MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quiches sans pâte (Recette Tupperware)

41 ans Kenmare 5649
Pour moi qui déteste la quiche, j'adore celle sans pâte!

je n'avais pas la recette merci^^

Mais petite question, est ce que la quiche sans pâte peut se congeler?

A votre avis  
:?:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je l'ai déjà fait ;)
39 ans 2809
Pour faire cette super quiche sans pate dans un moule a manqué ou dans un plat a tarte, est ce qu'il faut le beurrer ou mettre une feuille de papier sulfurisé?j
63 ans Au bord de la mer 15536
Il vaut mieux, oui. A moins que tu n'utilise des moules en silicone, là c'est moins indispensable.
39 ans 2809
Pour faire cette super quiche sans pate dans un moule a manqué ou dans un plat a tarte, est ce qu'il faut le beurrer ou mettre une feuille de papier sulfurisé?j
63 ans Au bord de la mer 15536
Euh... je t'ai répondu au dessus !
Oui, il faut beurrer ou mettre du papier sulfurisé :roll:
39 ans 2809
:roll: oups, mon message a été édité deux fois....
Merci Provence ;)
51 ans 470
Marie, dans des moules silicone pas besoin du tout de beurrer ou autre... tu passes le moule sous l'eau froide, tu ne le sèches pas (tu laisses les gouttes d'eau quoi) et tu verses ta pâte directement dedans.
Bien sûr tu poses ton moule silicone sur la grille froide du four avant de verser la pâte sinon c'est pas garanti que tu arrives à transporter le moule jusqu'au four sans que ton sol profite de la recette avant toi :lol:
(je l'ai fait une fois avec un beau clafoutis alors je sais ce que c'est!) :oops:

Mais tu peux utiliser un plat traditionnel à tarte (ou autre) et là tu beurres, tu chemises...comme d'hab' quoi!
41 ans Kenmare 5649
lulu10 a écrit:
VARIATIONS DE QUICHES SANS PÂTE

Ingrédients pour la recette de base :
* 3 oeufs
* 100 ml de crème liquide
* 400 ml de lait
* 200 ml de farine
Selon les recettes: sel et poivre du Moulin / épices
Cuisson : dans le four préchauffé, 30 à 35 mn, Th 6/7 ou 200°C

Dans le Speedy Chef, versez les oeufs, la crème, le lait, donnez quelques tours de manivelle.
Ajoutez la farine, le sel, le poivre et tournez la manivelle, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
La pâte est prête !

Déposez une des garnitures ci-dessous, puis versez la préparation de base:

* Quiche lardons fumés/gruyère : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons, cuits 3 mn au micro-ondes et 150 g de gruyère râpé.

* Quiche jambon/comté : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de jambon blanc en petits dés, 150 g de comté râpé fin et une pincée de muscade.

* Quiche lardons salés/roquefort : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons salés cuits 3 mn au micro-ondes, parsemez de 150 g de roquefort émietté.

* Quiche thon/fines herbes : répartissez une boîte de thon au naturel de plus ou moins 260 g égouttés dans le Moule à manqué fleur. Ajoutez 50 ml de persil haché et parsemez de 100 g de gruyère râpé.

* Quiche truite fumée/mimolette : déposez dans le Moule à manqué fleur 200 g de fruite fumée coupée en lanières, ajoutez 100 g de mimolette coupée en petits dés et 50 ml d'aneth ciselée.

* Quiche brocolis/petits pois/parmesan : déposez ans le Moule à manqué fleur 250 g de brocolis coupés en tout petits bouquets, 100 g de petits pois, 100 g de parmesan râpé fin, un peu de muscade râpée.

----------------------------
Voilà !! Ce ne sont que des suggestions, laissez libre cours à votre créativité! :multi:

Mon mari a suggéré moussaka/huitres...je suis pas sûre pour le coup ! :lol:


200ml de farine, cela correspond à quel poid???
51 ans 470
200ml de farine = 100g (la farine prend beaucoup de volume)

pour tout le reste ou presque c'est du tant pour tant :
100ml de sucre = 100g
100ml lait = 100g etc...
41 ans Kenmare 5649
lulu10 a écrit:
200ml de farine = 100g (la farine prend beaucoup de volume)

pour tout le reste ou presque c'est du tant pour tant :
100ml de sucre = 100g
100ml lait = 100g etc...


merci pour cette info ;)
B I U