MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cookies aux tomates séchées et au chorizo (Apéritif)

51 ans 470
Cookies aux tomates séchées
Idéal à l’apéritif !!!

- 40g de tomates séchées coupées en très petits dés
- 60 g de chorizo coupé en très petits dés
- 150g de farine
- 1 sachet  
de levure chimique
- 30 ml de poudre d’amandes
- 70g de parmesan
- 30 ml d’origan
- 2 œufs
- 80g de beurre fondu

Faire préchauffer le four TH 7 (210°) sans la grille. Passer la plaque silicone sous l’eau froide et la poser sur la grille.
Mélanger farine + levure + poudre d’amandes + parmesan. Ajouter beurre fondu + œufs+ origan + tomates séchées et chorizo en tout petits dés, bien mélanger le tout.
Poser des petits tas de pâte (je fais des petites boules à la main) sur la plaque silicone et les aplatir pour leur donner la forme de
cookies.
Faire cuire bas dans le four 12 à 14 minutes à Th 7 (210°).

Servir tiède, c'est encore meilleur (on peut les préparer à l'avance et les réchauffer au dernier moment).
;)
40 ans 12494
Miam !!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ca a l'air très bon.

Merci pour la recette.
458
Merci pour ta recette lulu10, ça a l'air excellent!
Je testerai pour mon anniversaire dans 3 semaines!!!
Et je te dirai ce que j'en pense...
58 ans région parisienne 255
Je vais encore passer pour l'invertébrée de service en cuisine mais c'est liquide l'origan ?
Je croyais que c'était des herbes .
458
Bien sûr que ce sont des herbes !
C'est juste, je pense, une indication pour le dosage!
51 ans 470
C'est devenu la recette incontournable des apéros chez lulu ! Vous m'en direz des nouvelles...8)

La recette est pour environ 12 cookies, n'hésitez pas à doubler les proportions parce que 12 c'est vraiment pas beaucoup :oops: (cuisson en plusieurs fois sans problème).

Pour le dosage de l'origan, oui c'est en ml et oui ce sont des herbes!! Mais j'ai l'habitude de me servir des cuillères doseuses tupp qui sont en ml.... :oops: ben c'est mon boulot en même temps hein !!

En gros ça fait 2 cuillères à soupe (1 cuil à soupe=15ml).
58 ans région parisienne 255
Finalement , je ne suis pas si nulle en cuisine mais j'ai eu un instant de doute :lol:
Je note l'info important : 15ml = 1 cuil.

HS :
Tu bosses pour Tupp ?
J'ai perdu leur super recette de quiche sans pate ( trop top ) , tu n'aurais pas cela sous le coude ?
P
39 ans Nice 21965
ouh que ca a l'air bon!!!!!
48 ans 17521
ça me plait carrement bien comme idée ! :D ça changera de mes habituels roulés de knackis à la pâte brisée et autres pruneaux au lard... :lol:
458
Un truc pas mal que je fais souvent avec les tomates séchées: je les sers souvent avec le fromage en fin de repas ; c'est à chaque fois un régal pour les invités!!

Mais les petits cookies me plaisent bien!!!!!!!
51 ans 470
sydwinn a écrit:
...
HS :
Tu bosses pour Tupp ?
J'ai perdu leur super recette de quiche sans pate ( trop top ) , tu n'aurais pas cela sous le coude ?


Vi, je bosse aussi pour Tupp (c'est mon 2ème taf) et j'adore leurs recettes!
Je viens de poster la recette des Quiches sans pâte dans un autre post, plus facile à retrouver après. ;)

J'attends vos retours sur les cookies, on a trouvé ça tellement bon la première fois que j'ai dû en faire tous les jours pendant une semaine (mon homme invitait des copains à l'apéro tous les soirs juste pour que j'en refasse !! :lol:)
51 ans 470
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche....

ca donne ça ...
Je les "applatis" juste un peu plus que sur la photo mais le rendu est bien comme ça niveau couleur...Et là vous avez pas l'odeur ! :lol:
458
Hummmmmm!!! ça donne envie!! je pense que je vais pas attendre 3 semaines pour essayer!!! =D>
51 ans 470
karen a écrit:
ça me plait carrement bien comme idée ! :D ça changera de mes habituels roulés de knackis à la pâte brisée et autres pruneaux au lard... :lol:


J'adooooooore les pruneaux au lard! :lol:
Et dans le même ordre d'idée, les oeufs de caille au lard: tu cuits les oeufs à la casserole, tu les écalles (galère), tu bardes de lard et tu fais revenir à la poële ou au four.
Tout aussi miam que les pruneaux !
B I U