MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quiches sans pâte (Recette Tupperware)

51 ans 470
VARIATIONS DE QUICHES SANS PÂTE

Ingrédients pour la recette de base :
* 3 oeufs
* 100 ml de crème liquide
* 400 ml de lait
* 200 ml de farine
Selon les recettes: sel et  
poivre du Moulin / épices
Cuisson : dans le four préchauffé, 30 à 35 mn, Th 6/7 ou 200°C

Dans le Speedy Chef, versez les oeufs, la crème, le lait, donnez quelques tours de manivelle.
Ajoutez la farine, le sel, le poivre et tournez la manivelle, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
La pâte est prête !

Déposez une des garnitures ci-dessous, puis versez la préparation de base:

* Quiche lardons fumés/gruyère : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons, cuits 3 mn au micro-ondes et 150 g de gruyère râpé.

* Quiche jambon/comté : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de jambon blanc en petits dés, 150 g de comté râpé fin et une pincée de muscade.

* Quiche lardons salés/roquefort : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons salés cuits 3 mn au micro-ondes, parsemez de 150 g de roquefort émietté.

* Quiche thon/fines herbes : répartissez une boîte de thon au naturel de plus ou moins 260 g égouttés dans le Moule à manqué fleur. Ajoutez 50 ml de persil haché et parsemez de 100 g de gruyère râpé.

* Quiche truite fumée/mimolette : déposez dans le Moule à manqué fleur 200 g de fruite fumée coupée en lanières, ajoutez 100 g de mimolette coupée en petits dés et 50 ml d'aneth ciselée.

* Quiche brocolis/petits pois/parmesan : déposez ans le Moule à manqué fleur 250 g de brocolis coupés en tout petits bouquets, 100 g de petits pois, 100 g de parmesan râpé fin, un peu de muscade râpée.

----------------------------
Voilà !! Ce ne sont que des suggestions, laissez libre cours à votre créativité! :multi:

Mon mari a suggéré moussaka/huitres...je suis pas sûre pour le coup ! :lol:
58 ans région parisienne 255
Merci Lulu , tu as tenue ta promesse :lol:

Sydwinn , motivée , motivée pour apprendre à cuisiner , merci les coupines.

Donc comme d'hab , faut m'expliquer des trucs.

- le moule à manqué : je ne sais pas ce que c'est mais comme je connais la forme d'une quiche , j'ai cela dans le placard.

- par contre , le speedy chef ? ( j'avoue que ce n'est pas grâce à moi que Tup fait son chiffre d'affaire ) , je le remplace par un saladier et je bats avec le fouet ?

D'ailleurs ,fouet manuel ou fouet éléctrique ( et les bidules à mettre au bout , ceux de la mayonnaise ou des oeufs en neige ? ) ?

merci d'avance
63 ans Au bord de la mer 15536
Un moule à manqué, c'est un moule rond, mais à bord haut.

Mes quiches sans pâte, je ne les fais pas dans ce genre de moule, mais dans un moule à tarte normal. Et même la plupart du temps si je fait ça, c'est pour des apéros où il faut des grandes quantité, donc j'ai un grand moule rectangulaire de la taille d'une plaque de four, à bords de 2 ou 3 cm de haut, et c'est parfait.

Bien sûr, il suffit de battre un peu. Même avec une fourchette ça suffit ;)

Si quelqu'un essaie moussaka huitre, je promet d'essayer morue aux fraises :sick:
58 ans région parisienne 255
Je t'aurais bien rendu ce service mais :
Sydwinn + huitres = cercueil
Désolée :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et morue aux fraises ça te dit pas ?
:nananr:
58 ans région parisienne 255
Faudrait peut-être qu'on arrête de foutre le bazar sur tous les posts :lol:

Lulu , promis on va se calmer :lol:

Bon : j'aime la morue et j'aime les fraises , mais je n'ai jamais accroché sur le mélange salé - sucré .

Donc ok , mais en 2 quiches séparées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( il en a assez là ? )
63 ans Au bord de la mer 15536
http://www.gastonlagaf...om/cases/indexr.php?page=morue
51 ans 470
ben oui suis-je bête, j'avais pas traduit le texte tupperwarien :

*le speedy chef c'est un super fouet trop top génial de la mort mais un fouet normal fait aussi bien l'affaire :nananr:

* le moule à manqué c'est un moule à gâteau en fait, mais comme dit Provence, tu peux le faire dans un plat à tarte ou ce que tu veux. L'avantage des moules silicones c'est le démoulage.

* Provence si tu essaies morue aux fraises, je pense tenter escargots carambars. :lol:
58 ans région parisienne 255
Provence a écrit:
http://www.gastonlagaffe.com/cases/indexr.php?page=morue


Est-ce qu'on peut prendre que la boisson qui est conseillée ?
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
http://www.gastonlagaffe.com/cases/indexr.php?page=morue


:lol: :lol: :lol:

C'est à tester... mais je préfère le cabillaud à l'ananas... :lol: :lol:

Bon, sinon plus sérieusement, ça ressemble à quoi une quiche sans pâte ? :oops:

Je n'en ai jamais vu et encore moins gouté :oops: :oops:
51 ans 470
La page tupperware des "Quiches sans pâte" , y'a une photo en illustration !

Et Sydwinn, à côté c'est le moule à manqué Fleur ;)
58 ans région parisienne 255
Sydwinn est fière d'elle car sa quiche elle ressemblait à la photo de Lulu sauf qu'elle n'était pas en forme de fleur mais là ce n'est pas la faute de Sydwinn :lol:
51 ans 470
Ben voilà ! :)
Tu l'as pas faite façon "puzzle" ta quiche, du coup, je suis sûre que si tu la faisais en fleur en plus, la demande ne mariage tombe direct ! :lol:
51 ans 470
lulu10 a écrit:
Ben voilà ! :)
Tu l'as pas faite façon "puzzle" ta quiche, du coup, je suis sûre que si tu la faisais en fleur en plus, la demande EN mariage tombe direct ! :lol:


houla j'vais au dodo moi...

Et tu sais quoi Sydwinn, j'ai également un moule à manqué coeur! :lol: Là c'est la totale classe de la quiche sans pâte.

Et un moule bonhomme de neige mais ça on s'en fout...
63 ans Au bord de la mer 15536
chon_chon a écrit:
Bon, sinon plus sérieusement, ça ressemble à quoi une quiche sans pâte ? :oops:

Ben alors tu voâs, c'est comme une quiche, mais sans pâte :nananr:

Le principe, c'est de mettre de la farine dans l'appareil à quiche, ce qui fait que ça se tient. C'est une sorte de gateau en fait, en plus moelleux. Une sorte de flan salé.
Pratique et vite fait pour les apéros ou les repas improvisés. En plus ça change.
B I U