toute ta vie à devoir trouver des "Plan B" au cas où ton corps (ou autre chose) ne fonctionne pas comme il l'a décidé ? Devras-tu craindre sa réaction toute ta vie ? Tu dis que ton avenir en dépend, mais est-ce l'avenir que tu rêves d'avoir ? Penses-tu ne jamais trouver quelqu'un apte à t'écouter, à te rassurer, à te faire confiance inconditionnellement (l'amour, quoi) ?
Loin de moi l'envie de vouloir te convaincre de ne pas te marier avec lui mais c'est que je trouve tout ça tellement dommage... Tu devrais être en train de te réjouir de te marier (avec un homme qui t'aime, de préférence), te réjouir des préparatifs, imaginer votre vie à deux, etc, mais ce n'est pas le cas...
111 ans 3096
Malescot : Ben écoutes si je m'étais laissée emporter je lui aurai conseillé de changer de mari et de famille mais ça aurait pas été politiquement correct :roll:

Déjà je dis ce que je pense et je me fais reprendre alors là...

Mais franchement plus j'y pense plus je trouve ça glauque, jamais je pourrais supporter que mon mari me mette une telle pression pour ma première fois ! (je ne dis pas "notre première fois" puisque évidemment c'est évident que lui n'est pas vierge hein, on exige de l'autre ce qu'on ne fait pas soi-même) (bon ok de toute façon moi je compte pas me marier et ma première fois est déjà passée, mais je me met à la place de sabbI)

Enfin bref, je crois que c'est un peu vain d'essayer de convaincre sabbI, de toute façon je pense qu'elle a déjà réfléchi à tout ça mais que comme beaucoup de filles dans son cas elle doit pas savoir comment échapper à ça sans se faire renier par sa famille (ouais ça marche beaucoup au chantage affectif dans ces cas-là).
60 ans 43 659
D'ou mon conseil d'arreter de lui donner des conseils debiles genre lame de rasoir, sang dans une fiole... ce n'est vraiment pas lui rendre service et c'est se preter à des idées tres glauques comme tu dis...

c'est comme si on lui conseillait d'aller voir ailleurs, c'est pareil pour moi : c'est batir un mariage sur des mensonges et des subterfuges ça je le conçoit pas... de n'importe quelle culture que ce soit...
75 ans lot et garonne 1165
nous les femmes vierges ou pas on a tjours mauvaise consideration
mais les hommes ils ont le beau role rien ne peut le prouve puceau ou pas il peuvent exiger ,s'il y avait une preuve ils feraient moins les matchos
53 ans Paris 176
Dans certaines cultures, le drap où a été consommé le mariage est vérifié et c'est un déshonneur de ne pas avoir saigné. La mariée est alors répudiée par son mari. Oui ça ne devrait pas être mais c'est comme ça, Sabi doit faire avec la preuve.

Acceptons le au moins pour Sabi.

A elle seule elle ne peut pas faire changer des coutumes ancestrales.

Une amie turque musulmane avait du recourir à une fiole de sang recupéré après les courses dans une boucherie, le sang le plus proche du sang humain est celui du poulet.

Fais attention à toi Sabi, prend soin de toi.
111 ans 3096
malescot a écrit:
D'ou mon conseil d'arreter de lui donner des conseils debiles genre lame de rasoir, sang dans une fiole... ce n'est vraiment pas lui rendre service et c'est se preter à des idées tres glauques comme tu dis...


Oui enfin moi quand j'ai vu que la lame de rasoir la branchait bien j'ai préféré lui conseiller la fiole de sang hein...
39 ans Lyon 307
Je ne rentrerai pas dans la polémique sur le bien/pas bien. Comme l'a dit Provence, ce n'est pas sur un forum qu'on peut faire évoluer les mentalités quant à l'instrumentalisation du corps de la femme dans certaines cultures!

Il existe des mouvements, des associations (ni putes ni soumises pour en citer une) qui peuvent vous permettre de vous engager concrêtement.

La miss qui est venue ici est venue chercher des conseils de dernière minute, une aide concrête face à une culture et des mentalités qui n'évolueront malheureusement pas avant son mariage.

Donc pour lui donner un truc : t'as pas une écorchure quelque part? Une croute (oui je sais c'est pas hyper poétique) que tu pourrais arracher et donc qui saignerait en petite quantité avec du vrai sang? Genre si tu te rases avant ton mariage (je sais pas si tu le fais ou pas) parfois tu t'écorches un peu la peau et....

Juste une idée en passant venant d'une maladroite qui a toujours une croute quelque part sur le corps... Maintenant je te dis pas de t'écorcher avant juste pour t'en faire une exprès hein !
41 ans Nancy 63
Je ne vais pas rentrer dans le débat, même si cela me démange... :evil: :evil:

Mais du coup je me demandais quelque chose...sachant que beaucoup de femmes ne saignent pas durant leur toute première fois, quelle est l'issue à tout ça? Il doit y avoir pour de reniements de la famille non?
Enfin quand même, saigner durant le premier rapport c'est pas obligé. Du coup je me disais que les femmes je suppose doivent prévoir le coup et user de subterfuges depuis la nuit des temps non??
S
36 ans 47
Salut, j'étais dans le même cas que toi, j'avais énormément peur de ne pas saigné le soir de mon mariage.
Et devine quoi ? Je n'es pas saigné ! Mais mon marie savais que c'étais possible qu'une fille ne saigne pas. Et surtout un homme sent si la fille es vierge ou pas. Du moins, d'après ,mon maris sa se sent.
Alors fait tout pour lui ouvrir les yeux, explique lui que tu a fait de la gym etc etc etc... et que c'est possible qu'une vierge ne saigne pas lors du premier rapport. Je te conseille d'en parlé avec lui le plus possible.
Mais je te déconseille vivement tout se qui es coupure, piqure avec une aiguille etc etc car il pourrai s'en rendre compte et vraiment pensé que tu n'es pas vierge vu que tu essaie de lui faire croire que ta saigné, et de toute façon sa serai trop difficile pour toi car a priori il passera la nuit avec toi, et si tu saigne ben sa se fera sur le coup et non une demi heure après.
Si tu veut discuté il n'y a pas de soucis.
40 ans France : Lille 3505
Il n'y a encore pas si longtemps que cela nous autres français catholiques faisions subir la même chose aux femmes . Jusqu'à ce que justement des femmes et des hommes aient le courage de faire bouger les choses . En fait peut importe dans quel pays tu te trouves il y a forcément une association ou tout autre type de structure du même genre qui pourra t'aider a "décoincer" le cerveau "traditionnalisé" de ton futur époux .

Ceci dit si malgré tout cela, celui ci refuse encore et toujours de comprendre que toutes les femmes ne sont pas faites pareil que toutes les femmes ne saignent pas la première fois etc . Je serais toi je me poserais des questions sur le futur de mon couple avec quelqu'un d'aussi borné :evil:

Je ne te conseille pas de changer d'homme mais simplement de lui poser cette question .

"Et si moi j'exigeais de toi une chose similaire et aussi absurde que cela lors de notre première nuit que penserais tu de la confiance que je place dans notre couple ? "

Ou quelque chose qui y ressemble et qui lui fasse l'électrochoc dont il a besoin . Si cet homme t'aime vraiment pour toi et non pour faire beau avec les meubles alors cette histoire de saignement n'a aucune importance .

D'autant qu'a une époque ou en France ce sujet était sensible des historiens ont retrouvé des journaux intimes d'hommes parlant de leur nuit de noces .

En Normandie par exemple il était littéralement de coutume d'exhiber et au vu et su de tous le draps souillé . Des hommes de l'époque racontent que c'est eux qui pour se plier à la tradition souillèrent le draps de manière tout a fait exagérée pour "faire comme tout le monde et ne surtout pas remuer ce qui ne peut l'être sans avoir de soutien" .

Certains s'amusèrent même de la chose avec leurs femmes dans leurs correspondance en disant que si ses messieurs se fiaient à la quantité de sang versée sur le draps quand ce serait leur tour ils seraient bien déçus .

En bref essaie de forcer coute que coute ton homme à t'écouter ne serait ce que

1 pour votre bien à tous les deux
2 pour l'éducation futur de vos fils (surtout eux en ce qui concerne cette pratique) et filles
3 pour la PERENITE d'un couple qui si je le comprends bien, va bien
en dehors de ce point de tradition sur lequel il serait si j'ai bien compris outrancièremment borné

En te souhaitant tout de même bonne chance :kiss:
45 ans brest 3644
Je crois que la meilleure solution est de voir avec une assos comme ni pute ni soumise, elles doivent connaître ce genre de problème.

Je ne pourrais pas te donner "d'astuce", car c'est contre mes valeurs, et je ne peux pas cautionner.

Le mieux c'est d'en parler avec des femmes musulmanes, qui comprennent, même si certaines sont contre. Tu ne peux pas en parler à ta famille, de toute façon ni a tes amies, elles risquent de lacher le morceaux.

Si quelqu'un pouvait lui donner le téléphone afin de joindre cette assos.

Pour moi et la plupart des filles ici, la solution serait de changer de mari, d'en choisir un qui t'aime pour ce que tu es. Mais là je crois que je parle dans le vide!
il est clair que le pb n'est pas à prendre à la légère,et qu'il est important que tu en parle.Discogrenouille à raison une asso c'est le mieu.courage.
3431
Voici un extrait sur le site de la Ligue Française de la Femme Musulmane
http://www.lffm.org/mo...?name=News&file=article&sid=65

Citation:
2. "Mythe de l'hymen" et Islam

L'ignorance des concepts religieux et le poids de traditions obsolètes rendent des femmes victimes de ce qu'on appelle le mythe de "l'hymen", et combien de vies sont détruites au nom de cette pratique d'ignorance flagrante consistant à croire qu'un hymen qui saigne le jour de la nuit de noce prouve la virginité d'une femme, et surtout que quelqu'un a le droit de vérifier la virginité d'une femme !


En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.


Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché. Il y a un cas ou on peut accuser une personne de fornication, que ce soit un homme ou une femme, c'est lorsque cette personne le commet devant un nombre précis de témoins. Ainsi, cette personne sera punie pour atteinte à la pudeur ou à l'ordre public, et non pour le péché qu'elle a commis en lui-même (lequel péché sera punit par Dieu). Cette loi islamique n'est pas sans rappeler celle concernant l'outrage public à la pudeur, incriminé sous la qualification d' " exhibition sexuelle " (article 222-32 du Code pénal).
lui conseiller la lame de rasoir, le colorant ou même un certificat d'un médecin... Engendre le fait qu'il faut justifier de sa virginité.

Or, la virginité n'est pas une qualité essentielle de la personne... Donc, si elle se mari et qu'elle n'est pas vierge, le mari ne peut pas la "répudier".

De plus, se justifier de sa virginité ou non, c'est accepter de se rabaisser à l'homme.
Est-il vierge lui?

Si ton futur mari t'aime assez pour te répudier si tu n'as pas saigné, ce n'est pas le bon.

Est-ce un mariage d'amour?

Nous sommes libres, notre corps nous appartient...
B I U


Discussions liées